[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
- Madchicken
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Merci jaeger 13 pour le shéma.
Si pas de jus sur le bouton run, ça réduit le champ de recherche.
Si pas de jus sur le bouton run, ça réduit le champ de recherche.
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Salut,
D'accord avec Jaeger13, désolé de le dire mais Chonchon à bosse n'est pas un "expert" en électricité, sans vouloir être méchant ....
Il faut être méthodique, logique et avoir la bonne documentation.
Normalement, un test comme celui-là ne demande que quelques minutes, une fois la moto à poil ...
Bon, d'un autre coté, on a tous nos terrains de prédilection et on ne peut pas être bon partout.
Courage chonchon, tu vas y arriver !!!!
@+
D'accord avec Jaeger13, désolé de le dire mais Chonchon à bosse n'est pas un "expert" en électricité, sans vouloir être méchant ....
Il faut être méthodique, logique et avoir la bonne documentation.
Normalement, un test comme celui-là ne demande que quelques minutes, une fois la moto à poil ...
Bon, d'un autre coté, on a tous nos terrains de prédilection et on ne peut pas être bon partout.
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Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Salut,
et avec des petits dans les pattes pas évident non plus .....
mais bon s'il n'avait fait que ça
mais chut c'est vrai aussi qu'il il faut faire autre chose sinon elle s'en lasserait et en on subit les conséquences plus tard

et avec des petits dans les pattes pas évident non plus .....
mais bon s'il n'avait fait que ça





@ +
René
Parmi les bons vendeurs de quads méfiez-vous de certains
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Pour faire court ( tout les fusibles sont ok )Daddycool a écrit :Bon,
Je pense qu'il faudrait être un peu plus loquace sur les modifications apportées à ta moto mon cher cochon.
Alors, vu que jaeger a sué sur ton problème, en pensant que la moto était pour la route, puis on apprend comme ça que le contact d'embrayage est shunté, puis, plus tard, que le contacteur de béquille est également shunté/supprimé ... On est en train de dépenser de l'énergie alors que les suppositions de départ sont erronées. Par conséquent il serait bon de nous redonner le pedigree de ta moto.
- quand as-t-elle démarrée la dernière fois ?
- quelles ont été les modifications apportées depuis ?
- quelles sont les sécurités qui ont été supprimées, et comment ? (si tu as supprimé le contacteur de béquille, on va avoir des problèmes .... )
- les fusibles sont-ils ok (entre autres le fusible "IGNITION")?
Ces informations données dès le départ nous auraient sans doute permis de localiser plus rapidement ton problème.
Daddycool.
av que je démonte le bras oscillant pour la repeindre elle marchait très bien , je n'ai touché à rien du tout... comme expliqué dans un de mes premiers post... d'ou mon imcompréhension !! tout est bien raccordé à la bonne place aucun souci la dessus !! le neiman est ok , tout mes voyants s'allument , tout fonctionne .. le seul truc qui merde c une fois mis le contact .. qd j'appui sur le démarreur ( bouton ) ya rien du tout. et qd je fais toucher les cosses + et masse du relais ça démarre.. pour info j'ai aussi du jus dessus. et mon cadre fait bien masse ainsi que mon bras aoscillant.. et pour les enfants je vis seul et je les ai qd c mon tour d'ou pas tjrs facile de passer du tps seul !! voili voilou .. apres je suis electricien bat de formation ( mais ça c'était ya bien longtemps )

- Madchicken
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Tu ne fais pas toucher +12V et masse du relais, si tu fais celà c'est un court circuit et dans ce cas paf le fusible!
As tu du 12 V à l'entrée du buton start sur le commodo lorsque tu es en condition de démarage?
Si oui, en as tu en sortie dudit bouton?

As tu du 12 V à l'entrée du buton start sur le commodo lorsque tu es en condition de démarage?
Si oui, en as tu en sortie dudit bouton?
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Comme il dit que le tableau de bord s'allume avec le contact c'est que le jus arrive et sort du neiman normalement
encore une fois de plus les même questions qui n'ont pas eu de réponse:
comme dit Madchicken en conditions de démarrage
est-ce que tu as du jus qui arrive sur le bouton rouge de sécurité sur le fil A ou B sans contact ??
et quand tu appuies sur le bouton est-ce que le jus sors sur A ou B ??
===============================================================================
et mêmes questions pour le bouton de démarreur !!
===============================================================================
au fait la moto c'est une sv S ?? une sv N ??

encore une fois de plus les même questions qui n'ont pas eu de réponse:
comme dit Madchicken en conditions de démarrage
est-ce que tu as du jus qui arrive sur le bouton rouge de sécurité sur le fil A ou B sans contact ??
et quand tu appuies sur le bouton est-ce que le jus sors sur A ou B ??
===============================================================================
et mêmes questions pour le bouton de démarreur !!
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au fait la moto c'est une sv S ?? une sv N ??

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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
Oui c'était arrivé par mégarde j'ai trouvé le souciMadchicken a écrit :Tu ne fais pas toucher +12V et masse du relais, si tu fais celà c'est un court circuit et dans ce cas paf le fusible!![]()
As tu du 12 V à l'entrée du buton start sur le commodo lorsque tu es en condition de démarage?
Si oui, en as tu en sortie dudit bouton?


En tout cas je remercie tous le monde de m'avoir guidé et tuyauté ça fait plaize


- chonchon A BOSSE
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Re: probleme démarrage SV carbu via le commodo
René , si tu passes par Hyeres vient boire un coup !! Ce sera un réel plaisir de faire ta rencontre...jeager13 a écrit :Comme il dit que le tableau de bord s'allume avec le contact c'est que le jus arrive et sort du neiman normalement
encore une fois de plus les même questions qui n'ont pas eu de réponse:
comme dit Madchicken en conditions de démarrage
est-ce que tu as du jus qui arrive sur le bouton rouge de sécurité sur le fil A ou B sans contact ??
et quand tu appuies sur le bouton est-ce que le jus sors sur A ou B ??
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et mêmes questions pour le bouton de démarreur !!
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au fait la moto c'est une sv S ?? une sv N ??
Foomimo c idem !! tu passes qd tu veux ,tu es mon plus proche voisin !! qd aux autres vous etes trop loin mais le coeur y est !! merci encore

- jeager13
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Re: [RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
Voilà ça roule 

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René
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[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
bonjour j'ai le même souci je voudrait contacter jeager13 en mp si possible .
[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
Salut, dis moi @chonchon A BOSSE, ton fil était coupé où. J'ai exactement le même souci. J'ai vérifié les fusibles, la batterie, j'ai suivi le circuit électrique comme toi, en shuntant le relais, j'ai réussi à la démarrer. Mais elle ne veut rien savoir avec le starter
- Bricomy
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[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
Dernière connexion en 2013.Darkbeast a écrit : ↑dim. 22 mai, 2022 21:36 Salut, dis moi @chonchon A BOSSE, ton fil était coupé où. J'ai exactement le même souci. J'ai vérifié les fusibles, la batterie, j'ai suivi le circuit électrique comme toi, en shuntant le relais, j'ai réussi à la démarrer. Mais elle ne veut rien savoir avec le starter
Pas sûr qu'il te réponde...

T'as meilleur temps de créer un topic en nous exposant ton problème

[RESOLU] probleme démarrage SV carbu via le commodo
Aaaargh. Effectivement. Mais je pense avoir trouvé le problème. Avec deux têtes et deux paires d'oreilles j'ai ciblé mon souci. Ce serait mon commodo droit qui serait HS