[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Evatom »

max55500 a écrit : mer. 21 déc., 2022 15:29 Sans lancer de débat sur les VE, en quoi un hdi ou un tdi sont des véhicules verts ?
ils ont dit qu'ils lavaient plus vert que vert pas qu'ils étaient cohérents ...
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Skysam »

Je sais pas comment c'est en Belgique, en France c'est une obligation d'avoir une part de véhicules à faible émission dans le parc (pour les entreprises disposant de plus de 100 VL, cf. loi LOM). 10% actuellement, ça augmente en 2024 (20%) puis 2027 (35%) puis 2030 (50%).
Mais faudra faire attention avec les ZFE qui se déploient dans quasiment toutes les villes, ça risque d'être compliqué de rentrer avec un diesel d'ici peu...
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

Comment ça se passe pour se faire rembourser le plein que tu fais à la maison ? :humhum:

J'ai une hybride rechargeable pour le boulot et je la recharge chez moi. Rien de m'y oblige, mais tout ce qui peut m'éviter de faire le détour pour passer à la pompe est bienvenu :gene:
Mais si tu roules en VE mais que tu n'es que très rarement au bureau, comment ça se passe ?
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

sebh68 a écrit : mer. 21 déc., 2022 19:15 Comment ça se passe pour se faire rembourser le plein que tu fais à la maison ? :humhum:

J'ai une hybride rechargeable pour le boulot et je la recharge chez moi. Rien de m'y oblige, mais tout ce qui peut m'éviter de faire le détour pour passer à la pompe est bienvenu :gene:
Mais si tu roules en VE mais que tu n'es que très rarement au bureau, comment ça se passe ?
Chez nous aussi, comme chez beaucoup j’imagine, la question se pose..
Équiper une force de vente en véhicule de fonction, en combinant de l’électrique, de l’hybride, des gros rouleurs, des ultra citadins…et donner l’impression que c’est la même règle pour tout le monde.
Pour nous autre, au bureau, on a 4 bornes. Va falloir un planning de recharge!
Modifié en dernier par micklkl le mer. 21 déc., 2022 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9929
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Skysam »

Y a pas de règles établies pour le moment, c'est des négociations à avoir avec la boîte. De la même manière qu'un employé qui a une hybride/électrique personnel et qu'il recharge au boulot est avantagé par rapport à quelqu'un qui roule en thermique :cote:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sca »

Faites comme les cheminots, ayez un hélicoptère.

Bande de pauvre
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Leenox »

Nous la car policy change en janvier avec l'arrivée également d'hybrides rechargeable ou pas, d'électriques, et quelques thermique simples.
Il y a des règles pour pouvoir avoir une PHEV ou une EV plutôt qu'autre chose car il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau, ne pas avoir de trop grandes distances à faire pour le boulot, et la boîte subvient au coût des recharges à domicile (je ne sais pas dans quelle proportion). Sur le papier c'est pas mal, à voir à l'usage.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par micklkl »

Leenox a écrit : mer. 21 déc., 2022 20:18 Nous la car policy change en janvier avec l'arrivée également d'hybrides rechargeable ou pas, d'électriques, et quelques thermique simples.
Il y a des règles pour pouvoir avoir une PHEV ou une EV plutôt qu'autre chose car il faut pouvoir recharger à domicile ou au bureau, ne pas avoir de trop grandes distances à faire pour le boulot, et la boîte subvient au coût des recharges à domicile (je ne sais pas dans quelle proportion). Sur le papier c'est pas mal, à voir à l'usage.
J’attends le premier trimestre aussi pour remplacer ma 308 hdi que j’apprécie vraiment depuis plus de 3 ans.
La fin du diesel est proche je pense chez nous.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par Nico-83 »

J'ai eu ma 208 diesel neuve aujourd'hui :hehe:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par sebh68 »

Nouveau job, nouvelle voiture... Diesel !
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par nikochook »

sca a écrit : mer. 21 déc., 2022 19:39 Faites comme les cheminots, ayez un hélicoptère.

Bande de pauvre
:hehe: maikilékon :]

Dans ma boite ils sont magiques, nous avons une borne depuis 2012 et jusqu'à présent tu avais le droit de charger ton VE au boulot (bon il y avait qu'une personne qui en avait une) mais maintenant que l'on est plus nombreux et que cela se démocratise et bien recharge au boulot interdite...
Personnellement je trouve ce virage vers les VE tellement naze...mais bref c'est un débat que je ne souhaite même pas avoir.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par TaG »

Skysam a écrit : mer. 21 déc., 2022 19:28 Y a pas de règles établies pour le moment, c'est des négociations à avoir avec la boîte. De la même manière qu'un employé qui a une hybride/électrique personnel et qu'il recharge au boulot est avantagé par rapport à quelqu'un qui roule en thermique :cote:
C'est le sujet du moment à mon boulot. On estime le gain pour le salarié avec une voiture électrique à environ 8-900€ /an.
On essaye de se faire installer des pompes à carburant pour compenser
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par TaG »

Je reste persuadé qu'un moteur essence à faible consommation est moins polluant qu'un VE vu le carnage pour faire les batteries
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5774
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par PEagle »

Perso, je pense que j'investirai dans une électrique mais ça veut dire avoir une voiture de plus ou me séparer d'une de celles que j'ai.... et ça c'est plus difficile pour moi :gene:
Par contre, ça aurait vraiment du sens au niveau économique, pour les kilomètres que je fais par jour.

Pour les autres trajets, vacances, etc. je vais rester au thermique pour le moment, c'est quand même beaucoup plus confortable.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

Message par black »

j'ai signé pour une megane etech 130cv 60kw supercharge hier. pour remplacer une zoe :cote:
Image
Répondre