[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Nico-83 »

Au boulot j'ai 7 écrans :hehe: mais je ramène que dalle à la maison :mrgreen: bon par contre on bosse sur des logiciels de merde sur un réseau instable avec un débit pourri, que la moitié des néons, des rallonges qui traversent les pièces et un service technique aussi compétent qu'une poule devant une fourchette :] bref, moi j'ai un Samsung A40 :langue:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Evatom »

7 écrans ? Tu travailles au Kenedy Space Center ?
A une époque j'en avais 3. Deux pour le monitoring de nos chères db's et celui du portable.
Portable - nous fonctionnons au Lenovo- qu'il est de bon ton d'avoir en permanence à portée de main pour voler séance tenante au secours d'un truc ou l'autre tombé en pamoison compromettant par son dysfonctionnement la survie du genre humain ( et encore... Si l'incident est de portée limitée sinon les répercussions se mesurent à l'échelle de la galaxie).
C'est en tout cas la première impression qu'on ressent quand un mail arrive et qu'on le devine rédigé par un gars assis au bord du gouffre du désespoir prêt à s'y jeter... . Le gars en question ayant rédigé ses dernières volontés en les commençant par "urgent", "unable to...", "problem with", etc... . En anglais parce que ça accentue le caractère irrémédiable de l'incident... .
Et dire que dans moins d'un mois je vais les retrouver pour de vrai après 19 mois de télétravail... .
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Ytse_Jam »

Evatom a écrit : mer. 22 sept., 2021 23:24 7 écrans ? Tu travailles au Kenedy Space Center ?
A une époque j'en avais 3. Deux pour le monitoring de nos chères db's et celui du portable.
Portable - nous fonctionnons au Lenovo- qu'il est de bon ton d'avoir en permanence à portée de main pour voler séance tenante au secours d'un truc ou l'autre tombé en pamoison compromettant par son dysfonctionnement la survie du genre humain ( et encore... Si l'incident est de portée limitée sinon les répercussions se mesurent à l'échelle de la galaxie).
C'est en tout cas la première impression qu'on ressent quand un mail arrive et qu'on le devine rédigé par un gars assis au bord du gouffre du désespoir prêt à s'y jeter... . Le gars en question ayant rédigé ses dernières volontés en les commençant par "urgent", "unable to...", "problem with", etc... . En anglais parce que ça accentue le caractère irrémédiable de l'incident... .
Et dire que dans moins d'un mois je vais les retrouver pour de vrai après 19 mois de télétravail... .
dans l'mille ... sauf que ça fait 10 ans que j'fais du télétravail et que je n'ai pas besoin de retourner sur site :gene:
(juste pour montrer ma face 1 fois par an... histoire que les nouveaux à la direction sache à quoi je ressemble)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par sebh68 »

Comme évoqué plus tôt, nouveau PC pour le boulot. Rupture de stock, j'ai reçu un Asus Rog Strix à peu près similaire à ça (la carte graphique est une 3060):
https://www.boulanger.com/ref/1166226?x ... 92&?kard=1

J'y connais pas grand chose, mais pour faire des tableaux Excel de base et un peu d'Autocad ça devrait aller :gene: :hehe:
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par TI-Pim »

je t'échange ma vielle merde de mon bureau là à la barak contre celui-là si ça t'embête de faire du Excel dessus !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

Questions aux experts :

J'ai mon PC portable du boulot qui plante lors de l'exécution d'une macro Excel très lourde.

HP Probook 650 G8
i5-1145G7
8 Go de RAM
Windows 10 64bits
Excel 16.0 32bits

Message d'erreur :

Image


J'ai évidemment essayé en fermant toutes les applications que je pouvais fermer.

Si j'upgrade la RAM, est-ce que cet Excel de daube 32bits va pouvoir profiter de la quantité de RAM supplémentaire ou pas ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par DukeNukem59 »

Ah bah ça alors, j'ai la même avec le PC du boulot actuellement sauf que de mon côté la macro s'exécute quand même :mrgreen: ouais je sais, mon message te seras d'une grande aide :hehe:
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Leenox »

Je ne sais pas te répondre pour la macro, mais par contre j'ai une question...
Pourquoi tu es sur un Excel 32 bits alors que tu as un système 64 bits ?
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

DukeNukem59 a écrit : lun. 15 nov., 2021 13:28 Ah bah ça alors, j'ai la même avec le PC du boulot actuellement sauf que de mon côté la macro s'exécute quand même :mrgreen: ouais je sais, mon message te seras d'une grande aide :hehe:
En effet :hehe:

Leenox a écrit : lun. 15 nov., 2021 13:28 Je ne sais pas te répondre pour la macro, mais par contre j'ai une question...
Pourquoi tu es sur un Excel 32 bits alors que tu as un système 64 bits ?
Je me pose la même question :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par meuhbat »

Possible que ton excel 32bits ne puisse pas utiliser plus de 4go de ram, alors augmenter le matériel ne l'aidera pas. Faudrait surtout installer la bonne version pour commencer :happy1:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Sentenza »

meuhbat a écrit : lun. 15 nov., 2021 14:13 Possible que ton excel 32bits ne puisse pas utiliser plus de 4go de ram, alors augmenter le matériel ne l'aidera pas. Faudrait surtout installer la bonne version pour commencer :happy1:
Est-ce que c'est possible d'installer un Excel 64 bits sans désinstaller le Excel 32 bits qui est déjà là ? :gene:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Evatom »

excel 32bits est limité à un address space de 2gb . Ta feuille , macro, add-ins , etc ... doit tenir dans cet espace-là sinon, c'est game over. Si je me souviens bien, c'est une question d'adressage qui vient énerver .

Installer 32 et 64 côte à côte semble possible . A tester, disons . Sinon, il reste toujours le dernier recours d'avoir une machine virtualisée ( Windows 10 le permet ) qui fait tourner l'autre version d'excel ( mais là on est plutôt dans l'utilisation de l'artillerie de marine pour abattre une mouche )
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Skysam »

Attention, une macro développé pour du 32 bits ne fonctionnera pas forcément sur du 64 et vice-versa, on a eu la cas au boulot.
C'était une macro qui allait récupérer des infos dans la BDD de notre ERP, je sais pas si c'est lié ou non mais en tout cas ça a bien foutu la m*rde :gene:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3202
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par micklkl »

FrEdO a écrit : mar. 21 sept., 2021 16:09 Ce qui est dommage pour Sebh c'est qu'ils auraient pu faire un choix logique, full Apple ou PC + Android :cote:
Après ça fait longtemps que j'ai viré mon iPhone, peut-être que c'est plus simple à utiliser avec un PC maintenant.
J’ai tout mon bureau du boulot sur un espace one drive.
L’appli est disponible sur l’app store et fonctionne bien.
Pour une utilisation bureautique de base, ça le fait!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

[Topic Officiel] l'Informatique (suite 4)

Message par Binano »

Salut les gars,

Je découvre qu'on peut ajouter une carte graphique externe sur les PC portables, un avis sur la question ? Ca fonctionne bien ? Ca vaut le coup ?

But : Donner un petit coup de boost à mon PC sur un jeu (Liftoff) et pour le montage vidéo sur Premiere.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Répondre