Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par zifox »

J'ai tout remonté, je suis aller bosser avec sans avoir le moindre problème à l'aller... Ah, quel plaisir de plus entendre de cliquetis et autres bruit de ferraille. :ghee:

Au moment de repartir frayeur ! Le démarreur tourne dans le vide.

Je tente de faire tourner le moteur en poussant, sans que ça aide pour que la roue libre accroche, puis je tente de démarrer à la poussette, le pneu arrière bloque, le moteur a juste fait un tour. Puis miracle dans la foulée, un coup de démarreur et le moteur démarre ! Ouf !

Rentré à la maison, je remarque un truc: avant quand on arrêtait le moteur, on entendait toujours un bruit du genre "djjjjjjjj" pendant une courte seconde. Elle ne le fait plus.
J'ai redémonté le carter pour voir si j'avais pas une pièce abimée, et j'ai rien vu. En revanche, la couronne d'entrainement a du jeu le long de l'axe, je sais pas si c'est normal ?
J'ai fait une courte vidéo: bon pas de bol, quand j'ai fait la vidéo j'ai pas réussi à la faire tourner dans les deux sens, mais on entend bien le mouvement et on peut voir le décalage quand je tire et quand je pousse.


C'est un problème de serrage du rotor qui n'est pas assez rentré sur l'axe du vilebrequin ?

edit: J'ai redémonté le rotor pour vérifier l'état de la roue libre, qui semble bien fonctionner maintenant.
Ensuite j'ai remis le rotor en place, mis un tour au boulon, puis enlevé le boulon pour montrer un détail: le rotor n'est pas en butée. Est ce que ça doit être le cas ?
Image

Quand j'ai monté précédemment le rotor, j'ai pu serrer sur quelques filets de plus, mais clairement pas assez pour coller le rotor au pignon fou. Le jeu vient surement de là. Mais est ce prévu ? (je me dis que c'est peut être une manière pour que le pignon fou ne frotte pas contre le rotor.)
Vos avis ?
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par zifox »

J'ai tout remonté, démarré la moto du premier coup, puis éteint le moteur, et le bruit que j'avais mentionné est revenu ! Je pense que tout est rentré dans l'ordre. Comment, je sais pas, mais la roue libre a plus l'air de faire des siennes.

J'ai revidangé, et n'ai pas trouvé de morceaux qui trainait dans l'huile, donc je suis rassuré de ce coté là.
Avatar du membre
Rivathelo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mer. 19 mars, 2014 11:57

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par Rivathelo »

bonjour, et bien j ai ce meme probleme donc je suis ce topic ^^
peut tu me donner le tarif du rotor svp ?
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par zifox »

432€ TTC
Jimjuku
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juin, 2022 23:00

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par Jimjuku »

Bonjour,

Je déterre un peu le topic car j'ai vu cette vidéo d'un gars qui "répare" / fiabilise son rotor en collant les magnets. Super propre son boulot :



Est-ce qu'en prévention, vous connaitriez des garages ou gars assez doué pour effectuer la même chose ?
J'aurais bien anticipé ça sur mon SV1000S.
Merci
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par Parpaing »

Quelle misère Suzuki.. on dirait du Kymco

Est- e que ça arrive chez autre grandes marques japonaise ?

Sur mon bidet Kymco 300 que j'avais ya 10 ans, j'avais eu ce problème : aimants recollés avec de l'Araldite, et ça avait tenu impeccable.
Aucune compétence particulière à avoir.
zifox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 75
Enregistré le : ven. 05 juil., 2019 13:17

Rotor HS: mais c'est quoi ce binz ?

Message par zifox »

Chez Yamaha aussi, certaines R1 (et dérivées ?) semblent avoir ce souci, mais j'ai vu uniquement des retours sur internet sur des forums anglais, pas d'écho de motards français.
Répondre