Preparation sv carbu

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Preparation sv carbu

Message par gazzz »

Bonjour à tous,

J'espère que tout le monde vas bien sa fait un moment que j'ai pas poster mais je passer toujours lire car c'est une mine d'or se forum pour les amoureux de sv.

J'ai fait le tour des bécane moderne et rien me plait, trop électronique, trop compliqué a entretenir donc je vais garder mon ancienne est essayer de faire un moteur a la sauce piquante pour cela j'ai besoin de votre aide pour orienter mes choix en sachant que se doit être le plus fiable possible.

Je souhaiterais préparer un moteur de sv carbu en le passant a 694 cm"

Un aperçus de la préparation

carburateur fcr 41avec boite à air
Arbre a came injection
ligne échappement ackrapovic
Bielle carillo
Piston wiseco en 84
Radiateur plus gros volume

Maintenant les questions technique.

Une fois le realesage effectuer avez vous une adresse en France fiable pour refaire le nickasil ?

Une fois l’équipage mobile monté (nouveau piston, nouvelle bielle) Faut t'il faire l'equilibrage du vilebrequin ?

Comment choisit t'on les coussinets de bielle ?

Faut t'il modifier la pompe a eau ou la pompe a huile ?

Je souhaiterais mettre le moteur sur un châssis afin de faire les test avant de le monter sur la moto, pensez vous qu'avec les élément ci-dessous sa le ferais pour démarrer

Batterie
faisceau origine
régulateur
bobine
boite a fusible
capteur boite a vitesse pour le neutre

Merci d'avance a se qui m'aiguillerons pour réaliser se projet

Bonne route et gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Preparation sv carbu

Message par Bricomy »

Pas besoin de nikasil pour le sv carbu ::d

Les bielles ne sont pas nécessaires non plus...

Refaire la pompe à huile si elle est marquée.

Tu peux refaire les conduits d'échappement (y a pas mal à gagner).

Pour l'équilibrage, c'est mieux avec mais ça tournera sans. A toi de voir le budget que tu veux y consacrer !
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Preparation sv carbu

Message par gazzz »

Merci bricomy,

Merci pour les infos

Pas de nikasil bonne nouvelle.

En terme de piston wiseco on l'air bien, quand ils sont vendu ensembles sont t'ils tout les deux du même poids ?

Quand on achètent les pistons ils faut joint du haut moteur segment circlips et axe ?

Les bielles carillo sont elles aussi au même poids pour un bicylindre.

pour l’équilibrage il faut envoyer toute la partie mobile qui se monte sur le vilebrequin ?

Avez vous l'idée du cout de l’équilibrage.

Merci bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Preparation sv carbu

Message par Bricomy »

Toi t'as regardé YouTube... :mrgreen:

Tu peux effectivement tout équilibrer sur un moteur. Maintenant, ça reste un sv 650 à carbu. A moins que tu ne recherches le dernier petit truc qui te fera aller plus vite que les autres en compétition, il n'y a pas de réel intérêt à trop en faire. Sauf si tu le fais toi-même bien sûr :frime:

Le site agpl a le kit wiseco complet pour un tarif attractif. Il te faudra juste les joints d'embase des cylindres si je ne me trompe pas.

Mais avec tout ça, n'oublies pas de revoir le châssis ! :]
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Preparation sv carbu

Message par gazzz »

Yes il dise de tout équilibré sauf le pilote ::d

Je pense juste vérifier le poids de chaque piston et de chaque bielle.

Je pense pas que les bielles carillo sont utilent pour le 694 les préparateurs font avec celle origine.

Il me faudra regarder l’état du vilebrequin et changer c'est roulement.

Merci pour le tuyau pour l'achat des pistons, je vais aller les commander

Pour la partie cycle je pense que sa devrait aller fouche de gsxr 1000 étrier r1 maitre cylindre de panigale et a l’arrière amorto de zx10r avec ressort au poids et pneu en 180 sur jante de gex, c'est surtout l’âne qui vas être dessus qui vas falloir qui s'affute ::d

Merci pour ton aide je pense attaquer tout cela l'hiver je vais commencer a commander les pièce je vous ferais un suivie de tout cela.

Bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Preparation sv carbu

Message par Bricomy »

Le pneu en 180 sera plus lourd et te mangera plus de performance qu'il ne t'en apportera ! (Sur route ;) )

Pour les pistons, il faut surtout équilibrer l'avant et l'arrière du même piston.
Idem entre le haut et le bas des bielles.
Il n'y a pas que poids de la pièce mais également sa répartition !

Pas de roulements sur le vilebrequin mais des tourillons à enlever et remettre avec une presse et un outillage adapté. Ça ressemble à des coussinets.

Concernant le pilote....un régime "équilibré" peut te faire gagner bien plus qu'une petite préparation :mrgreen:
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

Preparation sv carbu

Message par gazzz »

le pneu en 180 c'est plus lourd mes je trouve que c'est plus stable, un bon power 1 de miche.. et sa tiens bien le pavé, sur l'angle sa me rassure mais je pense que c'est psychologique ::d

J'ai lu un peu toute les forces qui s'applique dans le bicylindre j'ai pas tout compris la seule chose que j'ai retenue c'est que l’équipage mobile doit etre le plus léger possible

Pense tu que les bielles carillo soit plus legere que les sv origines :)

Ok c'est bizarrement monté au niveau du vilo je présume qu'il y a un film d'huile qui lubrifie tout cela, par contre j'ai vue qu'il y avait aussi une cale laterale (rondelle calibré) sur le vilo je me demander comment elle était déterminé car au milieu c'est un joint papier qui ferme les deux carter principaux ou de la pate a joint et la je comprend mieux pour la déterminée.

Le pilote il a beau faire un régime adapter :) , sa ne remplacera jamais se bon vieux pieds au cu d'un bicylindre bien préparer au petit ognons::d
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Preparation sv carbu

Message par Bricomy »

Pour le pneu, elle sera juste moins agile, donc oui, c'est psychologique :mrgreen:

Pour les bielles, ça te coûtera moins cher et tu auras un meilleur ressenti en allégeant le rotor. Les bielles coûtent un bras. Certes elles sont plus légère, mais tu ne gagneras pas 1kg.
N'oublie pas qu'en allant trop loin dans l'allègement, tu vas perdre du couple. Ton moteur n'aura alors plus assez de "force" pour tirer le 6ème rapport jusqu'au bout.
Sur un multicylindre à manetons décalés, c'est différent.

Exact pour le film d'huile du vilebrequin ;)
Les carter sont jointés à la pâte. La rondelle de calage disparaît sur les modèles à injection...
Répondre