Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par spirit74 »

J’ai une question mais je sais pas où poster
je pensais avoir une solution mais … je sais pas
Je m’explique jeudi dernier un trou du cul à rouler sur ma chienne 🥺😢 qui a succombé à ses blessures samedi fin de matinée . Je voudrai savoir si j’ai un recours car il ne veut rien savoir j’en ai pour 720€ de veto
Et j’ai été blessé aussi car mordu au visage et aux mains ..
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

Contacte ton assurance habitation, ils peuvent te donner des conseils.
Je pense que bien-sûr le gars peu payer je ne sais pas...
Sauf si ton chien a déboulé au dernier moment.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

spirit74 a écrit : jeu. 27 juil., 2023 18:41 J’ai une question mais je sais pas où poster
je pensais avoir une solution mais … je sais pas
Je m’explique jeudi dernier un trou du cul à rouler sur ma chienne 🥺😢 qui a succombé à ses blessures samedi fin de matinée . Je voudrai savoir si j’ai un recours car il ne veut rien savoir j’en ai pour 720€ de veto
Et j’ai été blessé aussi car mordu au visage et aux mains ..
:/

Aucune idée des recours possibles... Contactes déjà tes assurances. La RC du conducteur ne peut pas intervenir ?
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6320
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Caytos »

:( Triste pour toi.

Ptetre demander aux force de l'ordre...
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par micklkl »

Dure situation…
Au risque de dire une bêtise, pour qu'il y ai une procédure, il faut une plainte non?
D'autant plus si le mec ne veut rien entendre..
Modifié en dernier par micklkl le ven. 28 juil., 2023 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par max55500 »

AH merde!! désolé pour toi !!!
le mec doit faire marcher sa responsabilité civile! sinon, contacte ton assurance + porter plainte
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par spirit74 »

Je suis allée à la gendarmerie ils me disent que je peux pas porter plainte car y a rien relatif au pénal ..
le mec peut payer mais il a dit les frais de véto c est pas mon problème je ne payerai que les frais d’euthanasie (pas au delà de 100€) et d ajouter vous vous rendez compte ma responsabilité si ça avait été un enfant ?! Ouf ce n est qu’un chien » !
J’avais envie de le buter !!

Sinon le gendarme m’a dit de saisir le Juge en rédigeant une lettre explicative avec le rapport de veto la facture et expliquer que le gars ne se sent pas concerner (batard)

Ma chienne n a pas surgit de nulle part elle était simplement couchée à vue tous les autres conducteurs l’ont vu sauf lui (j’ai des envie de meurtre)
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sentenza »

Est-ce que le mec reconnaît qu'il est 100% en tort ou pas ?

Si oui, alors la meilleure chose à faire est de le recontacter et de le convaincre de déclarer le sinistre à son assurance, en expliquant au mec qu'il n'aura pas à débourser 1 centime (même pas les 100€ qu'il propose), car c'est son assurance qui prendra tout en charge.
Évidemment après coup il va se prendre du malus (sauf s'il est à 0,50 depuis plus de 2 ans), donc en réalité ça ne va pas "rien" lui coûter, mais ça bien sûr il faut éviter de lui dire :oups:

Il faut qu'il téléphone à son assurance pour savoir concrètement de quelle manière ils veulent que la déclaration de sinistre leur soit faite (par exemple, soit un formulaire de constat amiable rempli par lui avec explications de ce qui s'est passé, soit une simple déclaration qu'il leur envoie par mail...).

Quelle que soit la manière dont il déclare le sinistre, il est important qu'il écrive noir sur blanc qu'il reconnaît être 100% en tort.

Une fois qu'il a fait sa déclaration et que son assureur l'a prise en compte, tu lui demandes le nom de son assureur, son numéro de contrat, et si possible la référence du sinistre.

Ensuite, tu contactes ton assurance habitation, pour declarer le sinistre de ton côté, en indiquant que la partie adverse reconnaît être 100% en tort, tu leur indiques les références de l'assureur de la partie adverse, et tu leur fournis les factures des frais que tu as payés.

Logiquement ton assurance devrait tout te rembourser, et se retourner contre l'assurance adverse pour se faire rembourser à son tour.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

Chaud Spirit... bon courage pour la suite.
Tu as peut etre une assistance juridique avec ton assurance habitation, ça peut valoir le coup de la consulter.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
spirit74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1556
Enregistré le : jeu. 20 mai, 2010 23:07
Moto : Versys 650/ Ex Er6N/
Localisation : Megève

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par spirit74 »

Je vais me renseigner et demain matin à l’assurance du coup …
Sa voiture est une Fiat 500 L il y a des radars anti collision à l’avant ?
Et le mec reconnaît 100% des tords mais ne veut rien savoir il dit que c est pas son problème, il dit aussi avoir contacté ses assurances voiture et responsabilité civile et quelles ne couvrent pas ce genre d’accident … il veut rien faire
Et la gendarmerie ne veut pas enregistrer ma plainte je suis un peu seule la je sais plus comment faire :( :(
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !! :)
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

La fiat 500 L peut avoir des capteurs à l'avant mais je ne pense pas que ce soit de série.
Ne mets pas la charrue avant les boeufs, il peut très bien dire des choses qu'il n'a pas faites, l'assurance à pu lui répondre rapidement comme ça sans même regarder. Contacte la tienne et de là vois ce qu'ils te disent.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8720
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Sentenza »

spirit74 a écrit : ven. 28 juil., 2023 19:10 il dit aussi avoir contacté ses assurances voiture et responsabilité civile et quelles ne couvrent pas ce genre d’accident … il veut rien faire
Les gens ne comprennent rien aux assurances...

Une "assurance responsabilité civile" tout court, ça ne veut rien dire.

Dans une assurance auto, IL Y A une (garantie) responsabilité civile.
Traduction de "responsabilité civile" = responsabilité vis-à-vis des dommages causés aux tiers.
Traduction de "garantie responsabilité civile" = garantie qui couvre les dommages causés aux tiers.
Traduction de "tiers" = personne physique ou morale extérieure au contrat d'assurance.
D'où l'appellation familière "assurance auto au tiers", qui désigne une assurance auto avec uniquement la garantie responsabilité civile (qui couvre les dommages causés aux autres), qui est la seule garantie obligatoire de par la loi.

Si le conducteur est assuré au tiers uniquement et qu'il écrase ton chien, toi tu es un tiers vis-à-vis de lui, donc les dommages causés à ton chien sont forcément pris en charge par la garantie responsabilité civile de son assurance auto. Par contre si en écrasant ton chien il a abîmé son bouclier, alors son assurance ne couvrira pas la réparation de SA voiture, car sa voiture c'est sa voiture, ce n'est pas la voiture d'un tiers.
S'il a par ailleurs dans son assurance auto une garantie "dommages tous accidents" (familièrement appelée assurance tous risques), alors peut-être qu'il peut se faire réparer son bouclier, ou peut-être pas, OSEF c'est pas le sujet.
Le fait qu'il soit assuré au tiers, ou tous risques, ou n'importe quoi entre les deux, ne change rien au fait qu'il a forcément une garantie responsabilité civile qui couvre les dommages causés aux tiers (toi, ton chien, etc).

Il a peut-être par ailleurs une assurance habitation qui inclut là aussi une garantie responsabilité civile, mais comme le sinistre a eu lieu avec sa voiture (qui est un véhicule soumis à obligation d'assurance, pas comme un vélo ou un skateboard), son assurance habitation n'interviendra jamais, c'est l'assurance auto de la voiture qui doit intervenir.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Leenox »

Bien triste de lire ça... :/

Je n'en connais pas tous les tenants et aboutissants, mais regarde éventuellement du côté de la loi Badinter, elle protège les victimes d'accidents de la route.
Je ne sais pas si dans ton cas particulier l'un des articles est applicable, mais je sais qu'elle couvre les personnes tant que la victime n'est pas en faute. ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par nico97410 »

Ce que le gendarme t’a dit est assez vrai, dans le quartier on a réussi à tej un voisin comme ça.

Mis à part toutes les histoires juridiques et d’assurances, désolé pour la perte de ta chienne, j’appréhende déjà la mort naturelle de la mienne, mais par accident, j’y ai jamais pensé et ça me fait mal d’avance :(
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Vince64000 »

Oui, bien sûr, il faut qu'il engage sa "responsabilité civile" (qui est obligatoire pour tous) via son assurance habitation ou autre.
Tu te retournes contre lui pour qu'il paie les frais soit en lui demandant gentiment, soit en lui envoyant une mise en demeure (lettre R.A.R.).
Attention, la pauvre chienne doit avoir fuit car tout animal ne doit pas vagabonder sur la voie publique...

PS: deux fois mon chien s'est fait attaquer par des proprio débiles (un patou et un american staff) les deux m'ont payé les frais de vétérinaire immédiatement en leur demandant (je faisais un footing).
NB: je suis quand même allé à la gendarmerie pour signaler les faits car un proprio est bien connu (hélas) pour son chien qui mord tt le monde !!!!
Répondre