Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Valentin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 08 sept., 2021 23:29
Moto : SV 650 N
Localisation : Hermanville-sur-mer (14800)

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par Valentin »

Bonjour, je n'ai pas de voyant réserve pourriez vous me dire comment résoudre le problème et combien de kilomètres on peut faire de kilomètres avec un sv 650 de 2000
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par Mini Jim »

Salut,
Le voyant de réserve doit clignoter quand tu es proche de la réserve puis être fixe une fois sur la réserve. Si c'est pas le cas ça peut être simplement l'ampoule de ton compteur qui est cramée, la sonde dans ton réservoir qui est HS, ou un fil électrique HS.
Commence par vérifier l'ampoule du compteur, c'est le moins chiant et le moins cher.
Tu peux tester la continuité de tes fils depuis le réservoir. S'ils sont OK c'est sûrement la sonde, tu peux voir pour en trouver une d'occasion sur le bon coin, mais pas sûr que les gars la détaillent. Donc sûrement prendre un réservoir d'occasion le moins cher possible en demandant au préalable si la sonde fonctionne.
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par TI-Pim »

Et sinon, avec mon sv de 2001 j'arrive à faire facile 250km avant 1° allumage de l'ampoule
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par Bricomy »

TI-Pim a écrit : lun. 21 mars, 2022 19:30 Et sinon, avec mon sv de 2001 j'arrive à faire facile 250km avant 1° allumage de l'ampoule
Tu sais qu'elle peut aller au dessus des 5000rpm ? :mrgreen:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par brok »

Commence par vérifier l'ampoule du compteur, c'est le moins chiant et le moins cher.
Suzuki a prévu d'origine un moyen de vérifier l'ampoule du voyant de réserve : quand tu mets le contact, elle doit s'allumer fixe pendant quelques secondes, quel que soit le niveau d essence.
Ensuite, normalement, c'est clignotant à partir de 3.5L et fixe à partir de 1.5L
Ce système est assez complexe.
Sii ampoule ok, le problème peut venir de la sonde ou de son traitement du signal, à priori dans le compteur.
Le type de carburant semble jouer aussi (E10 qui contient 10% d’éthanol semble fausser la sonde ?)

Pour la consommation, avec mon sv carbu non bridé, je suis entre 5 et 6.5l au 100 km (E10)
Je sais plus si le réservoir fait 16 ou 17 litres...
Avatar du membre
TI-Pim
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : ven. 26 févr., 2021 11:46
Moto : SV650S 2001
Localisation : Vosges

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par TI-Pim »

Bricomy a écrit : lun. 21 mars, 2022 20:06 Tu sais qu'elle peut aller au dessus des 5000rpm ?
Ah merde !!!! :rouge:
Valentin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 08 sept., 2021 23:29
Moto : SV 650 N
Localisation : Hermanville-sur-mer (14800)

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par Valentin »

Mini Jim a écrit : lun. 21 mars, 2022 7:05 Salut,
Le voyant de réserve doit clignoter quand tu es proche de la réserve puis être fixe une fois sur la réserve. Si c'est pas le cas ça peut être simplement l'ampoule de ton compteur qui est cramée, la sonde dans ton réservoir qui est HS, ou un fil électrique HS.
Commence par vérifier l'ampoule du compteur, c'est le moins chiant et le moins cher.
Tu peux tester la continuité de tes fils depuis le réservoir. S'ils sont OK c'est sûrement la sonde, tu peux voir pour en trouver une d'occasion sur le bon coin, mais pas sûr que les gars la détaillent. Donc sûrement prendre un réservoir d'occasion le moins cher possible en demandant au préalable si la sonde fonctionne.
Merci de ta réponse l'ampoule s'allume des que je mets le contact c'est sûrement la sonde alors et pour le réservoir elle a une peinture perso caméléon donc je ne peux pas changer le réservoir
Valentin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 08 sept., 2021 23:29
Moto : SV 650 N
Localisation : Hermanville-sur-mer (14800)

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par Valentin »

brok a écrit : lun. 21 mars, 2022 20:56
Commence par vérifier l'ampoule du compteur, c'est le moins chiant et le moins cher.
Suzuki a prévu d'origine un moyen de vérifier l'ampoule du voyant de réserve : quand tu mets le contact, elle doit s'allumer fixe pendant quelques secondes, quel que soit le niveau d essence.
Ensuite, normalement, c'est clignotant à partir de 3.5L et fixe à partir de 1.5L
Ce système est assez complexe.
Sii ampoule ok, le problème peut venir de la sonde ou de son traitement du signal, à priori dans le compteur.
Le type de carburant semble jouer aussi (E10 qui contient 10% d’éthanol semble fausser la sonde ?)

Pour la consommation, avec mon sv carbu non bridé, je suis entre 5 et 6.5l au 100 km (E10)
Je sais plus si le réservoir fait 16 ou 17 litres...
Merci de ta réponse, comment je vérifie la sonde ou le traitement du signal ??
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1042
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Consommation et voyant réserve sv 650 année 2000

Message par brok »

comment je vérifie la sonde ou le traitement du signal ??
Ton voyant s'allume au tableau de bord quelques secondes quand tu met le contact mais ne s'allume pas du tout quand ton réservoir est presque vide ?

vérifie déjà que la sonde est bien branchée (cosse blanche/grise), + un coup de wd 40 dans cette cosse pour éliminer un éventuel faux contact.
La sonde est vissée dans le réservoir. Accessible en levant le réservoir.
Image

Si pas d'amélioration, tu peux la remplacer, ça nécessite évidement de vidanger le réservoir. Mais pas de garantie que ça remarche car le problème ne vient peut être pas d'elle.
Je ne connais pas de moyen fiable de tester cette sonde.

Pour son fonctionnement : deux éléments électroniques sont placées à deux hauteurs différente sur la rampe.
La résistance de ces éléments varie en fonction de leur immersion ou non dans l'essence (ou n'importe quel liquide ??).
La variation de signal est traitée dans le tableau de bord pour aboutir à :
voyant clignotant quand l'élément le plus haut n'est plus immergé
Voyant fixe quand l’élément le plus bas n'est plus immergé.
Je n'en sais pas plus...
Répondre