Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par klef63 »

Salut à tous,

J'aimerais bien si possible savoir si certains d'entre vous on des bons plans sur les liquides que nous avons besoin pour nos SV650 :
- Huille moteur 10W40 semi s
- Liquide de refroidissement à base de glycol

Le leclerc ou je vais me servir habituellement n'a plus la fameuse Extralub que j'achète... étrange, et j'ai pas envie de payer trop cher de l'huile super power performance blablabla, ni de me faire chier à courir les magasins ;)
Je cherche donc un bon rapport qualité/prix, avec avec vos retours si possible (Douceur des passages de vitesse, pas de patinage d'embrayage...)

Pour l'huile moteur j'ai trouvé sur Amaz.. de la Mannol à 27€ les 4L (Jaso MA2, API SL)
Pour le liquide de refroidissement du Bardhal bidon 1L à 5.99 € chez Auchan, ou alors du pour voiture mais en pas cher je trouve que des -25°C et j'aimerais bien trouver du -35°C

:merki:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par meuhbat »

Techniquement tu pourrais utiliser de l'huile bagnole ACEA A3/B3 ou A3/B4 sans la certification JASO MA2 si tu veux gratter (pas A1 ou A5 qui sont additivés et poseront pb avec l'embrayage), j'avais fait ça un temps sur mon SV... sinon il y a d'autres marques distributeur qui ont de l'huile jaso MA2, j'ai vu super U récemment qui ont de la 10w50 synthèse à 11e les 2L mais j'ai pas tenté dans mon V4 pour l'instant :mrgreen:

après je sais que c'est pas vraiment ce que tu cherches mais en huile de marque si tu veux pas courir les magasins tu prends un pack 4L avec filtre inclus chez silverperf et tu t'emmerdes pas https://www.silverperformance.fr/huile- ... 37_22.html
T'as aussi eurobikes qui propose souvent le meilleur prix pour l'huile seule https://www.eurobikes.fr/huiles/huile-m ... %A9-10w40/
dans tous les cas c'est plus cher que la mannol dont tu parles.

Pour le refroidissement ça fait un moment que j'ai pas eu besoin de le changer, je vois pas pourquoi du universel bagnole poserait pb vu que les radia et blocs sont en alu aussi maintenant ils sont aussi additivé anticorrosion et basse conductivité normalement.
Quel intérêt du -35°, tu vas en sibérie ? ça nécessite un % de glycol plus élevé, ce qui est contre-productif pour la capacité calorifique du fluide puisque l'eau est meilleure.
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par Nico-83 »

À leclerc c'est plus de l'extralub mais de la tech9, mais elle existe toujours !
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
totem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 juil., 2023 15:01

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par totem »

J'ai tendance à commander tous mes consommables huiles, liquide de refroidissement, plaquette de frein, kit chaine, filtres etc chez Louis moto par internet.
Leur huile 10w40 Pro-cycle est toujours bon marché.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par brok »

Je met de la 5w50 carrefour dans mon sv carbu depuis 20 ans, 6 ou 7 eur le litre mais j'ai l'impression qu'ils ne la font plus depuis peu.
Mais franchement, sur un moteur de cet age, une 10w40 synthétique de base devrait largement faire le job.

Je change le filtre à huile à chaque vidange, j'ai toujours mis le 138 de hyflofiltro, ca se trouve sur amazon.
Il est d’ailleurs curieusement moins cher que d'habitude :

https://www.amazon.fr/Hiflo-Hf138-Filtr ... J7S5Y?th=1

Pour l'huile de fourche, sur amazon aussi, il y a parfois des bonnes affaires sur des marques réputées.

Pour le liquide de frein, le DOT 4 de carrefour est encore bon marché (autour de 3 eur les 250 ml qui sont plus que suffisant pour faire l'avant et l’arrière)
Même fournisseur pour le liquide de refroidissement (adapté au bloc alu), pas besoin de - 35 ° dans mon cas :gene:

kit chaine sur sylverperf, la dernière fois que j'en ai pris un il y a 2 ans, le DID/AFAM était à 110 eur et il me fait 40 à 50 000 bornes s'il est monté correctement.
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par klef63 »

Effectivement chez Leclerc c'est Tech9 et plus Extralub, je me suis planté, je mets ça en 5w40 synthèse dans ma voiture et d'habitude en 10w40 semi dans la moto, là impossible d'en trouver ils vendent que de l'huile 2T.
Si possible j'aimerais respecter les préconisation de Suzuki (10w40 semi), les huiles de voiture ou des indices de viscosité différents j'ai l'impression que c'est un nid à emmerdes (Vitesses dures à passer, embrayage qui patine...)
Chez Louis j'ai déjà testé 2 fois la Pro-Cycle et RAS, maintenant elle s'appelle la 'Louis' tout court, je sais pas s'ils ont changé de fournisseur au passage.
Merci pour les réf de sites, le soucis c'est toujours les frais de ports quand on commande pas grand chose ça fait monter la note, je vais regarder ça.

Liquide de refroidissement j'avais lu que prendre du -35 était mieux sur la durée car l'effet antigel serait meilleur au bout de 3/4 ans juste avant de le changer à nouveau. Je roule parfois en plein hiver avec la moto qui couche dehors au boulot, donc je préfère être sûr de mon coup :cote:
C'est compliqué d'en trouver des biens avec les fiches produit afin de comparer les température d'ébullition... etc, sur Oscaro c'est le cas, j'ai pris du Valeo Protectiv 50 pour ma voiture, ça semble être un bon rapport qualité/prix.

Filtre à huile pareil je mets le hilofiltro 138, ils m'avait vendu ça chez Suzuki et chez Dafy pour la SV1000, c'est la même réf pour la 650.

Je vous tiendrais au jus de ce que j'ai trouvé pour tout ça :)
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par klef63 »

Sur la nouvelle version de l'huile de chez Louis les avis sont pas très bon, y'a quelqu'un qui parle de problèmes d'embrayage avec un V-Strom, vu que c'est le même moteur je vais pas tenter... dommage car le prix est intéressant :
https://www.louis-moto.fr/fr/huile-mote ... r=10071101
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Vos bons plans sur les liquides d'entretien

Message par klef63 »

Je suis passé à Leclerc à nouveau et ouf ils ont remis des bidons en stock d'huile moto 4T.
Donc Tech 9 10W40 Semi-Synthèse / API SL - Jaso MA2 / 8,95€ le bidon de 2L (C'était moins cher l'année dernière...)
Sur la route je me suis arrêté à Carter Cash et il avait des joints de bouchon de vidange en 12mm, les tout plats en alu comme il faut, 2,70€ les 6 joints.
Pour les liquides de refroidissement les étiquettes sont tellement avares en informations (à part les normes des marques auto...) que je vais aller acheter le Bardahl spécial moto -35°C.
Me manque aussi le DOT4 que j'ai évidement oublié d'acheter...
Répondre