Collecteur inox pour sv650 n 2003

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Bobby33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 19:21

Collecteur inox pour sv650 n 2003

Message par Bobby33 »

Salut,
Moi c'est bob, j'ai depuis bientôt 1 an un sv650 n de 2003, c'est ma première moto.
J'ai déjà un silencieux MIVV d'installé.
Je me pose une question, si j'installe ce collecteur dessus:
https://www.google.com/shopping/product ... 8gIIqggoAA
Est-ce que ça va changer quelque chose au niveau du bruit ?
J'ai cru voir sur internet qu'il n'y avait pas de catalyseur sur ma moto, du coup je me pose la question, qu'est-ce qui diffère entre l'origine et le collecteur mivv ? J'ai vu sur un autre post sur ce forum que le bruit va changer car matériaux différent (inox), mais ma moto va-t-elle faire plus de bruit, ou juste un bruit différent svp ?
Vous allez me prendre pour un gros kevin qui veut faire un max de bruit avec sa moto,
Alors premièrement vous avez raison,
Et ensuite mon pote roule en harley, j'entend même pas la mienne quand je roule avec lui ^^
Malgré mes recherches j'ai du mal à trouver l'info sur internet, si quelqu'un pouvait me renseigner ici avant que je claque 300 balles et que je me rende compte que ça n'a servi à rien, j'en serais le plus heureux ! ;)
En vous souhaitant une excellente journée :)
Bobby33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 19:21

Collecteur inox pour sv650 n 2003

Message par Bobby33 »

Image

Ptite photo de la bête au passage ::d
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1490
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Collecteur inox pour sv650 n 2003

Message par Bricomy »

Salut, si tu veux un "bruit" sympa, laisses ton pot tranquille et ouvres la boîte à air.
Par contre, entre le pot et la boîte ouverte, t'as intérêt de passer par la case réglage.

Sinon, soudes une chicane sur le pot de la harley, le voisinage te remerciera :mrgreen:
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Collecteur inox pour sv650 n 2003

Message par JEJ »

Salut Kévin,
Effectivement pas de cata si tu as déjà changer le silencieux et pas sûr que les 300 balles soient rentables pour "gagner" ne serait-ce qu'un chouilla de bruit.
+1 avec Bricomy, si tu veux améliorer ton "son ressenti", rien de mieux que la boite à air ouverte avec un filtre "racing".
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Bobby33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 19:21

Collecteur inox pour sv650 n 2003

Message par Bobby33 »

Bricomy a écrit : jeu. 21 avr., 2022 20:28 Salut, si tu veux un "bruit" sympa, laisses ton pot tranquille et ouvres la boîte à air.
Par contre, entre le pot et la boîte ouverte, t'as intérêt de passer par la case réglage.

Sinon, soudes une chicane sur le pot de la harley, le voisinage te remerciera :mrgreen:
Salut, ah yes merci du conseil, je connaissait pas cette technique ^^ Tu penses que ce serait plus efficace que de changer une partie du pot ?ou juste moins cher ? ;)

Ah non, on a pas les mêmes voisins c'est pas mon problème lol
Bobby33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 19:21

Collecteur inox pour sv650 n 2003

Message par Bobby33 »

JEJ a écrit : ven. 22 avr., 2022 11:44 Salut Kévin,
Effectivement pas de cata si tu as déjà changer le silencieux et pas sûr que les 300 balles soient rentables pour "gagner" ne serait-ce qu'un chouilla de bruit.
+1 avec Bricomy, si tu veux améliorer ton "son ressenti", rien de mieux que la boite à air ouverte avec un filtre "racing".
Ok cool merci du conseil, je teste ça ce week end ^^
Répondre