[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
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Nico-83
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Message par Nico-83 »

Une octavia :mrgreen:
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sca
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Message par sca »

Quel moteur fiable ?
En break je suppose ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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Nico-83
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Message par Nico-83 »

Oui oui en break, mais pour les moteurs moi j'ai eu une 2005 et une 2012, les 2 en version octavia 2, on en est à la 4 :gene: donc ça se fait en essence, en diesel, en hybride, etc etc, mais comme pour tout plus y a d'électronique plus c'est risqué :mrgreen:
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Message par TaG »

En ce moment c'est la misère pour l'occasion.

Les tarifs sont fous !!
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Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
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Message par DeCaDeNcE »

En même temps il y a 6mois voir 1an d'attente pour du neuf... Forcément que ça relance un peu le marché de l'occaz
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

Titounecsn a écrit : mer. 31 août, 2022 14:15 "Bonjour ! Je vous appelle parce que j'ai un gros bruit de roulement à l'arrière gauche.
- OK, RDV mercredi après-midi"

"Bonjour, j'ai RDV
- Ah oui, le bruit de roulement qu'est sûrement un bruit de pneus :perv: mon collègue va venir faire un tour avec vous"

[...]

" Bon c'est pas les pneus, c'est vraiment un roulement 8/ à 35'000km. Chef ! C'est vraiment un roulement ! 8|
- Félicitation monsieur, le diagnostic est bon :winner: . Mais on fait quasi jamais de roulements, c'est quasi toujours les pneus qui s'usent en escalier :-| "

Bref j'aime être pris pour un con et je trouve ça fou de faire un roulement à 35'000km sur un véhicule "premium" (Mercedes GLC300D qui a 10 mois). :]
Finalement ils me l'ont fait pendant que j'étais en vacances (à moto). J'ai récupéré la voiture hier, c'est agréable le "silence" :D

Et du coup je pars serein pour aller rouler à Alès ce WE :cote:
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Message par Golgote »

Y a le youtubeur influenceur Pog qui propose des baptêmes de conduite en Bugatti Veyron.

Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est "un peu" plus cher qu'un baptême en Ferrari ou en Lamborghini :gene:
Sans parler de la caution à 16 000 € :hehe:

https://myveyron.com/booking/
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

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Message par sebh68 »

J'avais vu que cette prestation existait, je crois que c'est pour le festival automobile de Mulhouse que la formule avait été inaugurée. Par contre je ne savais pas que Pog était derrière, à moins qu'il n'ait racheté la boîte et la voiture.
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Message par PEagle »

Salut les gars, pour ceux qui ont lu le topic des 5 dernières minutes, vous savez déjà le gros de la question. Je détaille un peu plus ici.

Je suis en train de voir pour importer une voiture depuis l'étranger (UE voire Suisse) mais la procédure est assez floue pour moi malgré ce que j'ai pu voir sur le net.
Du coup je cherche les renseignements via quelqu'un qui l'aurait déjà fait.
Niveau prix, de ce que j'ai compris:
  • Malus ecologique dégressif à 10% par an depuis la première imatriculation (après 10 ans, il n'y en a plus)
  • Frais d'importation pour voiture hors UE : 10%
  • TVA pour voiture hors UE : 20%
  • Prix des plaques provisoires : 11€
Et dans les démarches à faire :
  • Demande de plaques provisoires pour rouler jusqu'en France
  • S'assurer de la certification COC
  • Demande d'imatriculation en France
  • Régler le malus écologique s'il y a lieu
Mon plus gros souci se situe pour les plaques provisoires, est-ce qu'il est envisageable de partir à l'étranger, essayer la voiture, l'acheter et faire les plaques provisoires dans la journée pour ensuite les faire faire sur place ? Ou est-ce qu'il y a un élément qui fait qu'il faudra absolument plusieurs jours et donc prévoir deux voyages ?
A reçu 26 :tusors:
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Message par JEJ »

Je continue ici, pour l'histoire des plaques, si t'as tous les papiers OK tu peux faire tes plaques provisoires dans la journée et rentrer avec. Bon, pars pas de chez toi à 15h quoi. :mrgreen:
 
 
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Message par Sentenza »

J'ai la voiture de Madame qui a eu du mal à démarrer hier (garée dehors au lieu d'être dans le garage).

Après avoir insisté plusieurs fois sur le démarreur, elle a fini par bien vouloir démarrer.

Aujourd'hui après avoir passé la nuit dans le garage, elle a démarré nickel.

C'est une Hyundai Matrix 1.6 essence de 2005, 80.000km.

J'ai prévu de changer les bougies, bonne idée selon vous ?
(Non je n'ai pas regardé la tronche des bougies, je n'ai pas de clé à bougies).

Est-ce que sur une voiture de cet âge et ce kilométrage, il faut aussi prévoir de changer les bobines d'allumage et/ou les fils de bougie, en plus des bougies ?

EDIT : autre chose aussi, le dernier plein a été fait au SP95 E10 car y avait que ça de dispo, alors que normalement elle tourne au SP98, je sais pas si le E10 a pu contribuer aux difficultés de démarrage ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Message par Nico-83 »

J'ai eu le cas sur la Leon de madame y a 2-3 semaines, à priori fond de cuve, elle est allée à Inter au lieu de Leclerc ....
Bon la sienne dort toujours dehors hein.
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Message par Teutates »

1er truc à checker c'est la batterie... Bougies neuves ça peut aider mais si la batterie a pas assez de ujus ça fera pas grande différence...

Bobines/fils pas nécessaire si pas d'autre symptôme que ça.

Quel âge la batterie et kilométrage des bougies ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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Message par Sentenza »

Nico-83 a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:39 J'ai eu le cas sur la Leon de madame y a 2-3 semaines, à priori fond de cuve, elle est allée à Inter au lieu de Leclerc ....
Bon la sienne dort toujours dehors hein.
Ah oui nous c'était aussi un fond de cuve a priori, la pompe avait beaucoup de mal à pomper...

Teutates a écrit : ven. 25 nov., 2022 12:59 1er truc à checker c'est la batterie... Bougies neuves ça peut aider mais si la batterie a pas assez de ujus ça fera pas grande différence...

Bobines/fils pas nécessaire si pas d'autre symptôme que ça.

Quel âge la batterie et kilométrage des bougies ?
Batterie très récente, changée il y a un an environ, et le démarreur semblait tourner à vitesse normale sans faiblir, donc la batterie semble ok.

Bougies je ne sais pas si elles ont déjà été changées... Madame a acheté la voiture à 60.000km, et je n'arrive pas à retrouver à quel endroit elle a planqué le dossier avec l'historique des factures d'entretien du précédent propriétaire (et évidemment elle est infoutue de me dire où c'est :] )
Donc potentiellement les bougies ont 80.000km...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Message par Teutates »

80000km c'est beaucoup, c'est en général entre 30 et 60kkm
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
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