renseignements sur SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
marin
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Message par marin »

Bonjour ,
Comme dit dans ma présentation , je pense sous peu changer ma Bmw 1200 , et pourquoi pas une SV 650 , en effet je n ' ai pas besoin d' une moto aussi massive et lourde lors de mes sorties . Donc je "pénètre " à peine dans le monde des SV et j' ai quelques questions banales :
A partir de quel millésime la moto possède une injection et / ou ABS
Y a t 'il un millésime à partir duquel la Machine possède des nouveaux paramètres améliorant la sécurité , puissance , freinage , bref , qu ' il y ait eu un changement technologique notoire dans l ' évolution de ce modèle .
je pense qu ' il est possible d ' abaisser si besoin est la machine , car je n ' ai pas de longues jambes !!!
Y a t ' il un topic dans le forum qui parle de la fréquence des révisions

Merci à vous pour la lecture
Merci pour les réponses par avance

Bonne journée de soleil
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Fast_19
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Message par Fast_19 »

Hello
Injection à partir des 2003 (double bougie par cylindre en 2007 de mémoire)
ABS en 2007 en option. Certainement de série sur les dernières générations (2016)
Certainement que l'électronique doit être plus présent depuis 2016. Mais niveau sécurité, il n'y a pas dû avoir une grosse évol de technologie. On reste sur une bécane a budget serré.
On peut rabaisser un SV en remplaçant les biellettes à l'arrière (la techno n'a pas dû changer sur la dernière génération) et en descendant les Tés de fourche. Il sera peut-être nécessaire de raccourcir la béquille.
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Message par JEJ »

Hello, l'ABS est apparu pour sûr en 2008, peut-être même en 2007. L'injection, c'était en 2003, mais en 2007 les doubles bougies par cylindre sont apparrues, et ça change clairement la conso. Rien que pour ça, je pendrais un modèle >2007.

Concernant la sécurité, puissance, freinage, pas d'améliorations sur les versions injections (sauf si tu t'intéresses aux dernières SV qui viennent de sortir). Et oui il est possible d'abaisser la machine, certains ici ont modifiés les bielettes, il doit y avoir des tutos.
 
 
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Message par Bricomy »

La dernière génération a la plus faible hauteur de selle avec 785mm, si tu ne souhaites pas modifier ta suspension. La consommation est forcément plus faible sur les modèles à injection avec une montée en régime plus linéaire.

Quel serait l'argument décisif dans ta sélection ? (Caractère, consommation, châssis....)
Tu as envi de la modifier ou juste de rouler ?
marin
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Message par marin »

MERCI bien , pour ces informations ; le point principal est la hauteur de selle pour une question de sécurité !!!

je penserais choisir donc une moto à partir de l ' année 2007 , injection

Merci , bonne route
Abadou89
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Message par Abadou89 »

J'avais un peu la même demande que Marin, merci pour vos informations. Je pense qu'avec un modèle de 2007 ou un peu plus récent, cela suffit pour prendre déjà du plaisir en roulant! perso l'électronique c'est bien mais je ne pense qu'acheter le dernier modèle de SV nous garantisse une expérience particulière. Enfin ce n'est que mon humble avis
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Message par Fast_19 »

Oh, un 99 te suffit pour prendre du plaisir. J'ai bien racheté un SV650S de 2002 après être passé sur un R1 ...
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Message par nikochook »

Les gars quand vous parlez d'une consommation moindre en double allumage vous parlez de combien?

Parce qu'avec ma k4 je faisais du 4.0l/100 en mode voyage et 5.6l/100 énervé ce qui est clairement pas énorme je trouve. La différence serait pas 0.2l/100? :hehe:
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Message par TutureDu42 »

nikochook a écrit : mer. 24 nov., 2021 8:57 Les gars quand vous parlez d'une consommation moindre en double allumage vous parlez de combien?

Parce qu'avec ma k4 je faisais du 4.0l/100 en mode voyage et 5.6l/100 énervé ce qui est clairement pas énorme je trouve. La différence serait pas 0.2l/100? :hehe:
Avec mon SV650S de 99 je fais en moyenne du 7 à 10L/100
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Message par brok »

Avec mon SV650S de 99 je fais en moyenne du 7 à 10L/100
8/ 8/ 8/

Avec la même, je fais du 6.5 L/100 en tartinant comme un cochon (entre 7000 et 9000 tr/min)
moins de 5L/100 en roulant peinard.
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Message par TutureDu42 »

brok a écrit : mar. 21 juin, 2022 20:30
Avec mon SV650S de 99 je fais en moyenne du 7 à 10L/100
8/ 8/ 8/

Avec la même, je fais du 6.5 L/100 en tartinant comme un cochon (entre 7000 et 9000 tr/min)
moins de 5L/100 en roulant peinard.
A vérifier car cela peut varier mais généralement je remet entre 7/10L tout les 80/100km quand je roule comme ci ma vie en dépendait :hehe:
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Message par brok »

Je pense pas que ce soit une conso normale pour ce modèle...même sur piste :hehe:
peut être une carburation à faire ?
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Message par Bricomy »

Faut voir la configuration :]

Sur autoroute stabilisé à 130/140km, je suis à 6000rpm et je consomme approximativement du 6L sachant que je suis tout du long couché sous la bulle.

Ma carburation est bonne par rapport à ma configuration ::d
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Message par nikochook »

Le problème vient surement de la photo de profil :P
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Message par black »

:hehe:
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