[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par max55500 »

ou alors chez Pramac à la place de JZ ??? :gene: :gene:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

Fabio, ailleurs qu'un team officiel... ça serait difficile à envisager à mon avis 8/
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par nikochook »

Ytse_Jam a écrit : mar. 02 mai, 2023 14:18 Fabio, ailleurs qu'un team officiel... ça serait difficile à envisager à mon avis 8/
+650

Et joyeux!
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par max55500 »

Ytse_Jam a écrit : mar. 02 mai, 2023 14:18 Fabio, ailleurs qu'un team officiel... ça serait difficile à envisager à mon avis 8/
La question : est ce qu'il est préférable de rouler sur moto officielle peu performante ou dans un team privé avec une moto performante qui peut gagner ?
.......ça dépend si tu écoute ton banquier ou ton manager !!
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Skysam »

Et sachant qu'il était performant chez Petronas, peut-être que ça pourrait lui convenir.
Surtout que les KTM et les Ducat' satellites tournent plutôt bien.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

Skysam a écrit : mar. 02 mai, 2023 16:10 Et sachant qu'il était performant chez Petronas, peut-être que ça pourrait lui convenir.
Surtout que les KTM et les Ducat' satellites tournent plutôt bien.
Et Zarco se sent mieux chez Pramac (Ducati satellite) que KTM Officiel. Moins de pression, équipe plus à l'écoute. Et il performe plus.
Du coup oui, pourquoi par Quartararo en satellite sur une moto performante :]
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

malgré tout le respect que j'ai pour Zarco... il est difficile de le comparer à Fabio. :-|
Que Zarco se sente mieux dans un team Satellite ( avec une moto d'usine), grand bien lui fasse. ;)
Mais selon moi, Fabio n'a rien à faire dans un team satellite. :0

Fabio était tres heureux chez Petronas, comme rookie, sans avoir fait d'étincelles en moto2,
avec une Yamaha probablement la plus compétitive du paddock apres le combo MM93 RC213v. mais depuis...
ça n'est qu'une lente régression coté performance de la M1.

est ce la faute de Fabio ? est ce coté developpements et testeurs ? les deux ?
il y a toujours des choses à retenir des anciens coté developpement. Perdosa racontait comment ça fonctionnait chez Honda
jusqu'à l'arrivée de MM93... apres c'était visiblement pas tres joli joli comme mentalité. 8/
Dovi aussi réclamait des choses totalement différentes de celles de Fabio sur la Yamaha M1, et visiblement les autres pilotes
semblaient en accord avec Dovi... (avant d'augmenter la puissance pure)

Mais force est de constater que les deux derniers constructeurs Nippon sont à la ramasse (contrairement à Suzuki qui semblait être en bonne voie pour combler l'écart au regard des derniers GP de l'année passée. quel gachis en passant :/ ), face aux Européens qui ont su adapter leur production pour accélerer le developpement de solutions.

:cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Il était plutôt pas mal ce GP :ghee:
Bezzecchi était vraiment sur une autre planète, 5s d'avance en ayant rendu une place :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16053
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Sharter »

Ouaip, un beau weekend de courses dans la Sarthe !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

MMarquez s'est aussi signalé comme prétendant aux victoires... apres autant de pause.
reste qu'il était le seul à pouvoir jouer avec le cadre Kalex.... que tous les autres réclament (plus ou moins subtilement)
Encore un WE cauchemar pour Mir...

Sinon, dans le genre "j'fais tjrs une boulette apres un GP que j'ai pas gagné", Bagnaia s'est encore mise dans le trouble avec des propos lunaires 8/ :
https://www.paddock-gp.com/motogp-pecco ... atellites/

Poncharal lui a d'ailleurs répondu :gene:
https://www.paddock-gp.com/motogp-inter ... -connerie/
:mrgreen:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Oui j'ai vu ça :hehe:
Juste 6 ou 7/10ème, histoire de s'assurer une victoire avec 10s d'avance :hehe:
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Skysam »

Il prépare le terrain. Dans 5 ans, il n'y aura que des Ducati en MotoGP dont 2 officiels. Il est sûr de faire 1 ou 2 à chaque course comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Pas ouf cette déclaration de sa part ...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

Bonne réponse de Poncharal :D
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

- Chez Ducati... tout va bien, à part Di Giannantonio, tous les autres peuvent prétendre à quelque chose voir la victoire, sauf si Bagnaia reste sur ses roues :gene:
- Chez KTM on se réjouit de la qualité des départs... mais le rythme reste en dessous de ce qui était attendu.
- Chez Aprilia Maverick n'y arrive tjrs pas malgré un Aleix diminué par une chute en velo... ce n'est pas mieux chez RNF.
- Chez Honda rien ne va plus : Marquez par terre, Mir par terre et blessé (fracture mental ?!? :-| ), Rins par terre et blessé (tibia péronné... :snif: )... reste Nakagami qui n'a cherché qu'à rester sur ses roues avec un résultat hors du top 10.
- Chez Yamaha.... ça sent également le roussi avec Fabio qui remet en question les décisions pneumatique de son équipe (medium arriere alors qu'il souhaitait le soft, que son coéquipier a eu pour la course)... et Morbidelli qui dit laisse planer le doute sur son intéret à prolonger avec Yamaha...

La treve cet été va etre très intéressante car le lineup 2025 (voir 2024) va se jouer cet été .
Répondre