+ 1!!!!!
Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Ah! Un peu de clairvoyance!
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
celles là même, oui. Sur la partie liaison on est à la même enseigne que pour une balade: route ouverte et code de la routeTaG a écrit : ↑mar. 03 oct., 2023 19:41Concernant l'aspect route sinueuse des rallye routiers, on est d'accord que l'on parle des routes fermées car sinon en temps normal c'est de la route ou si tu roules un peu, tu peux te faire couper en deux par un tracteur ou un local en C15 qui n'en n'a rien à foutre ?

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
Ex. tout con: route des crêtes - limité à 70km/h... ben t'es vite à 120 sans faire le cochon
- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Ben sur les enchaînements de virages y'a peu de risques (de faire + de 50 et d'avoir un radar), mais dès qu'il y a un bout droit je réduis.
Et d'une manière générale, la route des crêtes j'y suis peu, je la laisse aux camping cars
Et d'une manière générale, la route des crêtes j'y suis peu, je la laisse aux camping cars

- Caytos
- Pilote Grand Prix
- Moto : Tracer 9 GT 2022
On est d'accord Seb, mais comme quoi, tu peux être rapidement à +50km/h par rapport à la limitation.
Sortie de virage, tu ouvres un peu, monte 2 rapports et hop...
Sortie de virage, tu ouvres un peu, monte 2 rapports et hop...
- Titounecsn
- Pilote Supersport
- Moto : 765 RS 2022 Rallye - 765 RS 2020 Moto2 Piste - KTM 790 ADV R 2019 - Sidecar Suz-Choda 1300 Hayabusa
Permis remorque passé ce matin et validé du 1er coup 

On savait que la Triumph était un camion mais on imaginait pas à ce point là 

- Titounecsn
- Pilote Supersport
- klef63
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650 2019
A la limite j'ai envie de dire que quand on se fait prendre par un radar sur un +50 c'est qu'on joue vraiment au con, tout le monde le fait de temps en temps qu'on soit bien d'accord... après faut assumer le jour ou ça arrive, le radar c'est toujours mieux que de finir entre 4 planches de sapin.
Je respecte le plus possible les limitations de vitesse dans ces situations là :
- En ville et villages
- Routes à virages (Peu de risque d'énormes excès, on est pas sur circuit...)
- Lignes droites
- Intersections, sorties de parking ou autres
- En campagne pendant la période des moissons, calmos car t'es jamais à l’abri d'un tracteur qui sort de nul part
Les flics c'est comme les champignons, ils sont souvent au même endroit... Et très rarement dans les endroits dangereux comme cités au dessus, ça se saurait !
A chaque fois que je vois des radars c'est sur l'autoroute, dans les grandes lignes droites, sur des boulevards bien larges en ville... Ils sont pas débiles, s'ils veulent faire du chiffre c'est là qu'ils doivent être, quand c'est dangereux sur la route la plupart des usagers adaptent leur vitesse donc ça n'a aucun intérêt pour les bleus d'y être.
La seule fois ou j'ai failli me faire avoir, c'est pareil que pour l'histoire précédente, un pote était devant moi et c'est lui qui à pris la prune, on était à 110 au lieu de 90 dans une montée à virages bien roulante, le genre d'endroit où tu peux monter à 180 en forçant un peu avec une 1000.
Clairement en moto et encore plus en voiture, j'ai une conduite de papy, j'ai pas envie de donner mon argent à l'état, et je tiens à la vie

- Nico-83
- Légende vivante
- Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Le problème au final c'est pas tant que ça la vitesse, c'est la conduite en groupe, et c'est d'autant plus compliqué quand c'est toi qui ouvre.
Parce que la communication n'a pas été comprise ou encore moins lue par certains, la moitié du groupe va se plaindre que ça va trop vite, pendant que l'autre moitié se plaint que ça va pas assez vite, toi tu tentes de satisfaire tout le monde, et ça fini presque toujours par un petit groupe qui part comme des porcs devant.
Pour l'anecdote, j'avais organisé une balade "touristique" le temps de chauffer, route humide, à la fraiche, dans des petites gorges, donc tranquille le temps d'arriver aux belles routes. à la fin des gorges j'ai un mec en Harley qui vient à coté, et qui dit qu'il se casse, parce qu'on se traine
MAIS BORDEL, TU FOUS QUOI EN HARLEY ????
Résultat une fois qu'il est parti, on s'est mis à rouler parce qu'on passait sur les routes larges et sèches. (mais bordel j'aimerais tellement me le faire
)
Donc cause numéro 1 des prunes : les concours de kekette !
Au moins dans le sud on le sait, pas besoin de se la mesurer !
Le plus rapide en épingles : Zlip
Le plus rapide tout le temps : FredO
Celui qui frotte le plus : moi
Parce que la communication n'a pas été comprise ou encore moins lue par certains, la moitié du groupe va se plaindre que ça va trop vite, pendant que l'autre moitié se plaint que ça va pas assez vite, toi tu tentes de satisfaire tout le monde, et ça fini presque toujours par un petit groupe qui part comme des porcs devant.
Pour l'anecdote, j'avais organisé une balade "touristique" le temps de chauffer, route humide, à la fraiche, dans des petites gorges, donc tranquille le temps d'arriver aux belles routes. à la fin des gorges j'ai un mec en Harley qui vient à coté, et qui dit qu'il se casse, parce qu'on se traine

MAIS BORDEL, TU FOUS QUOI EN HARLEY ????
Résultat une fois qu'il est parti, on s'est mis à rouler parce qu'on passait sur les routes larges et sèches. (mais bordel j'aimerais tellement me le faire

Donc cause numéro 1 des prunes : les concours de kekette !
Au moins dans le sud on le sait, pas besoin de se la mesurer !
Le plus rapide en épingles : Zlip
Le plus rapide tout le temps : FredO
Celui qui frotte le plus : moi

"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
- micklkl
- Pilote Superbike
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
C’est clair que les sorties « Facebook » c’est la loterie!
Souvent les 20 premiers kilomètres suffisent à identifier les 2 3 blaireaux. (MT07, au hasard, les Z750 de mon (notre?
ont été remplacés !)
Là c’était bien, ça ouvrait fort devant, sur le peu de sinueux, on arrivait à doubler en sécurité pour que tout le monde y trouve son compte, et on s’attendait aux intersections ou autres changement de direction.
J’ai fais une sortie ou l’ouvreur respectait les limites de vitesse à la lettre, à ne pas dépasser un camping car. Quand le mec roule en haya, tu peux t’attendre à autre chose.
En tout cas, en Superduke, la sortie en 3 eme c’est long quand même…
Souvent les 20 premiers kilomètres suffisent à identifier les 2 3 blaireaux. (MT07, au hasard, les Z750 de mon (notre?

Là c’était bien, ça ouvrait fort devant, sur le peu de sinueux, on arrivait à doubler en sécurité pour que tout le monde y trouve son compte, et on s’attendait aux intersections ou autres changement de direction.
J’ai fais une sortie ou l’ouvreur respectait les limites de vitesse à la lettre, à ne pas dépasser un camping car. Quand le mec roule en haya, tu peux t’attendre à autre chose.
En tout cas, en Superduke, la sortie en 3 eme c’est long quand même…
- FrEdO
- Légende vivante
- Moto : Street Triple RS
Ah oui il était drôle lui, il coupait tous les virages même à l'aveugleNico-83 a écrit : ↑mer. 04 oct., 2023 18:37
Pour l'anecdote, j'avais organisé une balade "touristique" le temps de chauffer, route humide, à la fraiche, dans des petites gorges, donc tranquille le temps d'arriver aux belles routes. à la fin des gorges j'ai un mec en Harley qui vient à coté, et qui dit qu'il se casse, parce qu'on se traine![]()