conseil pour modification sv 1000 boxer k6
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Salut,
J'ai un projet de modification / amélioration. Si vous avez des conseil, des avis et surtout les photos afin que je fasse un avis plus précis ce serait sympa.
Mon sv 1000 a donc :
- le kit boxer ( saut de vent, écopes)
- sabot
- capot de selle
- des SBK
Mon projet :
- filtre K&N (dès qu'il faudra le changer celui type origine)
- ligne d'échappement complète, j'ai commencé à regarder et c'est dur dur de trouver... si vous avez des liens
- bougies iridium (dès qu'il faudra les changer)
- repro après que les 3 étapes du dessus seront faites
- Passage de roue peint
- Lèche roue + protège chaine peint
- feu led arrière clignot intégré
- changement de l'ampoule du phare et la veilleuse par des meilleures
- levier frein /embrayage court
- guidon droit
- des suspensions av et ar au top (dès qu'il faudra les changer)
- selle confort conducteur
- rétroviseur avec cligno intégré (suppression des cligno av du coup, qui seront peut-être remplacer en lieu et place par des feux additionnels)
- changement du fond de compteur ou seulement des led
je pense avoir fait le tour d'a peu près ce que je veux en faire lol
J'ai un projet de modification / amélioration. Si vous avez des conseil, des avis et surtout les photos afin que je fasse un avis plus précis ce serait sympa.
Mon sv 1000 a donc :
- le kit boxer ( saut de vent, écopes)
- sabot
- capot de selle
- des SBK
Mon projet :
- filtre K&N (dès qu'il faudra le changer celui type origine)
- ligne d'échappement complète, j'ai commencé à regarder et c'est dur dur de trouver... si vous avez des liens
- bougies iridium (dès qu'il faudra les changer)
- repro après que les 3 étapes du dessus seront faites
- Passage de roue peint
- Lèche roue + protège chaine peint
- feu led arrière clignot intégré
- changement de l'ampoule du phare et la veilleuse par des meilleures
- levier frein /embrayage court
- guidon droit
- des suspensions av et ar au top (dès qu'il faudra les changer)
- selle confort conducteur
- rétroviseur avec cligno intégré (suppression des cligno av du coup, qui seront peut-être remplacer en lieu et place par des feux additionnels)
- changement du fond de compteur ou seulement des led
je pense avoir fait le tour d'a peu près ce que je veux en faire lol
- Fichiers joints
-
- 20210904_142929.jpg (204.43 Kio) Vu 887 fois
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
le sujet passionne peu....
je continu mes recherche et je suis tomber la dessus :
D'après le site :
échappement sport en inox, tarif
j'ai envoyer un mail savoir s'il pouvez me donner plus d'info (genre si catalyser ou pas etc...)
https://accessoire-echappement-moto.fr/ ... -2007.html
j'ai comparai avec une ligne d'origine trouver à la va vite sur le net
https://www.ebay.fr/itm/313369892913?_t ... %3A2047675
et bien elle se ressemble pas mal (logique quand même), sauf que le ligne "sport" à l'air plus "fluide" selon la photo et je ne parle pas du fait que celle d'origine est toute cabossé.
qu'en pensez vous, il y a moyen d'espérer un léger gain ou pas ? hormis le poid
je continu mes recherche et je suis tomber la dessus :
D'après le site :
échappement sport en inox, tarif
j'ai envoyer un mail savoir s'il pouvez me donner plus d'info (genre si catalyser ou pas etc...)
https://accessoire-echappement-moto.fr/ ... -2007.html
j'ai comparai avec une ligne d'origine trouver à la va vite sur le net
https://www.ebay.fr/itm/313369892913?_t ... %3A2047675
et bien elle se ressemble pas mal (logique quand même), sauf que le ligne "sport" à l'air plus "fluide" selon la photo et je ne parle pas du fait que celle d'origine est toute cabossé.
qu'en pensez vous, il y a moyen d'espérer un léger gain ou pas ? hormis le poid
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
- brok
- Pilote Supersport
- Messages : 1045
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
- Moto : SVS 650 carbu 1999
- Localisation : Chartreuse
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Le Sv 1000 ne me semble pas réputée manquer de couple ou de puissanceil y a moyen d'espérer un léger gain ou pas ?
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1507
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Commences par le châssis
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Clairement tu ne gagneras rien, le ressenti sera dans ta tête uniquement. Seul le son sera modifié avec le son spécifique de l’inox.
Une ligne pareil pour ce prix je trouve ça pas cher en tous cas.
Une ligne pareil pour ce prix je trouve ça pas cher en tous cas.
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Bah quitte à changer de ligne autant essayer de grappillé un peu. Mais le poids en moins aidera déjà.
c'est ce que je me suis dis aussi. On est sur le tarif de l'origine environ. Après il n'y a pas les cartouches.
Que veut tu dire par le son de l'inox ?
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Une ligne inox ne fait pas le même son qu’une ligne acier tout simplement.
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
tu peux préciser un peu lol. Car je me doute matériaux différent = résonance différente.
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Je ne peux pas t’en dire plus je sais juste que sur mon auto quand je suis passé en inox ça changeait le son.
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Ok lol
Merci quand même
Merci quand même
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1507
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 1999
- Localisation : Sallanches 74700
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Sauf erreur, c'est lié à la quantité de matière utilisé. L'inox étant plus résistant à tout point de vu, on peut en mettre moins.
Du coup, ça résonne plus !
Sans oublier bien sûr que bien souvent, le catalyseur passe à la trappe avec une ligne inox.
Du coup, ça résonne plus !
Sans oublier bien sûr que bien souvent, le catalyseur passe à la trappe avec une ligne inox.
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
c'est ça qui est bon
oui c'est ce que j'avais lu sur le net
plus résistant = moins de matière = diamètre externe identique mais du coup diamètre interne plus gros (un peu) = écoulement améliorer. Après quel gain en couple/ puissance : inconnu
du coup vu le tarif ça me tante bien contre des lignes laser ou m4 à 1.200 €
le gain sera plus incertain avec cette ligne inox mais faut-il encore que les diagrammes des 2 marque cité sois juste... et à la différence de tarif
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
un peu plus en valeur.... et après un lavage dans les règles
- Fichiers joints
-
- 20210909_095059.jpg (204.03 Kio) Vu 777 fois
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Un petit up
Pour faire suivre sur le changement de ligne en inox.
J'ai peut-être trouvé un mec qui peut m'en faire une. ( amis d'une connaissance)
Il pourrait me proposer d'augmenter le diamètre du tube.
Bien sûr je pense que ça se joue au millimètre.
Quelle utilité/gain a faire cela
Pour faire suivre sur le changement de ligne en inox.
J'ai peut-être trouvé un mec qui peut m'en faire une. ( amis d'une connaissance)
Il pourrait me proposer d'augmenter le diamètre du tube.
Bien sûr je pense que ça se joue au millimètre.
Quelle utilité/gain a faire cela
sv 650 N K4 YC2 détruit à cause d'un alcoolique
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
Le remplaçant SV 1000 N boxer k6 gris
- nikochook
- Pilote Superbike
- Messages : 3168
- Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
conseil pour modification sv 1000 boxer k6
Aucun si ce n'est esthétique?