Stator sv 1000
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Re: Stator sv 1000
Apparament mon mécano a pas réussi a recoller les aimants ils ont sauté après une nuit de collage du coup je vais essayer de les coller moi même ...
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- R2my
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Re: Stator sv 1000
J'avais respecté un temps de séchage supra long (72h je crois avant de remonter, et encore quelques jours avant de remettre le moteur en route (la réparation n'était pas l'urgence).
Apres il faut savoir que c'est une colle qui résiste très bien a l'huile et aux hautes températures, mais peu au chocs et au torsions.
Avec un troue vis, tout ce décolle assez facilement.
J'avais tout décollé, nettoyé toute trace de colle (acétone + ponçage) sur les aimants de façon a ce que les surfaces soit bien bien propre.
Apres il faut savoir que c'est une colle qui résiste très bien a l'huile et aux hautes températures, mais peu au chocs et au torsions.
Avec un troue vis, tout ce décolle assez facilement.
J'avais tout décollé, nettoyé toute trace de colle (acétone + ponçage) sur les aimants de façon a ce que les surfaces soit bien bien propre.
Stator sv 1000
Détterage
Sur mon 1000 je viens de mesurer 14,6 v à la batterie au ralenti (réglé bas, à 1100 tours
Ça me paraît vraiment beaucoup
J'ai fais ça suite une test routier de 5 km en roulant régulateur totalement débranché
Depuis que j'ai rebranché, j'ai un bruit bizarre entre 2000 et 3000 tours "fuiouuuuuuu" qui oscille avec le régime .. et j'ai donc fait ce test qui donne 14,6 v
Sur mon 1000 je viens de mesurer 14,6 v à la batterie au ralenti (réglé bas, à 1100 tours
Ça me paraît vraiment beaucoup
J'ai fais ça suite une test routier de 5 km en roulant régulateur totalement débranché
Depuis que j'ai rebranché, j'ai un bruit bizarre entre 2000 et 3000 tours "fuiouuuuuuu" qui oscille avec le régime .. et j'ai donc fait ce test qui donne 14,6 v

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Stator sv 1000
Et quand tu accélère, sa donne combien ?
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Stator sv 1000
J'ai peur d'accélérer pour ne pas dépasser les 15 V et tout griller.. 

Stator sv 1000
J'ai 13.5 au ralenti sur une batterie Yuasa YTX14BS, régulateur d'origine.
Si tu fais tourner au ralenti régulateur débranché, tu as combien de tension à la sortie du régulateur ?
Si tu fais tourner au ralenti régulateur débranché, tu as combien de tension à la sortie du régulateur ?
Stator sv 1000
Résolu, ouf
Une des 3 cosses de la connexion au régulateur était sortie. Avec les mains d'un gosses, c'est déclipsé en 2 secondes sans tomber le flan de carénage
Et le bruit a disparu
Truc de fou. Je comprends comment un stator peut siffler s'il n'est pas entièrement connecté au stator.
Puis mesure faite au ralenti :14,2 au lieu de 14,6v. Ça, ça reste encore un peut trop haut par contre
J'ai pas fait les test au régulateur. Je vends la moto, j'en ai marre de Suzuki, j'ai trop de problèmes

Une des 3 cosses de la connexion au régulateur était sortie. Avec les mains d'un gosses, c'est déclipsé en 2 secondes sans tomber le flan de carénage
Et le bruit a disparu
Truc de fou. Je comprends comment un stator peut siffler s'il n'est pas entièrement connecté au stator.
Puis mesure faite au ralenti :14,2 au lieu de 14,6v. Ça, ça reste encore un peut trop haut par contre
J'ai pas fait les test au régulateur. Je vends la moto, j'en ai marre de Suzuki, j'ai trop de problèmes
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Stator sv 1000
Au contraire, elle est bonne ta tension de charge !
C'est normal que la charge soit supérieure à 12vdc, sinon ta batterie ne ferait que se vider.
D'ailleurs, la tension d'une batterie en bonne forme est plus proche des 13vdc. Il est donc normal de charger à 14 et plus. C'est quand t'arrives sous les 13vdc que ça pue !
Ça n'est pas pour rien qu'il y a des ailettes de refroidissement sur les régulateurs
C'est normal que la charge soit supérieure à 12vdc, sinon ta batterie ne ferait que se vider.
D'ailleurs, la tension d'une batterie en bonne forme est plus proche des 13vdc. Il est donc normal de charger à 14 et plus. C'est quand t'arrives sous les 13vdc que ça pue !

Ça n'est pas pour rien qu'il y a des ailettes de refroidissement sur les régulateurs
