[CR] Millevaches 2021

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Azrael_ a écrit : lun. 13 déc., 2021 12:43 Mon pote en nuda en était à sa 3eme ( 2017 et 2018 avant ) et pour l'huile c'était vraiment la plus éprouvante à cause des entrées sorties.
Après apparemment 2019 était folklo avec l'ouragan ^^
Il avait l'huile qui gelait ? :hehe:
2017 c'était cool on a eu juste ce qu'il fallait de neige. Juste la pluie le dimanche avec la gueule de bois c'était pas drôle. Vous aviez prévu la hache ? Prochaine fois j'apporte mon merlin, les haches de mickey ça suffit, sauf s'ils arrêtent de mettre des troncs à disposition.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

On avait 2 hachettes et ce qu'il fallait en scie, voilà la mienne et ses victimes
Image
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Millevaches 2021 ?

Message par Mini Jim »

Top ce CR, ça donne presque envie de pas y aller! :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Mini Jim a écrit : lun. 13 déc., 2021 16:49 Top ce CR, ça donne presque envie de pas y aller! :gene:
Image

Imagine toutes aventures qu'il pourrait nous arriver ! déjà qu'en été on est gâtés. :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Millevaches 2021 ?

Message par Mini Jim »

A rouler avec trop d'aventures, on risque d'arriver sans moto.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Mini Jim a écrit : lun. 13 déc., 2021 18:16 A rouler avec trop d'aventures, on risque d'arriver sans moto.
Ou à arriver avec un pied dans le plâtre. J'en connais un à qui c'est arrivé :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Millevaches 2021 ?

Message par Mini Jim »

Ça c'était de l'aventure!! :hehe:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Voilà une photo de la zone qu'il fallait traverser pour sortir : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Millevaches 2021 ?

Message par Skysam »

Mini Jim a écrit : lun. 13 déc., 2021 16:49 Top ce CR, ça donne presque envie de pas y aller! :gene:
Tellement :gene:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Azrael_ a écrit : mar. 14 déc., 2021 14:06 Voilà une photo de la zone qu'il fallait traverser pour sortir : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
C'est normal les hivernales c'est un truc de vieux... Ils s'habituent à la terre avec les bains de boue. :]
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Millevaches 2021 ?

Message par Evatom »

Matthgo a écrit : mar. 14 déc., 2021 14:14
Azrael_ a écrit : mar. 14 déc., 2021 14:06 Voilà une photo de la zone qu'il fallait traverser pour sortir : :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
C'est normal les hivernales c'est un truc de vieux... Ils s'habituent à la terre avec les bains de boue. :]
Oui mais non ... . Refaire la campagne de Russie, comment dire, le doute m'assaille comme on dit au Kenya .
Je préfère que les braves qui tentent l'aventure reviennent nous la raconter.
Rien que l'idée d'aller vautrer la SV ou la Tuono dans la boue est insoutenable et soulève d'horreur l'esthète motocycliste qui sommeille en moi ( enfin c'est l'idée , quoi ... ) .
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Millevaches 2021 ?

Message par Matthgo »

Tout de suite dans l’exagération ! <insérer dialogue Ventura de "ne nous fâchons pas">

On pense souvent que c'est inaccessible : "Mon dieu ... rouler sur la neige en moto, mais vous n'y songez pas mon cher". Alors qu'en fait il suffit juste de franchir le pas et partir avec les copains, un peu comme les roadtrips que ce soit sur la route ou en dehors. On pense souvent à tord que les gens sont d'une autre planète pour oser partir comme ça à l'aventure mais en fait non.
Certes on peut se mettre des petites gamelles sur la neige, abimer un peu nos belles (enfin pour celles qui le sont parce que merci, mais un tuono première génération faut être à la SNCF ou habiter la perfide Albion pour trouver ça beau !) mais cela reste raisonnable quand on ne dépasse pas les litres de sueur au kilomètre pas lancé. Parce qu'à tomber quasiment à l'arrêt, au final, les dégâts sont assez minimes.

Mais avant tout une hivernale, c'est autre chose qu'un bol d'or avec ses watata du petit matin. Non pas que ce soit moins bien (j'ai eu la chance de pratiquer les deux types de concentration) c'est juste différent. Mais toujours on retrouve la même entraide. Quand le camping de Magny Cours (pour les vieux) est bien boueux, d'abord on se fout de ta gueule parce que tu galère avec tes slicks en sportive mais si tôt la rigolade finie t'as des demi paires de bras qui viennent t'aider à te sortir de la "campagne de Russie" ! Oui des demi paires de bras parce que l'autre demi paire tient en général à boire et que bien souvent on te paie aussi le coup pour te réconforter. Et bien c'est pareil pour une hivernale ... avec quelques degrés en moins dans l'air mais tout autant de degrés dans les veines. :hehe:

Bref faut prendre ça pour ce que c'est : une aventure à vivre et du bon temps à passer (à condition de se préparer un minimum ;) )

D'ailleurs pour la prépa je conseille la vidéo de vie de motard sur le sujet :


Bon les copains c'est quand on se fait un rasso hiver dans la neige ? :mrgreen: :ghee: :ghee:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Millevaches 2021 ?

Message par Azrael_ »

Matthgo a écrit : mar. 14 déc., 2021 19:20 Parce qu'à tomber quasiment à l'arrêt, au final, les dégâts sont assez minimes.
Je confirme, rien cassé sur la caponord, j'avais même les sacoches de crashbar avec de l'outillage de ce côté, la boite n'a même pas cassé ! :mrgreen:
Matthgo a écrit : mar. 14 déc., 2021 19:20 Bref faut prendre ça pour ce que c'est : une aventure à vivre et du bon temps à passer
Quel poête .


Mais sinon je plussoie à tout ce que t'as dis, j'y suis allé la fleur aux dents sans trop me prendre la tête ( soyons clair c'est de la bétise plus que du courage :gene: ).
j'avais juste acheté le matos bivouac pour le froid et rien de spécial pour la moto. Et je m'en suis sorti..
L'an prochain on s'y croisera surement :perv:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[CR] Millevaches 2021

Message par Titounecsn »

Taupe ce CR!
Aller patauger un WE complet dans la boue en se gelant les miches pour boire des canons, j'ai déjà bien donné. Pas besoin de moto pour ça, un short, un polo et une paire de crampons + un ballon ovale pour 30 gaillards suffisent. Mais là, tout de suite, ça me donne pas trop trop envie. Après je reste persuadé que c'est le genre d'expérience qu'il est difficile de retranscrire par écrit. La journée du samedi là, telle que tu la décris, ça m'enchante pas plus sur le papier que d'aller crever de chaud sur un paddock toute la journée en attendant que le copain fasse le contrôle technique et une qualif de 15min en tout et pour tout... et pourtant j'ai passé des excellentes journées sur les paddocks les WE de course pour filer la main aux copains. Et au final tu arrives à t'occuper avec un rien, à refaire le monde et tu en gardes un très bon souvenir. Je pense que les concentre, c'est un peu pareil. Sur le papier t'as rien à faire, mais à la fin t'as passé un super WE.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

[CR] Millevaches 2021

Message par Azrael_ »

Titounecsn a écrit : mer. 15 déc., 2021 12:21 Sur le papier t'as rien à faire, mais à la fin t'as passé un super WE.
Exactement.

J'étais tombé sur cet article qui m'a fait rire de part la citation du bouffeur de chorizo quand on lui demande ce que c'est que les milles vaches :
"En Espagne on me demande ce qu'il y a là-bas. Eh bien il y a de la merde de vache par terre, de la neige et des amis ! Et c'est suffisant !".
https://www.francebleu.fr/infos/societe ... 1639145675
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Répondre