[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Sacré podium ! Marquez en difficulté, les officiels rouges à la ramasse, les jeunes qui poussent forts et des yamaha qui risquent d'en baver encore plus cette année.
Je n'ai pas vu la course Moto2, mais Acosta fait quand même une belle place vu les circonstances. À suivre...
Je n'ai pas vu la course Moto2, mais Acosta fait quand même une belle place vu les circonstances. À suivre...
- Azrael_
- Pilote Superbike
- Messages : 3831
- Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
- Localisation : Bordeaux
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Marquez n'a pas totalement récupéré de sa blessure j'imagine ?
Mais oui grosse surprise pour Bastianini surtout qu'il n'a pas spécialement brillé l'an dernier je crois
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6323
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Il n'a pas brillé l'année dernière avec une moto vieillissante. Là il a une moto de l'année dernière qui a prouvé tout son potentiel.
D'ailleurs chez Ducati usine, ils ont repris le moteur 2021 à la demande des pilotes si j'ai bien compris... c'est dire. Le nouveau est trop agressif.
Il va être très ouvert ce championnat, enfin j'espère.
D'ailleurs chez Ducati usine, ils ont repris le moteur 2021 à la demande des pilotes si j'ai bien compris... c'est dire. Le nouveau est trop agressif.
Il va être très ouvert ce championnat, enfin j'espère.
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2252
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
En effet, le moteur 2022 est trop agressif selon certains pilotes. Il délivre la puissance d'un coup à un certain régime moteur, ce qui est difficilement gérable notamment en sortie de virage. Lors des 1ers essais, Bagnaia a dit à son team que c'était trop compliqué à gérer sur les réaccélérations. Du coup chez Ducati Team ils ont fait un mix de pièces moteur 2021-2022 pour adoucir. Et comme chaque team n'a le droit d'homologuer qu'une seule config moteur, Miller se retrouve également avec ce moteur hybride 2021-2022.Caytos a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 7:59 Il n'a pas brillé l'année dernière avec une moto vieillissante. Là il a une moto de l'année dernière qui a prouvé tout son potentiel.
D'ailleurs chez Ducati usine, ils ont repris le moteur 2021 à la demande des pilotes si j'ai bien compris... c'est dire. Le nouveau est trop agressif.
Il va être très ouvert ce championnat, enfin j'espère.
Chez Pramac c'est le 2022.
Chez Gresini et Mooney VR46 c'est le 2021.
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
sa fin de saison a été plus qu'intéressante malgré cette GP19 d'Avintia (deux 3e places et 6 top 10 sur les dernieres courses)
il fini 11e du général... pour sa 1ere année, juste derniere Martin et Vinales, tout de meme
https://fr.motorsport.com/motogp/standi ... ver&class=
- Hécatombe chez le "rouge" GP22 entre les soucis technique de Miller et la doucle chute de Bagnaia/Martin ... la VR46 à la rue...
seul Zarco a fini sa course sur un bon rythme apres avoir encore foiré son départ (et donc hypotéqué ses chances)
- Yamaha... à la rue également (encore ce soucis de pression de pneu av pour FQ20) avec ce moteur qui n'a pas évolué.
(visiblement Fabio a des explications qu'il préfere garder pour lui), FM21, Dovi04 et sont loin et n'ont jamais pu espérer quoi que ce soit.
- Déception chez Suz apres des essais prometteurs, notamment en vitesse de pointe. à voir sur d'autres tracés
- Apillia (et Espargarro surtout) semblent en mesure de rester aux avants postes toute une course
- les KTM, hors BB33, sont à la rue... notamment chez Tech3 avec les 2 rookies.
- les Honda ont bien caché leur jeu durant les essais, mais il faudra compter sur toutes les machines cette année et pas seulement espérer des exploits de MM93
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Messages : 18695
- Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
- Localisation : Valenciennes 59
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Super victoire de Bastianini, bien mérité après une belle fin de saison 2021. C'est toujours plaisant de voir une team privée avec du matos de l'année dernière qui met la claque aux officielles
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14719
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Les motos dernier cri c'est pas forcément un cadeau, ça reste des prototypes et les ingénieurs bossent des mois pour gratter 2 ou 3 dixièmes au tour, les chances de faire plus de mal que de bien ne sont pas négligeables !
Par contre celles de l'an dernier ont fait des ronds toute la saison, c'est quand même plus simple à régler.
Par contre celles de l'an dernier ont fait des ronds toute la saison, c'est quand même plus simple à régler.
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6837
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Zarco a une 2021 ou 2022 ?
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
2022 avec moteur 2022.
Les rouges sont des 2022 avec moteur 2021.
Les rouges sont des 2022 avec moteur 2021.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6323
- Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
- Moto : Tracer 9 GT 2022
- Localisation : 68 - Soultz
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
C'est ce dont Banania ce plaint. Il ne veut pas faire le boulot de testeur.sebh68 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 21:04 Les motos dernier cri c'est pas forcément un cadeau, ça reste des prototypes et les ingénieurs bossent des mois pour gratter 2 ou 3 dixièmes au tour, les chances de faire plus de mal que de bien ne sont pas négligeables !
Par contre celles de l'an dernier ont fait des ronds toute la saison, c'est quand même plus simple à régler.
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Qu'il aille dans un team Satellite, avec une moto datée d'un an...Caytos a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 9:23C'est ce dont Banania ce plaint. Il ne veut pas faire le boulot de testeur.sebh68 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 21:04 Les motos dernier cri c'est pas forcément un cadeau, ça reste des prototypes et les ingénieurs bossent des mois pour gratter 2 ou 3 dixièmes au tour, les chances de faire plus de mal que de bien ne sont pas négligeables !
Par contre celles de l'an dernier ont fait des ronds toute la saison, c'est quand même plus simple à régler.
Yen a un paquet qui doivent être prêts à prendre sa place !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2819
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
à commencer par celui qu'il a foutu par terre et qui ne lui avait rien demandéLeenox a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 10:07Qu'il aille dans un team Satellite, avec une moto datée d'un an...Caytos a écrit : ↑mar. 08 mars, 2022 9:23C'est ce dont Banania ce plaint. Il ne veut pas faire le boulot de testeur.sebh68 a écrit : ↑lun. 07 mars, 2022 21:04 Les motos dernier cri c'est pas forcément un cadeau, ça reste des prototypes et les ingénieurs bossent des mois pour gratter 2 ou 3 dixièmes au tour, les chances de faire plus de mal que de bien ne sont pas négligeables !
Par contre celles de l'an dernier ont fait des ronds toute la saison, c'est quand même plus simple à régler.
Yen a un paquet qui doivent être prêts à prendre sa place !
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6837
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
J'ai bien cru que Pol Espargaro allait gagner!!! il aurait peut être arrêté de pleurer sans cesse ...
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Messages : 2252
- Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
- Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
- Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
- Contact :
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7993
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)
Oui, j'ai pas été assez précis c'est un moteur 2021 avec certaines évolutions du 2022 visiblement.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !