Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

J'ai emmené mon pote de toujours (on se connaît depuis qu'on à 7 ans) faire un tour de moto en duo pour la 1ère fois. A voir son sourire de gosse à Noël en enlevant le casque, je crois qu'il a aimé :cote:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Cet après-midi, un petit essai de Streetfighter V4 d'un pote :D
Un beau petit bijou avec la ligne Akra et ses deux silencieux rikikis placés de façon asymétrique sous le moteur, du carbone et de la pièces taillée dans la masse de partout, 35000€ sortie de concession 8/ . Ça c'était pour le premier propriétaire, il a dû y laisser quelques plumes à la revente :gene:

Bon, ça fait du barouffe, je pourrais pas rouler avec toute la journée sans bouchons d'oreilles :gene: . Le bruit du moteur est plus proche d'un double bicylindre que d'un V4. Le Tuono gagne ce match haut la main :frime:
La position est vraiment cool, à l'opposé de l'ancienne génération (un autre pote roule justement en SF 848, l'implantation du guidon est clairement plus radicale), la selle est peut-être même plus basse que le Tuono. C'est surprenant quand tu t'attend à monter sur un engin radical.
Le Tuono est un peu plus sur les poignets, je préfère.
Sinon ça se conduit tout seul, c'est instinctif, le moteur supporte bien les bas régimes. Le shifter est top.
Le moulin est supposé sortir plus de 210cv, peut-être, c'est difficile à dire. Sur les bas et mi-régimes le Tuono est mieux, au moins en terme de sensations. Pour sentir la différence faut commencer à chatouiller le haut du compt-tours, ce qui signifie atteindre des vitesses importantes. En venant du Tuono, le gap n'est pas monumental, tu peux y aller sans problème, ça se gère bien.
En conclusion, si on ne veut faire que de la route, ça fait quand même cher le bestiau. La moto est impressionnante et sensationnelle, mais ses concurrentes d'occasion sont largement plus accessibles pour un niveau de performance similaire. Sur piste ce serait probablement un autre discours, encore faudrait-il passer au sonomètre avec cet échappement :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par DukeNukem59 »

Encore un essai biaisé par un pro-Aprilia :langue:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Une italienne, tu lui enlèves les roues et le rouge Ferrari et tu te retrouves avec une grosse limace
Paul Posichon
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par meuhbat »

C'était aussi l'avis de mes potes qui l'ont testé, sous 9000trs le tuono est plus démonstratif mais en haut le v4 ducati t'envoie en hyperespace !
Le son est particulier et assez V2 en bas, mais à haut régime il fait très énervé aussi.
J'ai pas encore eu l'occasion de le tester, ça serait intéressant de comparer à la 1299S :perv:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

DukeNukem59 a écrit : ven. 30 juin, 2023 7:49 Encore un essai biaisé par un pro-Aprilia :langue:
Du tout, j'avais même un t-shirt Ducati :ange:

On est dans les Dolomites, jamais je n'ai vu autant de cyclistes, de bus et de travaux concentrés au même endroit 8| :-/ . Un misère, on montait des cols à 30km/h. Et encore on est à moto, tous les groupes de belles caisses qu'on a croisé ils devaient bien ronger leur frein :gene:

Demain autre test moto à l'opposé, une petite 1290 Super aventure :D
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par micklkl »

sebh68 a écrit : ven. 30 juin, 2023 18:00
DukeNukem59 a écrit : ven. 30 juin, 2023 7:49 Encore un essai biaisé par un pro-Aprilia :langue:
Du tout, j'avais même un t-shirt Ducati :ange:

On est dans les Dolomites, jamais je n'ai vu autant de cyclistes, de bus et de travaux concentrés au même endroit 8| :-/ . Un misère, on montait des cols à 30km/h. Et encore on est à moto, tous les groupes de belles caisses qu'on a croisé ils devaient bien ronger leur frein :gene:

Demain autre test moto à l'opposé, une petite 1290 Super aventure :D
Avec le tech pack ou pas? Si oui, joue avec le mode rallye direct, les autres ils servent à rien 🤣
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par FrEdO »

sebh68 a écrit : ven. 30 juin, 2023 18:00
DukeNukem59 a écrit : ven. 30 juin, 2023 7:49 Encore un essai biaisé par un pro-Aprilia :langue:
Du tout, j'avais même un t-shirt Ducati :ange:

On est dans les Dolomites, jamais je n'ai vu autant de cyclistes, de bus et de travaux concentrés au même endroit 8| :-/ . Un misère, on montait des cols à 30km/h. Et encore on est à moto, tous les groupes de belles caisses qu'on a croisé ils devaient bien ronger leur frein :gene:

Demain autre test moto à l'opposé, une petite 1290 Super aventure :D
Ça va, t'as pas attendu 2h30 au sommet d'un col le temps que la route rouvre à la circulation :mrgreen:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Non, la course c'est demain je crois.
Aujourd'hui on devait passer par le Stelvio, après des heures à galèrer dans une circulation de merde j'ai profité de la pause ravitaillement pour jeter un œil sur Maps. Évidemment tout le col rouge et orange, on a pris un itinéraire bis moins sinueux mais avec de beaux passages et surtout beaucoup moins de monde !

Et pour ce qui est du 1290, ça enroule tout seul et ça marche bien ! Il est loin le temps des twin qui cognent qui nécessitent un mode d'emploi.
Et t'as l'impression de pouvoir prendre de l'angle sans limite, jusqu'à ce que la botte frotte le sol :gene: . Mais c'est vraiment sympa, on ne s'ennuie pas à son guidon :D
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

Ça reste des motos pour personnes qui ont des petite bi tes ...

Vroum vroum en ligne droite et premier virage plus personne.

Tocards
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

:hehe:

Ça va, on le vit bien :mrgreen:
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par micklkl »

sebh68 a écrit : sam. 01 juil., 2023 19:31 :hehe:

Ça va, on le vit bien :mrgreen:
Grave!🤣
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

J'ai viré les planches de l'actuel local piscine (local avec un mur en parpaings couvert de bois sur lequel j'avais traité un nid de frelons européens.
Bilan :
- Un nid de Frelons européens
- 2 gros nids de guèpes qui ont l'air récent (l'an dernier ou le précédent)
- 1 petit nid de guèpe (taille d'une belle orange) récent.
- 1 Très grod nid qui à l'air plus vieux (au minimum deux ans).

Je suis content d'avoir enlevé ce truc qui aurait finit par être un vrai nid à emmerdes.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Nico-83 »

Bon, qui a des nouvelles de Matthgo ? depuis son arrivée au Cap Nord y a plus d'infos qui transitent :-|
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Il a été aperçu la dernière fois mercredi chez Moto Axxe à Genève, sortant de 800 bornes d'autoroute, frais comme un gardon aux dires de l'équipe Moto Axxe ::d
Répondre