Bridage inexistant inefficace

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

Bridage inexistant inefficace

Message par Hugo_SV »

Darkbeast a écrit : mer. 01 juin, 2022 16:01 Salut, tu as payé pour le bridage ou tu l'as acheté à un particulier qui t'a fourni un certificat de bridage? C'est déjà une énorme différence. Si tu as payé pour un bridage c'est du ressort de Suzuki. Sinon c'est l'ancien proprio qui est en faute car il aurait dû te prévenir (pour que tu ne te retrouves pas comme un con devant la maréchaussée) et te permettre de faire un bridage en règle. Ou tout simplement refaire la CG en règle mais tu aurais été plus frileux à l'acheter.
J'ai acheté la moto à un ami qui l'a faite bridée chez Suzuki Dardilly quand il l'a achetée pour lui. J'ai donc le certificat de bridage qu'on lui a fourni à ce moment-là. Après je ne sais pas s'il l'a éventuellement débridée lui-même quand il roulait avec, puis rebridée en rebranchant le fil au moment de me la vendre. En soi c'est pas malhonnête de sa part, le problème c'est plus que le bridage ne semble plus fonctionner sur la moto, donc plutôt une panne ?
Darkbeast
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 24
Enregistré le : mer. 30 mars, 2022 11:10

Bridage inexistant inefficace

Message par Darkbeast »

Ah oui là ça va être compliqué de faire valoir ton problème envers ton ami. La solution, et elle n'est pas miracle, serait d'aller à Suzuki Dardilly pour leur dire que le bridage effectué par leur soin (sans pour autant leur mettre la pression) te semble un poil bizarre. Ils te feront au moins une vérif, histoire de ne pas mettre leur réputation en jeu. Après, un rebridage si cela a été touché par ton ami, risque de t'être facturé mais si effectivement ils décident que le bridage leur semble bizarre, ils auront peut-être le geste commercial de te le refaire correctement. Mais pars du principe qu'ils n'admettent que rarement leur tort
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

Bridage inexistant inefficace

Message par SvMania »

J'ai une 650 k7 depuis 3 mois, je l'ai achetée en mtt1
Le jour de l'essai j'ai fait la même réflexion au vendeur :vous êtes sûr qu'elle est bridée"?
"Oui le fil est branché sous la selle"

Pour avoir essayé un bandit 650 bridée (et lourde ) je peux vous dire que c'est le jour et la nuit
Pour avoir passé mon permis sur une mt07 47CV j'ai pas l'impression que ma sv soit moins puissante (même si on pousse pas trop en leçon conduite )

Donc au final je pense que les SV dont comme ça, perso je m'en plein pas je reste jamais sur la faim, en dépassement sur voie rapide on est a l'aise c'est ça l'essentiel
Pour être sur il faudrait passer au banc de puissance
Avatar du membre
Hugo_SV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : mar. 01 mars, 2022 20:00
Moto : Suzuki SV 650 S 2008
Localisation : Rhône

Bridage inexistant inefficace

Message par Hugo_SV »

Darkbeast a écrit : mer. 01 juin, 2022 16:48 Ah oui là ça va être compliqué de faire valoir ton problème envers ton ami. La solution, et elle n'est pas miracle, serait d'aller à Suzuki Dardilly pour leur dire que le bridage effectué par leur soin (sans pour autant leur mettre la pression) te semble un poil bizarre. Ils te feront au moins une vérif, histoire de ne pas mettre leur réputation en jeu. Après, un rebridage si cela a été touché par ton ami, risque de t'être facturé mais si effectivement ils décident que le bridage leur semble bizarre, ils auront peut-être le geste commercial de te le refaire correctement. Mais pars du principe qu'ils n'admettent que rarement leur tort
Je pense que je vais effectivement passer chez Suzuki Dardilly demain en leur fournissant le certificat de bridage, et en leur disant un peu naïvement que ma moto me semble bien puissante avec du recul aujourd'hui, et avec les avis que j'ai pu avoir d'autres personnes. Si je tombe bien, comme tu dis ils jetteront peut-être un coup d’œil, sinon je devrais peut-être payer un nouveau bridage, et là je verrai combien ils en demandent. Mais dans tous les cas j'ai rien à perdre à passer et voir ce qu'il en est.
Répondre