Un avis sur ce SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Un avis sur ce SV ?

Message par JorisV »

Salut,
Que pensez vous de cette annonce ? https://www.leboncoin.fr/motos/2173722798.htm
Je suis allé voir la moto aujourd'hui et je suis mitigé

En gros la moto est bien mais 2 problèmes : elle à fait seulement 50km depuis septembre 2021 mais le propriétaire l'a bien conservé dans un garage en la faisant tourner au moins 1 fois par mois et batterie changée, est-ce que vous pensez qu'il y a des travaux à prévoir pour ça ?

Aussi le réservoir à un poc de chaque côté et la moto est éraflée à plusieurs endroit à cause d'une petite glissade, je vous mets des photos supplémentaires de ces défauts.

Image
Image
Image
Image
Image

Je trouve ça un peu cher 3500 pour cette moto mais ça fait plusieurs mois que je cherche un SV en A2 dans ces prix là donc j'hésite, pour vous elle vaut combien ?

Sinon les égratignures et bosses c'est réparable vous pensez ? Je crois que la peinture rouge bordeaux n'es pas d'origine donc peut-être difficile à trouver ?

À part ça entretien nickel, tout en règle et la moto tourne comme une horloge RAS à ce niveau là

Merci d'avance pour vos avis

Joris
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

Un avis sur ce SV ?

Message par SvMania »

Quand je vois l'annonce et tes photos il y a décalage
C'est pas super honnête de sa part de masquer les défauts dans l'annonce
Comment est l'entretien ? on n'en sait rien ?
Une machine qui n'a pas tourné 2 ans c'est au minimum changement de tous les fluides
La batterie neuve, voila la bonne affaire !
Perso je passerai mon chemin
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Un avis sur ce SV ?

Message par JorisV »

Oui il y a un certain décalage entre l'annonce et la réalité mais le fait est qu'en réalité le vendeur à été assez sincère selon moi en pointant lui-même les points négatifs de la moto qui n'étaient pas précisés dans l'annonce, cette dernière ayant été fait un peu rapidement effectivement.
Pour l'entretien, le carnet est bien complet (1 entretien tous les 6000kms environ) et la facture du dernier entretien est présente et complète
Le fait qu'elle ait peu tourné c'est le problème oui... au cours des 2-3 dernières années elle à fait 1000km et 50km depuis septembre 2021, d'après toi ce n'est pas suffisant de simplement avoir fait tourner la moto de temps en temps depuis ?
C'est vrai que juste la batterie neuve c'est assez peu... d'après toi elle vaut combien en prenant en compte tout ça ?
Merci pour ta réponse en tout cas ça m'aide bien
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Un avis sur ce SV ?

Message par FrEdO »

Ma moto n'a fait que 500km, en une fois, depuis septembre 2021 et elle se porte très bien :mrgreen:

Pour le reste oui c'est réparable et chez un vrai carrossier il n'y aura pas de souci pour trouver la teinte. Par contre ça ne sera pas donné à moins d'en connaître un.
Après 3500 €, pour moi, pour un SV, c'est trop cher, mais ça fait un moment que les vendeur se touchent :gene:
Image
SvMania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : sam. 19 mars, 2022 12:20

Un avis sur ce SV ?

Message par SvMania »

Ma technique de négo perso :

Mon offre de prix = prix vendeur - moins prix des pièces pour remise en état (carrosserie, consommables)

Dixit Fredo les vendeurs font payer cher les SV A2, faut pas se précipiter, et être bien sûr quand on achète
J'ai mis 6 mois pour trouver la mienne...
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Un avis sur ce SV ?

Message par black »

idem fredo, pas de problème si ça fait qu'un an (même pas) qu'elle ne roule pas.
C'est trop cher mais en ce moment c'est fou le prix de l'occasion...
Image
Avatar du membre
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7039
Enregistré le : sam. 29 sept., 2012 23:26
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010
Localisation : Annecy, Haute Savoie

Un avis sur ce SV ?

Message par Mini Jim »

Yop. 3500 je trouve ça cher vu tout ce qu'il y a d'abîmé. Mais le gars réussira à la vendre à ce prix là quand même. Comme disait Napoléon, un pigeon se lève tous les matins.
Si elle n'avait pas été abîmée elle aurait été dans les prix moyens je pense. Mais comme dit fredo le prix des SV d'occasion est hallucinant depuis des années. Pour info un SV neuf c'est 7000 euros... La pour la moitié du prix t'as une brêle de 15 ans avec des bornes et toute la carrosserie à changer... Pas convaincu de la rentabilité :gene:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Un avis sur ce SV ?

Message par Nico-83 »

Pour moi c'est carrément trop cher, au rythme ou ça va je pourrais payer ma retraite rien qu'en vendant la mienne :gene:

Sérieusement y a quand même beaucoup de motos 2 fois moins chères sans rien avoir à faire dessus. (et parfois avec plein d'options en plus)

Allez, pour 3500€ il répare les défauts avant ! (réservoir + fourche + carénage, va falloir sortir beaucoup de billets)

Demande si certains en vendent sur le groupe sv650france sur FB, y a des gens plus raisonnables.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
BATNA
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1057
Enregistré le : jeu. 16 mars, 2006 10:07
Moto : Hyundai i20 Coupé
Localisation : Besné 44

Un avis sur ce SV ?

Message par BATNA »

Beaucoup trop cher meme....
Vaudrait mieux que tu fasse un peu de route pour une moto avec un peu plus de bornes.
Une annonce faite à l'arrache c'est louche quand meme ! :-/
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Un avis sur ce SV ?

Message par JorisV »

Salut,
Et pour 3000€ vous en pensez quoi ?
L'annonce ne donne pas trop envie effectivement haha mais en personne, il a été beaucoup plus rassurant et il m'a bien donné les preuves de l'entretien de la moto.
En fait c'est sûr que ça reste cher, mais c'est un prix normal comparé aux autres SV en A2 que j'ai pu voir et vu la difficulté pour en trouver, c'est ce qui me fait hésiter, sinon j'aurais dit non directement
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Un avis sur ce SV ?

Message par Bricomy »

Moins de 2000€, je ne dis pas. Mais là, c'est carrément trop cher :|
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Un avis sur ce SV ?

Message par meuhbat »

En soi ce n'est "que" de l'esthétique, mais si tu voulais réparer ces défauts ça te couterait assez cher car plusieurs pièces sont touchées des 2 cotés. A toi de voir si c'est important à tes yeux, mais à ce prix tu devrais en trouver une propre ou avec des défauts plus faciles à corriger.
Image
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Un avis sur ce SV ?

Message par JorisV »

Je ne pense pas que je vais la prendre au final par contre en continuant mes recherches je me retrouve face à un choix : deux SV en très bon état, un de 2007 avec 59000 bornes pour 2900€ ou alors un de 2008 avec 27000 bornes pour 3700€, vous pensez que c'est quoi le plus intéressant sachant que les options, l'entretien, etc. sont à peu près équivalents pour les 2 ?
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Un avis sur ce SV ?

Message par Nico-83 »

Y a des options sur les motos ? échappement, suspensions modifiées, feux à led ?

Parce que soyons clair, si les options ne sont "théoriquement" pas comptées sur le prix de vente, ben là sans options, c'est "sa mère" trop cher.

On parle quand même d'une moto de 14 ans qui aurait fait 2000kms par an (ou 15 ans et 4000 par an pour l'autre).

Je veux bien que le A2 fasse monter les prix, mais les 2007-2008 ça se bride/débride en 5 minutes hein ....

Histoire d'être précis, j'ai une S de 2008 (pas en A2 certes) de 94000kms, état nickel, avec une liste d'options longue comme le bras, et sincèrement pour moi elle vaut pas plus de 1500€, si je la vendais + de 2500€, j'aurais clairement l'impression d'enc.... l'acheteur avec des graviers.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
JorisV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 04 mai, 2022 15:57

Un avis sur ce SV ?

Message par JorisV »

En gros ligne d'échappement, selle confort et support plaque sur les 2
Le problème c'est que les gens achètent les motos dans ces prix là donc si je demande un meilleur tarif on me dit simplement d'aller voir ailleurs quoi... Mais jcrois que je commence à me faire à l'idée que je vais devoir me faire enc*ler si je veux acheter une moto :-/
Répondre