Pompe à huile : Témoin pression d'huile + petit bruit

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MathisDubos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 sept., 2021 17:09

Pompe à huile : Témoin pression d'huile + petit bruit

Message par MathisDubos »

Bonjour,
SV650S de 2000 - 100kkm
Après avoir fait 80km sur autoroute hier, j'ai mon témoin de pression d'huile qui s'est allumé à ~5km de ma destination, j'ai fini ma route car je savais que mon niveau était légèrement bas, sans inquiétude. Le lendemain j'ai remis de l'huile et suis reparti, mais le témoin était toujours allumé. J'ai un bruit qui provient du moteur, je ne sais pas où (merci l'ixil :rouge: ), une sorte de léger tictictic, c'est très léger, si ca se trouve il y était avant mais je ne l'avais jamais remarqué...
Toujours est-il que l'huile reste dans le bas moteur même quand le moteur tourne (je peux voir le niveau dans la bulle de contrôle).
On me dit que c'est sûrement la pompe à huile, je vais donc essayer d'ouvrir, mais j'ai devant moi un temps limité (une semaine).

Savez-vous si les pompes à huile de sv à carbu sont les mêmes que celles de sv à injection ?
Savez-vous s'il faut remplacer le pignon de la pompe en même temps que la pompe ?
Je n'ai pas encore ouvert le moteur, est-ce que ca pourrait venir d'ailleurs que la pompe à huile ?


PS: Je ne fais pas de wheeling, j'ai déjà assez de soucis comme ça :hehe:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1500
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Pompe à huile : Témoin pression d'huile + petit bruit

Message par Bricomy »

Salut :cote:
Le "tictictic" vient sûrement de ta distribution, la pompe à huile ne fait pas de bruit normalement. Elle est compatible entre les générations mais pour être plus sûr avec les toutes dernières, tu peux vérifier les références sur www.pieces-suz.com .

Le témoin d'huile s'allume quand ton contact à pression se met à la masse. Essaies de le débrancher pour voir si il reste allumé, mais sans faire tourner le moteur.

Si ton problème vient bien du pignon de pompe à huile saches que la sanction est quasi immédiate...
En vidant l'huile pour accéder à ta pompe, contrôles bien que tu n'ais pas de limaille dedans.
MathisDubos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 sept., 2021 17:09

Pompe à huile : Témoin pression d'huile + petit bruit

Message par MathisDubos »

Salut Bricomy,
Merci pour ta réponse, la moto est partie chez mon cousin qui est mécano moto il va refaire les coussinets en espérant que l'AAC n'ait pas pris...
J'avais quand même ouvert le carter moteur coté pompe à huile, et au final l'engrenage plastique qui l'actionne est explosé et la pompe était entravée par un morceau de plastique ou comme ca, je n'arrive pas à comprendre comment des débris on pu se retrouver ici alors qu'il y a une crépine juste avant.
J'essaierai de vous faire une update quand j'en saurais plus, pour les prochains à qui ca arriverait
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1500
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Pompe à huile : Témoin pression d'huile + petit bruit

Message par Bricomy »

Raaaah zut :/

Du coup, le bruit devait plus être "cloc cloc" :gene:

Oublies ce bloc et trouves en un d'occasion !
Répondre