![Dan.San :happy1:](./images/smilies/75.gif)
Pour reprendre la discussion entamée dans le topic des 5 dernières minutes et pour créer un espace d'échange de tips à ce sujet pour que ça puisse servir à d'autres par la suite, je reprend ici.
Cet été je partirai 3 semaines en bécane en direction de la Norvège avec ma copine. Pour le moment les choses qui sont fixées sont les suivantes:
- Les protagonistes : moi même et ma copine (tous deux habitués aux roadtrips +/- longs, à l'aise en offroad facile, Mme un peu moins quand ça se corse, tous les 2 à l'aise sur route)
- Les motos : KTM 790 Adventure R (moi) et 390 Adventure (Mme)
- Durée : 3 semaines du 22 Juillet au 13 Août
- Itinéraire : Départ de chez nous (Suisse - VD) pour aller choper un train de nuit à Lörrach (D) qui nous emmène en une nuit jusqu'à Hambourg (D) avec les moto. Retour par la même méthode. On gagne 1600km d'autoroute A/R soit des jours de trip en plus
![:D :D](./images/smilies/2.gif)
- Hébergement : Pour la première fois on va partir en bivouac. D'habitude on fait hôtel/gite/BnB/AirBnB. Là le but c'est de bivouaquer le plus possible, mais on est pas débiles non plus, si on prend trop de flotte on ira dans un endroit où on peut dormir au sec, prendre une douche pour se réchauffer et faire sécher nos affaires.
Voilà pour l'exposé de départ. Ensuite pour le reste, tout est à construire.
On aime rouler, tous les jours, sur route entre 150 et 350km/j (plus s'il faut faire des grosses liaisons autoroute, on peut enquiller sans soucis).
On aime les routes qui tournicotent plus que de raison, les paysages somptueux, les petits villages mignons. On aime pas les grosses agglomérations (surtout leur circulation), mais on est prêt à faire un effort si ça vaut le détour (par exemple en Irlande on a aimé passer par Belfast et Dublin même s'il faut bouffer de la rocade et des bouchons entrecoupés de feux).
Donc voici mes questions pour ceux qui connaissent le coin, qui y sont allés, qui sont habitués aux roadtrips en autonomie:
- Quels sont les incontournables norvégiens ? (Routes touristiques, villes, ports, musées ...)
- Quels sont vos petits coins secrets qui sont pas sur les guides touristiques mais que vous avez kiffé et que vous voulez conseiller à des motards en trip ? (un panorama de ouf, un coup de coeur, une cabane idyllique...)
- Quelles sont vos astuces locales ? (par exemple dans chaque village il y a un point de recharge pour les téléphones juste à côté d'une laverie publique et gratuite)
- A quoi il faut faire attention et qu'on sait pas forcément? (essence, vignettes, ferries, moustiques, us et coutumes, etc...)
- Concrètement, ça bouffe combien de temps par jour de chercher un coin de bivouac, installer le campement et le replier (comparé à une étape hotel/resto) ?
- Quels sont vos astuces bivouac, les trucs qui servent à rien d'emporter, mais aussi les petits trucs auxquels on pense pas forcément mais qui facilitent grandement la vie ?
Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour de mes questions
![Dan.San :cote:](./images/smilies/7.gif)
Merci d'avance pour votre partage de savoir
![:) :)](./images/smilies/1.gif)