DERBI MULHACEN 660

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
taggi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1861
Enregistré le : ven. 14 janv., 2005 0:11
Moto : gsxr 1000 K6 piste, entre autres.
Localisation : Ungersheim - 68
Contact :

Message par taggi »

Voila, tout de suite ca va mieux ! :mrgreen:

Mais ca ne doit plus être le même prix ;)
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
Avatar du membre
guimi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 mars, 2008 22:00
Localisation : finish-terre 29

Message par guimi »

Dunkerque a écrit :Euh, honnêtement, non.
C'est laid de chez laid ( icone beurk )

Et puis Derbi c'est pas des motos.

Vous avez compris, j'aime pas. (icone guerre)
derbi c'est pas de la moto ??? :(
donc il y a des 50 en moto gp ???
si ils ont cette cylindré c'est qu'il sont capable de faire des motos :lol:
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Bonjour à tous

Juste un peu plus de 14 ans après avoir ouvert ce post, j'ai craqué sur l'achat d'une Mulhacen 659 série limitée à 50 exemplaire Angel NIETO.

La voici en photo, je viens de l'avoir il y a une semaine et demi, je suis actuellement en train de faire une révision complète et corriger quelques petits défauts...

Au plaisir

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

DERBI MULHACEN 660

Message par meuhbat »

Vraiment chouette et atypique cette moto :D
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Merci oui.

A l'époque de sa sortie, elle n'a pas plu, c'est un bide commercial. Aujourd'hui le style est vraiment dans l'air du temps je trouve.
Dommage pour DERBI qui aurait pu se frayer un chemin dans le monde du gros cube, ils en avaient la capacité, quand on voit le boulot de design sur cette bécane, la finition et l'équipement c'est impressionnant.
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

DERBI MULHACEN 660

Message par Caytos »

Top! Très original.
Féloches!
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Merci
Jimjuku
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : lun. 20 juin, 2022 23:00

DERBI MULHACEN 660

Message par Jimjuku »

Magnifique surtout en version « Angel Nieto » !!
J’en avais eu une classique en 2008 et j’avais adoré le style très atypique et le comportement. Je l’a trouvais super fun malgré son mono de 48 cv « uniquement ».
Je m’en reprendrais bien une un jour !

Bonne route !!!
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Merci

Fait toi plaisir. J'ai vu 2 versions "café" en Allemagne dont une avec seulement 2000 kms. Elle a l'air comme neuve et en plus pas cher. https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 1-305-1975

Et il y a aussi celle là : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-305-2804

Après, je ne connais pas la démarche pour l'immatriculer en France, mais ça doit être possible puisque la mienne vient d'Allemagne aussi à l'origine mais c'est le 2ème propriétaire qui s'est chargé de faire le changement Allemagne > France.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Sinon, je viens de finir la révision de la mienne et j'ai apporté aussi quelques petites modifications :

- Révision :
vidange huile moteur, filtres à huile et à air, vidange LDLC, vidange et purge DOT4
Polissage du collecteur d'échappement
Un coup de peinture HT noir sur le silencieux qui avait quelques petites rayures

- modification :
nouveau design axe sélecteur de vitesse (celui d'origine était cassé à l'achat),
Suppression du système AIS d'injection d'air à l'échappement (plus de détonations quand on coupe les gaz)
Pignon de sortie de boite en 14 au lieu de 15
Reparamétrage du compteur pour que la vitesse soit conforme avec le nouveau pignon (c'est super simple, le compteur est prévu pour)
Modification du CO2 pour enrichir un peu la bête (passé de 0 à 20, c'est ce qui est conseillé sur le manuel atelier, à voir si ce sera suffisant ou non à l'usage).
Remplacement du guidon par un modèle avec moins de backsweep
Remplacement des rétros par des modèles en aluminium

Quelques photos pour agrémenter tout ça :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Image
Image
Image

Pour rappel, avant c'était comme ça :
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

J'avais un sélecteur de vitesse neuf d'avance mais j'ai eu envie de réparer l'ancien.
Donc redressage, perçage et taraudage pour remettre un caoutchouc neuf et ajouter une vis pointeau afin de bien bloquer en rotation le sélecteur sur le nouvel axe qui n'a pas de cannelures.
Image
Image

Image



L'ancienne et la nouvelle.

Image


Montage

Image
Image
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Image
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

le nouveau guidon un peu plus large mais surtout avec beaucoup moins de backsweep.

En haut celui d'origine et en bas le nouveau.

Image

Et sur cette photo c'est l'inverse.
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

DERBI MULHACEN 660

Message par JEJ »

Mignonne et atypique cette meule, félicitations !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

DERBI MULHACEN 660

Message par Angebenoit »

Merci
Répondre