Ah ! Je ne sais pas, il faudrait trouver un manuel carbu pour vérifier, mais je pense que tu peux te fier au niveau d'huile sans ressort même si le volume est un peu différent.
Perso je trouve que la 10W va bien dans la fourche (De la 1000), rigidifier ce n'est pas toujours très bon pour la tenue de route. Il faut épouser la route un maximum.
Si les joints sont morts il manque de l'huile, donc ça fait pompe à vélo c'est normal.
La 1000 a un hydraulique plus performant que la 650, ce n'est donc pas utile dans ce cas.
Le seul moyen simple d'augmenter l'amortissement BV sur le 650 c'est de jouer sur la viscosité, avec l'inconvénient de saturer plus vite en HV, faut choisir entre du support au freinage et du confort sur les chocs
Si SV a carbu la fourche a reputation d'etre molle, rajoute deux cales d'1cm au dessus des ressort ca améliore.
Sur les SV injection j'ai voulu mettre de la 15W car la fourche etzit molle suite a suintement du joint spi, le mécano m'a clairement déconseillé pour un usage routier, risque de guidonnage, inconfort sur nos belles eoutes parisienne en mauvais état. Garde la 15W si tu fait de la piste car la pas de probleme de nid de poule etc sinon origine.
Hello, voici les data du mode d'emploi pour nos bons vieux carbus:
FOURCHE
Fourche hydraulique de marque KAYABA de 0 41 mm procurant
un débattement de 130 mm, non réglable.
- 0 des tubes de fourches : 41 mm
- Débattement de la fourche : 130 mm
- Huile de fourche :
• Qualité SAE 10
• Quantité fourche normale 489 crns
• Niveau d'huile fourche normale 104 mm
En mettant de la 15w tu crées un déséquilibre entre l'avant et l'arrière... Pour éviter que ça ne guidonne, tu peux descendre tes tés de fourche d'environ 10mm pour charger l'avant. Sinon, changes l'arrière en même temps par un moins mou
le changement des ressorts de fourche améliore pas mal les choses aussi pour 100 balles (j'avais mis des hyperpro progressif).
l huile livrée avec était de la 20w, et quantité d'huile différente à mettre.