Calage aléatoire Sv1000S 2006

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Flobito31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : ven. 29 avr., 2022 9:25

Calage aléatoire Sv1000S 2006

Message par Flobito31 »

Bonjour à tous,

Je vous expose mon souci.

Ma moto cale aléatoirement lorsque je suis au ralenti, moteur chaud (plus de 70°). Cela peut se produire jusqu'à 3 fois par semaine lors du trajet boulot -> maison. A savoir que le ralenti est correctement réglé (environ 1300 rpm).Je fais environ 12 kms avec rocade en premier puis centre-ville.

Voici ce qui se passe quand ça arrive :
-Je suis à un feu et patiente, puis à un moment la moto coupe net avec un bruit de "Voui" rapide. j'entends ensuite la pompe à essence se déclencher, et je peux la redémarrer sans problème. Je ne touche donc rien du tout sur la mob.

Je l'ai emmené au concessionnaire le mois dernier pour un autre souci (roulage sur un seul cylindre). Voici ce qui a été fait à ce moment-là :
-changement bougies (complètement mortes), filtre à essence (encrassé), filtre à air (encrassé)
-remplacement d'une durite percée (je sais plus laquelle)
-changement du joint d'échappement qui ressort du cylindre arrière (grosse odeur d'essence)
-réglage TPS (apparemment déréglé)
-Vidange

Je leur ai parlé de ma panne aléatoire, mais ils ne peuvent rien faire puisque c'est justement "aléatoire".

Un bel entretien que l'ancien proprio n'avait pas fait. A savoir que j'ai cette moto depuis Septembre dernier. Elle a actuellement 40000 Kms.

Modifications actuelles de la moto :
-double sorties Akrapovic
-clignotants avant à LED
-feu arrière avec clignotant à LED intégré
-batterie neuve
-moto en FULL d'après l'ancien proprio

J'ai vu quelques sujets sur le forum se rapprochant de mon souci, mais sans être identique.

Voilà mon pavé :). J'espère avoir mis assez de détails... Je désespère de ces calages... Cela peut venir de beaucoup de choses à priori.

Merci par avance pour votre aide :)
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Calage aléatoire Sv1000S 2006

Message par Fast_19 »

Flobito31 a écrit : ven. 29 avr., 2022 9:58 Je leur ai parlé de ma panne aléatoire, mais ils ne peuvent rien faire puisque c'est justement "aléatoire".
:gene:
Changes de charagiste ! Ou alors payes le de façon aléatoire...
Image
Image
Répondre