Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par TaG »

Non, personne ne roule vite ici...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par max55500 »

Jeudi dernier j'ai fait une sortie FB avec 4 personnes que je ne connaissais pas
Moi c'était l'inverse : ça roulait à 50 en dessous des limitations de vitesse :gene:
bref je suis passé devant, j'ai roulé à mon rythme et tout le monde était content
J'étais également le plus jeune des 5 ...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Caytos a écrit : mar. 03 oct., 2023 7:33 Hé les gars... je pense que ca pourrait arriver à n'importe qui ca.
Qui n'a jamais été à +50km/h que la limitation? Je fais gaffe, mais ca va/peut aller tellement vite.

Après effectivement, y'en a qui cherchent...
Quand j'ai commencé à rouler "débile", je me suis mis à la piste pour me canaliser. Puis au rallye routier pour apprendre à me faire plaisir en enroulant bien sur des petites routes où tu as du mal parfois à atteindre les limitations.
Et +50km ça veut dire que tu es à 100 dans une agglo, et ça c'est impardonnable; ou que tu roules à 130-140 sur des routes hors agglo, et là c'est que tu choisis du trop roulant pour moi. A 100/110 tu es déjà largement bien. Du coup tu peux choisir des plus petites routes plus sinueuses et plus "cassantes" et là tu apprendras à te faire plaisir à moins de 80-100km/h en étant sûr de garder ton permis.

Prendre une prune pour excès de vitesse, je serai mal placé (comme tout le monde ici d'ailleurs) pour dire quoi que ce soit, ça peut arriver à n'importe qui, je ne suis pas un exemple en étant souvent hors des clous (hors agglo, car le 50 en ville j'y tiens... on pourrait me chopper à 50 sur une zone 30, ça je dis pas....), mais jamais de la vie à 50kmh au dessus ;)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6320
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Caytos »

Je ne dis pas non plus que je fais ca en permanence, loin de là, mais il m'arrive de me retrouver à 130 un court (CVB) instant alors que c'est limité à 80.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Zlip »

Nico-83 a écrit : mar. 03 oct., 2023 7:26 Je crois que c'est ce qui me bloque sur le fait d'aller rouler en "participant" avec des inconnus, déjà en tant qu'ouvreur je me méfie un peu, mais je limite de toute façon à 6 personnes.

ici je vois les même histoires tous les week end, toujours les mêmes qui se font toujours choper au même endroit les mêmes jours et qui continuent d'insister week end après week end sur les fameuses "routes à virages" à moins de 10 bornes du centre ville ......

Alors qu'il y a un paquet de routes à peine plus loin ou t'as autant de risques de te faire contrôler que de gagner au loto :gene:
C'est aussi que tu sors la semaine sans prévenir ! :perv:
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Nico-83 »

Zlip a écrit : mar. 03 oct., 2023 11:18
Nico-83 a écrit : mar. 03 oct., 2023 7:26 Je crois que c'est ce qui me bloque sur le fait d'aller rouler en "participant" avec des inconnus, déjà en tant qu'ouvreur je me méfie un peu, mais je limite de toute façon à 6 personnes.

ici je vois les même histoires tous les week end, toujours les mêmes qui se font toujours choper au même endroit les mêmes jours et qui continuent d'insister week end après week end sur les fameuses "routes à virages" à moins de 10 bornes du centre ville ......

Alors qu'il y a un paquet de routes à peine plus loin ou t'as autant de risques de te faire contrôler que de gagner au loto :gene:
C'est aussi que tu sors la semaine sans prévenir ! :perv:
pendant les vacances oui, mais sinon c'est tous les samedi :gene: (mais pas toujours sur route certes)

Mais c'est vrai qu'aller rouler en Offroad ça aide beaucoup à ralentir le rythme :cote:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

Vous êtes dangereux !!!! 8| 8| 8|


Moi je roule a la vitesse préconisé tout le temps.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Nico-83 »

sca a écrit : mar. 03 oct., 2023 12:59 Vous êtes dangereux !!!! 8| 8| 8|


Moi je roule a la vitesse préconisé tout le temps.
Oui en train ... ça se saurait si ils arrivaient en avance :mrgreen:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par meuhbat »

C'est bien de faire la leçon et préconiser des routes sinueuses où tu peux pas dépasser 80, mais ça n'existe pratiquement pas là où il est :]

Perso je constate qu'un gros moteur ouvre un peu trop la porte à ce genre de tentation, même si ça risque moins d'arriver par ici hors des grands axes :oups: je reprendrai sûrement un truc moins puissant par la suite :happy1:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

meuhbat a écrit : mar. 03 oct., 2023 15:33 C'est bien de faire la leçon et préconiser des routes sinueuses où tu peux pas dépasser 80, mais ça n'existe pratiquement pas là où il est :]
On en trouve toujours :D Les organisateurs de rallyes arrivent bien à nous en trouver dans la Sarthe ou en Charentes, coins qui sont pas forcément connus pour leurs routes sinueuses :hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Il y a des accrocs à la vitesse, j'en connais plusieurs. C'est plus fort qu'eux, il faut souder.
Je ne dis pas que je ne me ferai jamais avoir, mais en vitesse pure ça reste très raisonnable et pas dans le grand délit. Un radar dans des zones très sinueuses c'est quand même rare et il faut déjà rouler comme un cochon pour faire du +50 :gene: . En général ils sont sur le petit bout droit bien tentant et là il y a peu de chance de m'avoir (en grand excès, une prunette et deux points ça oui).
J'ai mes petits coins près de chez moi ou je pousse un peu la 2 et la 3, parfois la 4, mais c'est tellement bref que ce serait vraiment, mais vraiment pas de bol. :gene:
En dehors des routes sympas, c'est tranquille :ange:

Il est clair que la piste me permet de ne pas être frustré sur la route, j'aimerais bien ouvrir un peu plus mais je reste raisonnable et profite de la moto différemment. Je n'essaye même pas de poser un genou sur route, ou alors une fois l'an dans un beau virage. Je reste le cul vissé sur la selle et j'enroule :cote:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par FrEdO »

C'était y a 5 minutes + 24 heures mais je suis bien rentré du Mini-rasso, merci à l'orga c'était bien cool encore :)
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

Mini rasso ?????
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par micklkl »

Nan mais les gars, +50 sur une route à 80, ça fait du 131.
Allez, même 141 au lieu de 90.
Je fais pas l’apologie de la vitesse évidemment, mais c’est vite arrivé quand même.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par TaG »

Je ne suis pas d'accord du tout avec toi @micklkl
Sauf si un jour ça m'arrive, la je serai de ton point de vue !

Concernant l'aspect route sinueuse des rallye routiers, on est d'accord que l'on parle des routes fermées car sinon en temps normal c'est de la route ou si tu roules un peu, tu peux te faire couper en deux par un tracteur ou un local en C15 qui n'en n'a rien à foutre ?


Pour le circuit, les prix sont devenus costaud les weekends. Ça n'aide pas.

Il ne reste donc que devant les écoles maternelles et primaires ou vous êtes sur de ne pas voir de contrôle!

Concernant la puissance moteur, oui clairement une brêle qui fait le 80-120 en 1 secondes ou en 8 c'est pas pareil :gene:


Ça laisse peu de choix cette histoire
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Répondre