Prépa 650 compétition 2022 (now 2023!!!)
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Prépa 650 compétition 2022
ça avance !!
La raison de l'avancée est moins drôle, mais bon, tu prend le positif !
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- taggi
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Prépa 650 compétition 2022
Super sujet, ca rappelle des souvenirs
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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Prépa 650 compétition 2022
Merci a vous pour les commentaires
N hésitez pas si vous avez des choses qui vous semblent pas adaptées ou à modifier, je prends tous les conseils
Bon pas eu beaucoup de temps ce samedi donc:
- découpe de la gaine du commodo gauche pour séparer la sécurité du levier d embrayage que je vais garder suite aux infos que j ai vu ici et là comme quoi sans ça c est un peu la merde pour faire prendre des tours au moteur. Le reste du commodo dans les cartons
Je dois racheter une petite gaine thermo pour finir proprement.
- Choix de l emplacement du régulateur, il sera finalement sous l araignée, ça passe large avec les carénages. Comme ça je me facile la tâche si je dois le changer ou le tester et il refroidira mieux qu'à l intérieur du cadre. Je vais commander des cosses pour rallonger les câbles.
- Je vais racheter une batterie plus petite et plus légère pour me faciliter la tâche, je vais regarder du côté des lithium mais je dois vérifier les compatibilités pour pas griller le régulateur
- rien a voir avec la moto mais j ai rajouté 2 néons au plafond du garage et on y voit bien mieux pour bricoler
Voilà ça avance pas vite mais ça avance, faut que je roule cette année sinon je vais déprimer
A bientôt !
N hésitez pas si vous avez des choses qui vous semblent pas adaptées ou à modifier, je prends tous les conseils
Bon pas eu beaucoup de temps ce samedi donc:
- découpe de la gaine du commodo gauche pour séparer la sécurité du levier d embrayage que je vais garder suite aux infos que j ai vu ici et là comme quoi sans ça c est un peu la merde pour faire prendre des tours au moteur. Le reste du commodo dans les cartons
Je dois racheter une petite gaine thermo pour finir proprement.
- Choix de l emplacement du régulateur, il sera finalement sous l araignée, ça passe large avec les carénages. Comme ça je me facile la tâche si je dois le changer ou le tester et il refroidira mieux qu'à l intérieur du cadre. Je vais commander des cosses pour rallonger les câbles.
- Je vais racheter une batterie plus petite et plus légère pour me faciliter la tâche, je vais regarder du côté des lithium mais je dois vérifier les compatibilités pour pas griller le régulateur
- rien a voir avec la moto mais j ai rajouté 2 néons au plafond du garage et on y voit bien mieux pour bricoler
Voilà ça avance pas vite mais ça avance, faut que je roule cette année sinon je vais déprimer
A bientôt !
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- Pilote 50 cm3
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Prépa 650 compétition 2022
Un peu avancé ce samedi sur la moto:
- je me suis lâché et j ai racheté un faisceau pour pouvoir le simplifier J'étais pas trop chaud pour le faire en direct sur le mien
J ai commencé par enlever les gaines pour faire apparaître tous les fils
Et j ai commencé à supprimer tout ce qui ne sert plus (éclairage, klaxons, clignotant....merci le schéma de la rmt)
Pour l instant voilà ce que j ai retiré.
L objectif est de le brancher tout en laissant l autre faisceau sur la moto pour vérifier que tout fonctionne et que je ne me suis pas trompé, ce sera finalisé dans quelques semaines pour cette partie.
- montage des durites avia de chez Ezdrzaulix, pas de soucis pour ça, juste un peu torsadé mais rien de méchant. Je dois fabriquer une patte pour le nouveau bocal.
- vidange huile moteur
- jeu aux soupapes
Démontage des bouchons de carter pour vérifier les points morts hauts
Démontage des caches culbuteurs
Utilisation de la jauge pour vérifier le jeu
Tout est dans la bonne côte même si c est la côte basse ça ira jusqu'au prochain démontage.
- remontage et j'en profite pour mettre des bougies neuves.
J ai voulu faire marcher le commerce local, le Suzuki du coin mais ce sera malheureusement la dernière fois vu le prix! Dommage mais internet gagne presque a tous les coups (presque le double en magasin quand même !!!)
- je profite d'avoir de la place autour du moteur pour virer le calorstat
Il est ici sur le SV
Une fois démonté
Voilà ça avance un peu, pas mécontent du weekend !
A plus au prochain épisode
- je me suis lâché et j ai racheté un faisceau pour pouvoir le simplifier J'étais pas trop chaud pour le faire en direct sur le mien
J ai commencé par enlever les gaines pour faire apparaître tous les fils
Et j ai commencé à supprimer tout ce qui ne sert plus (éclairage, klaxons, clignotant....merci le schéma de la rmt)
Pour l instant voilà ce que j ai retiré.
L objectif est de le brancher tout en laissant l autre faisceau sur la moto pour vérifier que tout fonctionne et que je ne me suis pas trompé, ce sera finalisé dans quelques semaines pour cette partie.
- montage des durites avia de chez Ezdrzaulix, pas de soucis pour ça, juste un peu torsadé mais rien de méchant. Je dois fabriquer une patte pour le nouveau bocal.
- vidange huile moteur
- jeu aux soupapes
Démontage des bouchons de carter pour vérifier les points morts hauts
Démontage des caches culbuteurs
Utilisation de la jauge pour vérifier le jeu
Tout est dans la bonne côte même si c est la côte basse ça ira jusqu'au prochain démontage.
- remontage et j'en profite pour mettre des bougies neuves.
J ai voulu faire marcher le commerce local, le Suzuki du coin mais ce sera malheureusement la dernière fois vu le prix! Dommage mais internet gagne presque a tous les coups (presque le double en magasin quand même !!!)
- je profite d'avoir de la place autour du moteur pour virer le calorstat
Il est ici sur le SV
Une fois démonté
Voilà ça avance un peu, pas mécontent du weekend !
A plus au prochain épisode
- brok
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Prépa 650 compétition 2022
Pourquoi virer le calorstat ?
Le moteur monte en température plus vite grâce à lui.
Le moteur monte en température plus vite grâce à lui.
Prépa 650 compétition 2022
Il monte moins vite en température mais refroidit un peu mieux, en théorie.
- brok
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- Localisation : Chartreuse
Prépa 650 compétition 2022
ah oui, ok...circulation du fluide légèrement améliorée...
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Prépa 650 compétition 2022
C est ça
Certains diront de ne pas l enlever, d autres oui...
Les raisons pour lesquelles je le vire:
- pas de risque si jamais il se bloque en position fermée donc je "fiabilise"
- utile sur une moto de route pour chauffer plus vite le moteur mais moi sur piste je suis prévoyant et fait chauffer la moto en avance donc pas de soucis si on est organisé
- théoriquement meilleur circulation de l eau donc moins de contrainte sur la pompe donc moins de perte de puissance mais c est pas ouf hein
- poids mais pas ouf non plus
Certains diront de ne pas l enlever, d autres oui...
Les raisons pour lesquelles je le vire:
- pas de risque si jamais il se bloque en position fermée donc je "fiabilise"
- utile sur une moto de route pour chauffer plus vite le moteur mais moi sur piste je suis prévoyant et fait chauffer la moto en avance donc pas de soucis si on est organisé
- théoriquement meilleur circulation de l eau donc moins de contrainte sur la pompe donc moins de perte de puissance mais c est pas ouf hein
- poids mais pas ouf non plus
- brok
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Prépa 650 compétition 2022
oui pour la piste ça se conçoit... sur des machines de compét
Sinon, c'est pas très écolo
Sinon, c'est pas très écolo
- meuhbat
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Prépa 650 compétition 2022
Tu pourrais le laisser tant qu'il fonctionne, ça évite de devoir scotcher la moitié du radiateur s'il fait froid c'est pas bon non plus de rouler trop froid
- nikochook
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Prépa 650 compétition 2022
Je me disais la même chose que toi meuhbat!
Parce que le temps de le faire chauffer, il va falloir un sacré moment je pense en condition pas très chaud.
Parce que le temps de le faire chauffer, il va falloir un sacré moment je pense en condition pas très chaud.
- Bricomy
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Prépa 650 compétition 2022
Il y a fort longtemps, j'ai serré un 154cc polini à cause d'un calorstat défectueux... J'en suis encore traumatisé
Joli boulot
Joli boulot
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- Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18
Prépa 650 compétition 2022
Jamais eu de soucis pour ça sur mes précédentes motos de piste
Rouler trop froid effectivement ce n est pas bon mais j ai toujours eu le temps de faire chauffer la moto avant de rouler et puis je ne roule pas quand il fait froid
Mais comme je le disais, sur les paddocks il y a les pour et les contre, chacun avec ses arguments
- nDrick
- Pilote Supersport
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Prépa 650 compétition 2022
Le pire c'est la pluie, mais tu places un bel adhésif sur une partie du radiateur et le tour est joué
Tu ne mets pas des CR8EIX ? (j'ai trouvé des prix de ouf !)
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- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mer. 19 août, 2020 16:18
Prépa 650 compétition 2022
Salut a tous
Suite de mes aventures, je travaille un peu de manière irrégulière alors je vais essayer de ne rien oublier de ce que j'ai fait
Alors j'ai retaillé le garde boue avant d'origine pour pouvoir sortir la roue plus facilement quand elle est sur la béquille avant. Je l'ai fait un peu a l'ancienne, traçage de l arrondi avec un seau pas déçu du résultat au final!
Perçage et taraudage des vis de support moteur pour pouvoir y fixer les supports de carénage. Un peu galère à faire car la perceuse a colonne que j utilise est assez vieille et n a pas d étau qui se bloque...
Changement du câble d embrayage pour repartir sur du neuf et avoir l' esprit tranquille de ce côté là.
J ai choisi de mettre un silencieux style MotoGP, ouais c est mon côté Kéké racing bon je vais devoir peut être changer au vues des changements de niveau sonore sur les circuits
J ai fait resouder par un pro (cam soudure) une collerette pour adapter le silencieux
Ensuite fabrication d'un gabarit de la future patte de support
Gabarit que j ai envoyé a J2SMECA, il m'ont fait la patte et je dois dire que c est du super taf (comme d'habitude) elle est magnifique, légère mais bien plus solide que ce qu'on trouve dans le commerce.
Montage des platines reculées J2SMECA
Nouveaux demi guidon "chinois" mais "qui va bien quand même"
Achat de la batterie, la taille et le poids me font juste halluciné
J avais fait un bac de boucle arrière provisoire avec des plaques plastique mais ça ne me plaît pas alors je vais faire en alu. Pour faire simple et sans soudure j ai fabriqué un gabarit en carton et je vais tailler dans une tôle d alu, affaire a suivre....
En prévision :
J ai commandé un câble électrique pour relier le relais de démarreur à la batterie qui sera près du radiateur
Prémontage des carénages pour fixation finale
A bientôt pour la suite
Suite de mes aventures, je travaille un peu de manière irrégulière alors je vais essayer de ne rien oublier de ce que j'ai fait
Alors j'ai retaillé le garde boue avant d'origine pour pouvoir sortir la roue plus facilement quand elle est sur la béquille avant. Je l'ai fait un peu a l'ancienne, traçage de l arrondi avec un seau pas déçu du résultat au final!
Perçage et taraudage des vis de support moteur pour pouvoir y fixer les supports de carénage. Un peu galère à faire car la perceuse a colonne que j utilise est assez vieille et n a pas d étau qui se bloque...
Changement du câble d embrayage pour repartir sur du neuf et avoir l' esprit tranquille de ce côté là.
J ai choisi de mettre un silencieux style MotoGP, ouais c est mon côté Kéké racing bon je vais devoir peut être changer au vues des changements de niveau sonore sur les circuits
J ai fait resouder par un pro (cam soudure) une collerette pour adapter le silencieux
Ensuite fabrication d'un gabarit de la future patte de support
Gabarit que j ai envoyé a J2SMECA, il m'ont fait la patte et je dois dire que c est du super taf (comme d'habitude) elle est magnifique, légère mais bien plus solide que ce qu'on trouve dans le commerce.
Montage des platines reculées J2SMECA
Nouveaux demi guidon "chinois" mais "qui va bien quand même"
Achat de la batterie, la taille et le poids me font juste halluciné
J avais fait un bac de boucle arrière provisoire avec des plaques plastique mais ça ne me plaît pas alors je vais faire en alu. Pour faire simple et sans soudure j ai fabriqué un gabarit en carton et je vais tailler dans une tôle d alu, affaire a suivre....
En prévision :
J ai commandé un câble électrique pour relier le relais de démarreur à la batterie qui sera près du radiateur
Prémontage des carénages pour fixation finale
A bientôt pour la suite