Titounecsn a écrit : ↑mer. 29 sept., 2021 10:45
La vache, c'est vraiment la merde dans les appros sur les véhicules neufs
Mercedes GLC commandé début avril pour remplacer l'actuel qui est en bout de leasing depuis début juin.
Livraison annoncée pour début juillet, puis repoussée x fois à fin juillet, puis début août, mi-août, fin août, début septembre, mi septembre, fin septembre, et là aux dernières nouvelles de ce matin j'ai le 4 octobre comme date de fin de production, avec quelques options qui sautent (rien de bien grave: ouverture du coffre en passant le pied sous le pare-chocs (m'en fous), l'ampli qui sera un poil moins bien pour la sono (m'en fous)... mais surtout et ça c'est un poil plus chiant car je me suis bien habitué sur l'actuelle: les feux directionnels qui éclairent bien l'intérieur du virage. c'est pas comme si je faisais de la route de montagne matin et soir pour aller taffer et que c'est LE truc confort ).
RDV le 4 octobre pour une nouvelle date de production avec encore des options qui sautent
Titounecsn a écrit : ↑lun. 25 oct., 2021 19:15
pick-up Mercedes est une vraie merde paraît il (tous ceux que je connais qui ont ça sont unanimes )
J'ai les mêmes sons de cloches!
Je connais même un mec qui a enroulé la benne autour d'un arbre lors d'une journée d'essais par la marque au lancement du truc
Châssis qui fissure, benne qui perce, étriers de freins qui grippent... et la liste est longue...
Par contre ce matin j'ai pu tester l'option qui tue sur le GLC: le préchauffage programmé de l'habitacle Je sens que je vais surkiffer cette option tout l'hiver
J'avais ça sur ma Golf VR6 de 94
La caisse venait d'Allemagne du nord, le premier propriétaire avait installé un Webasto, chose plus répandue sur des camping car
Je pouvais programmer un horaire de mise en route et ça mettait la chaudière et ventilation en route. Pare-brise dégivré, intérieur réchauffé
J'ai fait l'erreur de ne pas le faire réviser et il a commencé à déconner. Pour la revendre je l'ai démonté et je l'ai revendu assez rapidement pour pas cher.
Et en l'occurrence je peux aussi le faire sur le XC40 avec l'appli mobile mais je n'ai pas encore testé vu qu'elle couche au garage.
D'ailleurs j'ai déjà eu un petit souci mécanique aujourd'hui, au moment où le thermique s'est mis en route sur l'autoroute il s'est mis en mode dégradé. J'ai pu rentrer normalement, mais bon après un peu plus de un mois et 4000km c'est moyen.
Le Webasto il tournait à l'essence, c'est une chaudière miniature qui chauffe le circuit de chauffage, donc le liquide de refroidissement.
La ventilation tire sur la batterie, mais c'est pas ouf.
Pour les résistances électriques j'imagine que c'est prévu, ça va pas te sucer la batterie pendant 3h j'imagine