Et hop, dernier gros morceau pour tout remettre d'origine : j'ai trouvé une ligne d'échappement, complète, et apparemment en très bon état. Selon le mec elle n'a jamais été montée (genre retirée de la moto à l'achat pour mettre du kéké tuning), mais elle semble quand même avoir des traces du temps, alors... Mais bon peu importe, je ne fais pas non plus une remise à neuf, faut pas pousser.
Pour l'instant elle a été récupéré par la famille, je vais la chercher sous peu.

- Pot_Origine.jpg (61.86 Kio) Vu 2946 fois
Perso j'ai toujours trouvé un peu vain de changer la ligne d'échappement sans toucher à rien d'autre et espérer gagner de la puissance. Libérer l'échappement sans libérer l'admission, sans ajuster l'injection... je doute. Et si en plus c'est pour gagner 2ch en haut du compte-tour, de toute façon, ça n'a aucun intérêt.
En revanche, je suppose que le silencieux d'origine est bien plus lourd. Je pèserai tout ça pour voir.
Mais l'idée principale reste surtout de retrouver une moto non modifiée. C'est pas encore une young timer, loin s'en faut, mais... c'est déjà la moto de ma jeunesse, un petit bout d'histoire, même si seulement perso. Enfin bref vous avez compris.
Des news dès que c'est monté