Question capteur TPS

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Rol1
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Message par Rol1 »

YOw!
je voudrais faire appel à vos lumières!

Je m'explique, j'ai un 650N de 2005.

Symptômes:
- broute de plus en plus
- accélération de plus en plus minable ( pour ressentir un minimum qqchose de bien'' je dois rouler au moins 40kmh qu'à l'habitude)
- calage intempestifs (même en roulant, c'est pas ouf)= à chaud comme à froid

Réparations faites:
- j'ai emmené la brêle au garage ils ont fait:
DEPOSE DE RAMPE

POSE C/C BOUCHONS DE RAMPE

REGLAGE CAPTEUR TPS

ESCARGOT



Quand je l'ai récupéré c'était nickel mais de nouveau ( 3 mois après) ça recommence avec les mêmes symptômes.
Je sais pas trop quoi penser ( j'avais penser peut-être au capteur TPS qui serait à changer??).
Que feriez vous à ma place avec le garage? les réparations?(lesquelles).

Ciao ;)
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Message par Rol1 »

n
Modifié en dernier par Rol1 le mar. 31 août, 2021 14:09, modifié 1 fois.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

Tu mets quoi essence dedans ?

As-tu nettoyé le circuit d'essence ?

Quelle couleur tes bougies ?

Quand elle cale, les voyants s'éteignent ou juste le moteur ?
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Message par Rol1 »

Bricomy a écrit : mar. 31 août, 2021 12:27
Tu mets quoi essence dedans ?
98 tout le temps / excelium 98 quand il y a pas

As-tu nettoyé le circuit d'essence ?
non pk?

Quelle couleur tes bougies ?
La première fois que ca me l'a fait : bien marron et la entre gris et marron, j'ai un coup de brosse dessus il y 3 jours ça a rien changer

Quand elle cale, les voyants s'éteignent ou juste le moteur ?
J'ai pas fait attention, mais je crois pas qu'il y est de voyant particulier. C'est genre comme si je calais au démarrage.
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Message par Bricomy »

Tu peux contrôler ton TPS avec un ohmmètre, mais je doute que ton soucis vienne de là...

Tu n'as pas de bruit moteur suspect comme un claquement à froid ?
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Message par brok »

Je doute aussi d'un problème avec le capteur TPS, ca n'a pas une influence aussi franche sur le comportement moteur.


Elle tournerait pas sur un seul cylindre ?
Elle a pas pris l'eau récemment ?

Sinon, contrôler le circuit d'essence (filtre bouché, injecteur encrassé) et vérifier le débit de la pompe.
vérifier que le réservoir ne contient pas d'eau (ca m'est arrivé une fois, mêmes symptômes, j'ai sorti 20 cl d'eau du fond du réservoir)
Contrôler également l'allumage : les antiparasites (bonne connexion et pas d'oxydation ) ainsi que les bobines (résistance dans les tolérances au primaire et au secondaire)
DEPOSE DE RAMPE
je suppose que c'était pour la nettoyer/passer au bac ultrason ?
POSE C/C BOUCHONS DE RAMPE
je ne comprend pas de quoi il s’agit
ESCARGOT
Pas de rapport avec les problèmes sus-mentionnés
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Message par Rol1 »

Hello,
pour pas refaire un topic je reposte ici.

Après avoir fait le jeux au soupapes + un bon entretien il y a du mieux mais c'est pas tip top. Le garage ma dit de regarder du côté du circuit d'essence ( pompe etc) pour voir si elle c'etait pas bouché (=pas encore fait à ce jour)

=> est-ce un pb connu sur les sv injec??

Maintenant elle reste dans les tours genre 3000trs au feu rouge avant de redscendre (+calage de temps à autres même si beaucoup moins dérangeant)
Quand elle chauffe vers les 95-100° elle tourne super bien mais à partir de 85 ca devient pas ouf.

En parlant avec un mécano ( qui ne s'occupe pas de ma meule, il ma dit de regarder du côté de l'allumage: bobine,TPS,...etc)
=>Pourrait-ce ma solution miracle??
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Message par Rol1 »

yup
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Message par nikochook »

Pour la pompe et le filtre si la moto est restée longtemps sans rouler avec de l'essence alors il se peut que de la merde soit venue boucher la crépine, c'est à vérifier ça peut arriver.
Ca prend juste un peu de temps et ça vaut donc le coup d'y jeter un coup d'oeil.
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Message par Bricomy »

En relisant depuis le début, tu verras qu'on t'as déjà parlé du TPS et surtout du circuit d'essence...
Prends le temps de nettoyer, ça n'en sera que bénéfique !

Tu pourrais aussi avoir une prise d'air, mais j'imagine que le garage où tu as fait le jeu aux soupapes à tout bien remonté (vérifies quand même :gene:).
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Message par nikochook »

Bricomy a écrit : mar. 25 janv., 2022 14:47 Tu pourrais aussi avoir une prise d'air, mais j'imagine que le garage où tu as fait le jeu aux soupapes à tout bien remonté (vérifies quand même :gene:).
C'est clair faut tellement plus avoir confiance! :hehe:
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Message par Rol1 »

Bricomy a écrit : mar. 25 janv., 2022 14:47 En relisant depuis le début, tu verras qu'on t'as déjà parlé du TPS et surtout du circuit d'essence...
Prends le temps de nettoyer, ça n'en sera que bénéfique !

Tu pourrais aussi avoir une prise d'air, mais j'imagine que le garage où tu as fait le jeu aux soupapes à tout bien remonté (vérifies quand même :gene:).
Yes ouai ouai je sais mais c'était pour faire suite. J'ai juste changer 4 fois de garage entre temps... j'arrive pas à trouver un garage fiable même le dernier qui a fait mon jeu aux soupapes à réussi à mal remonter ma selle :-/
Par contre le mec qui ma parler en dernier du tps ( chez qui je n'entretien pas ma brêle) ma dit de ne pas y toucher moi même et qu'il fallait un un outils spéciale c'est vrai??
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Message par Rol1 »

nikochook a écrit : mar. 25 janv., 2022 15:24
Bricomy a écrit : mar. 25 janv., 2022 14:47 Tu pourrais aussi avoir une prise d'air, mais j'imagine que le garage où tu as fait le jeu aux soupapes à tout bien remonté (vérifies quand même :gene:).
C'est clair faut tellement plus avoir confiance! :hehe:
m'en parle pas:
- un qui a abusé sur les prix
- un qui à décider de ne plus prendre ma bécane quand je lui est prouver (à l'aide d'un coup de tél chez suz france) que je n'avais pas de sonde lambda
- un a réussi à un diag de la moto complet sans la voir et cela pour 2000€
- le dernier je sais pas si j'ai confiance il abuse pas sur les prix et m'explique ce qu'il fait etc mais a réussi à mal remonter ma selle, ma dit que le ralenti à 1600 est d'origine alors que c'est 1300 (ceci ma vis n'a aucune influence sur le ralenti très chelou ça aussi)

Enfin bref si seulement j'avais les compétences pour faire plus que l'entretien de base... je mettrai plus les pieds dans un garage :rougefaché:
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Message par Bricomy »

Nous aussi on t'a fait un diag à distance. Oublies pas de nous payer ! :hehe:

Pour ton ralenti, contrôles que les câbles d'accélérateur ne soient pas tendus au repos ou que les gaines ne soient pas pincées.

Au passage tu pourras vérifier que tout sois bien emboîté au niveau de ton admission. Une prise d'air pourrait expliquer tes problèmes...

Niveau tarif : une bière suffira :ange:
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Message par Rol1 »

Bricomy a écrit : mar. 25 janv., 2022 22:28 Nous aussi on t'a fait un diag à distance. Oublies pas de nous payer ! :hehe:

Pour ton ralenti, contrôles que les câbles d'accélérateur ne soient pas tendus au repos ou que les gaines ne soient pas pincées.

Au passage tu pourras vérifier que tout sois bien emboîté au niveau de ton admission. Une prise d'air pourrait expliquer tes problèmes...

Niveau tarif : une bière suffira :ange:
Normalement non cest pas tendu par contre normal que quand je pousse la poignée d'accél dans l'autre sens j'arrive à descendre le régime moteur jusqu'à caler même??


Je sais pas trop comment vérifier ces potentiels prises d'air :/


Ah ah
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