Au propos de pompe à chaleur, j'ai fait climatiser mon salon qui en plus régule la maison entière (de plein pied et le salon au milieu).
J'ai fait mettre un groupe extérieur HITACHI et un SPLIT à l'intérieur.
Très bien car froid puissant l'été et un SCOP pour l'hiver de 4,9
Donc, il va chauffer 4900 watts pour 1000 watts de consommés.
Si vous voulez des infos....J'avoue que je ne connaissais pas le système en entier.
En fait, c'est déjà calculé pour une moyenne toute l'année en fonction de là où tu habites. Mais ta remarque semble juste car effectivement, plus tu descends en froid, plus ta clim devra chauffer
Je sais pas à quelle période de l’année vous avez pour habitude de faire rentrer les granules pour vos poeles, mais ne tardez pas trop, les prix montent de fou.
Cet automne/hiver ça va être la guerre.
Pour le coup, en chauffant avec une pompe à chaleur "nucléaire" je ne m'inquiète pas trop. Pour autant je réfléchis à m'équiper sérieusement en panneaux solaires, mon garage étant particulièrement bien orienté.
Plus qu'une réelle économie à long terme ou un geste écologique (ça doit aussi être une merde à fabriquer et recycler), c'est plus la non dépendance (ou plutôt la moins dépendance) au réseau qui m'intéresse.
On nous parle de production à la limite, de full électrique en 2035, de guerres et d'inflation... Rien qui n'annonce une baisse du coût de l'électricité avant la retraite
Le seul truc qui me fait chier dans le domaine du photovoltaic c'est de tomber sur un margoulin. Et j'ai comme l'impression qu'il y a un vivier dans cette branche . Alors si vous avez des bonnes adresses ça m' intéresse
Axeleil a écrit : ↑mar. 26 juil., 2022 21:16
Je sais pas à quelle période de l’année vous avez pour habitude de faire rentrer les granules pour vos poeles, mais ne tardez pas trop, les prix montent de fou.
J'attend que tout le monde saute dessus maintenant et je verrai en octobre.
Aujourd'hui a 6/8 € le paquet c'est n'importe quoi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
J'ai commandé en mai : +40% par rapport à l'année passée (où il y avait les promos annuelles).
J'attend que tout le monde saute dessus maintenant et je verrai en octobre.
Aujourd'hui a 6/8 € le paquet c'est n'importe quoi.
Ca risque d’augmenter encore d’ici cet automne.
Matthgo a écrit : ↑mar. 26 juil., 2022 21:39
J'ai commandé en mai : +40% par rapport à l'année passée (où il y avait les promos annuelles).
sebh68 a écrit : ↑mar. 26 juil., 2022 21:32
Pour le coup, en chauffant avec une pompe à chaleur "nucléaire" je ne m'inquiète pas trop.
C'est du nucléaire français ? (dont le prix du kWh est désormais indexé sur le prix du gaz pour ne pas désavantager la compétitivité économique de l'Allemagne...), ou bien vous avez une centrale nucléaire avec un régime spécifique au concordat d'Alsace-Moselle ?
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
sebh68 a écrit : ↑mar. 26 juil., 2022 21:32
Pour le coup, en chauffant avec une pompe à chaleur "nucléaire" je ne m'inquiète pas trop. Pour autant je réfléchis à m'équiper sérieusement en panneaux solaires, mon garage étant particulièrement bien orienté.
Plus qu'une réelle économie à long terme ou un geste écologique (ça doit aussi être une merde à fabriquer et recycler), c'est plus la non dépendance (ou plutôt la moins dépendance) au réseau qui m'intéresse.
On nous parle de production à la limite, de full électrique en 2035, de guerres et d'inflation... Rien qui n'annonce une baisse du coût de l'électricité avant la retraite
Le seul truc qui me fait chier dans le domaine du photovoltaic c'est de tomber sur un margoulin. Et j'ai comme l'impression qu'il y a un vivier dans cette branche . Alors si vous avez des bonnes adresses ça m' intéresse
J'y réfléchis, je voudrais construire un garage double et m'équiper en panneaux solaires au maxi possible (9kW il me semble).
Et pareil, plein de questions entre le faire sois-même, le faire faire, installer des batteries etc.
J'ai encore pas mal de temps pour le réfléchir, mais ça va venir vite.