Problème démarrage SV 2000 partie 2
Problème démarrage SV 2000 partie 2
Salut les gens.
Bon bah ça fait une semaine que je n'arrive plus à démarrer ma vieille. Après un problème de contact résolu et un long moment tranquille, dimanche dernier elle ne voulait plus démarrer alors que la veille je sillonnais gaiement les routes de l'Aube. J'ai donc foncé sur le forum pour voir ça et j'ai commencé à regarder sur la moto. J'ai donc vérifié :
-l'arrivée d'essence
-les branchements
-les bougies (et c'est là que j'ai apparemment un souci)
Apparemment je n'ai pas d'étincelles donc j'aimerais savoir comment vérifier le capteur d'allumage car je n'arrive pas à le situer. Et si jamais dans le forum, il y avait un proprio d'un SV de 2000 dans l'Aube (à proximité de Nogent sur Seine) pour tester mon boîtier CDI (je me déplace bien évidemment) je m'en remercie d'avance
Bon bah ça fait une semaine que je n'arrive plus à démarrer ma vieille. Après un problème de contact résolu et un long moment tranquille, dimanche dernier elle ne voulait plus démarrer alors que la veille je sillonnais gaiement les routes de l'Aube. J'ai donc foncé sur le forum pour voir ça et j'ai commencé à regarder sur la moto. J'ai donc vérifié :
-l'arrivée d'essence
-les branchements
-les bougies (et c'est là que j'ai apparemment un souci)
Apparemment je n'ai pas d'étincelles donc j'aimerais savoir comment vérifier le capteur d'allumage car je n'arrive pas à le situer. Et si jamais dans le forum, il y avait un proprio d'un SV de 2000 dans l'Aube (à proximité de Nogent sur Seine) pour tester mon boîtier CDI (je me déplace bien évidemment) je m'en remercie d'avance
- Bricomy
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Tes fusibles sont bons ?
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Salut @Bricomy, oui mes fusibles sont bons et même neufs. Je vais même acheter des bougies CR8EIX pour avoir de bonnes bougies de sauvage. Mais j'ai testé les bobines et elles sont bonnes. Donc me reste: le capteur d'allumage (pmh c'est le même ou pas?), le CDI et je ne vois plus trop quoi du coup
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Le capteur d’allumage est dans le carter d’allumage.
Du coup, il faut ouvrir le carter.
Pour ton CDI de carbu, tu peux en trouver sur Leboncoin pour 3 francs 6 sous, c’est invendable donc pas cher
Du coup, il faut ouvrir le carter.
Pour ton CDI de carbu, tu peux en trouver sur Leboncoin pour 3 francs 6 sous, c’est invendable donc pas cher


Problème démarrage SV 2000 partie 2
Salut @Axeleil, j'ai regardé sur acci-moto et pleins de sites du genre et rupture de stock. J'ai testé le bon coin et par chez moi c'est produit rare. Donc je vais étendre ma recherche un peu plus loin
- Caytos
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Recherche dans toute la France. Faudra de toute façon l'envoyer sauf si tu trouves à côté de chez toi.
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Oui c'est sûr mais j'aimerai être sûr que c'est bien ça qui merde. Plutôt que d'entasser des pièces qui pourrait être utile à un autre réellement emmerdé avec ça
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Ah dites moi c'est normal que mon fil blanc présente une grosse soudure de sauvage? Et y pas deux régulateurs sur un SV de 2000? Parce qu'à droite j'en ai qu'un ou le deuxième est placé ailleurs ?
- Bricomy
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As-tu bien mis ta bougie sur la masse pour tester ton étincelle quand ton démarreur tournait ? (Tu as dis "apparemment ", c'est juste pour être sûr
...)

- brok
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un seul régulateurEt y pas deux régulateurs sur un SV de 2000?
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@Bricomy , oui mise à la masse mais pas d'étincelles. Du coup je pense au CDI mais y a plus de trucs à vérifier pour l'incriminer. D'où ma question du capteur d'allumage. Je vais essayer de voir avec un mécano s'il peut me le vérifier. @brok merci ça me rassure je me disais que je n'en avais pas vu d'autre
Problème démarrage SV 2000 partie 2
Salut. Après avoir suivi les fils et tester un max de pièces électriques, ma centrale clignotants (qui apparemment contient une diode du circuit d'allumage) me met 0v quand je la teste au voltmètre. Soit j'ai merdé et je ne vois pas où, soit la diode est morte et ce serait ça qui merde?
- Bricomy
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Je ne vois pas comment
Mais si t'as un doute, débranches tout ce qui part aux phares, clignotants et stop, ça ne t'empêchera pas de démarrer et ça écartera ton doute.

Mais si t'as un doute, débranches tout ce qui part aux phares, clignotants et stop, ça ne t'empêchera pas de démarrer et ça écartera ton doute.
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Bah j'ai suivi le schéma et les conseils de la rmt. Ils disent qu'il y a une diode dans le circuit d'allumage. Je l'ai cherché partout et dans la rmt y a un dessin de cette fameuse diode qui se trouve être la centrale clignotants. Parce que sinon y en a une autre et je ne l'ai pas trouvée
Problème démarrage SV 2000 partie 2
Bonjour, bon bah ce n'est pas ça non plus. L'avantage de toutes ces conneries est que je vais finir par me refaire un circuit électrique neuf
. Trêve de plaisanterie faut que je me tape le faisceau complet et là j'ai envie de pleurer car les faisceaux et moi ça fait deux
