Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par TaG »

sca a écrit : mar. 03 oct., 2023 19:15 Mini rasso ?????
+ 1!!!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par max55500 »

FrEdO a écrit : mar. 03 oct., 2023 18:56 C'était y a 5 minutes + 24 heures mais je suis bien rentré du Mini-rasso, merci à l'orga c'était bien cool encore :)
Private mini rasso ?
Vous étiez où ?
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par micklkl »

TaG a écrit : mar. 03 oct., 2023 19:41 Je ne suis pas d'accord du tout avec toi @micklkl
Sauf si un jour ça m'arrive, la je serai de ton point de vue !
Ah! Un peu de clairvoyance! 😊
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

TaG a écrit : mar. 03 oct., 2023 19:41Concernant l'aspect route sinueuse des rallye routiers, on est d'accord que l'on parle des routes fermées car sinon en temps normal c'est de la route ou si tu roules un peu, tu peux te faire couper en deux par un tracteur ou un local en C15 qui n'en n'a rien à foutre ?
celles là même, oui. Sur la partie liaison on est à la même enseigne que pour une balade: route ouverte et code de la route ;)
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6320
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Caytos »

sebh68 a écrit : mar. 03 oct., 2023 17:59 Je ne dis pas que je ne me ferai jamais avoir, mais en vitesse pure ça reste très raisonnable et pas dans le grand délit. Un radar dans des zones très sinueuses c'est quand même rare et il faut déjà rouler comme un cochon pour faire du +50 :gene:
Ex. tout con: route des crêtes - limité à 70km/h... ben t'es vite à 120 sans faire le cochon
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14718
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sebh68 »

Ben sur les enchaînements de virages y'a peu de risques (de faire + de 50 et d'avoir un radar), mais dès qu'il y a un bout droit je réduis.
Et d'une manière générale, la route des crêtes j'y suis peu, je la laisse aux camping cars :gene:
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6320
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Caytos »

On est d'accord Seb, mais comme quoi, tu peux être rapidement à +50km/h par rapport à la limitation.
Sortie de virage, tu ouvres un peu, monte 2 rapports et hop...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Permis remorque passé ce matin et validé du 1er coup :rockon:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

On savait que la Triumph était un camion mais on imaginait pas à ce point là 8|
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Bricomy »

Matthgo a écrit : mer. 04 oct., 2023 15:11 On savait que la Triumph était un camion mais on imaginait pas à ce point là 8|
:hehe: :hehe: :hehe:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : mer. 04 oct., 2023 15:11 On savait que la Triumph était un camion mais on imaginait pas à ce point là 8|
Secrètement je regarde les Goldwing et les Electraglide pour pouvoir atteler une remorque derrière une moto :perv:
Avatar du membre
klef63
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 06 mai, 2010 15:14
Moto : SV 650 2019
Localisation : Clermont-Ferrand

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par klef63 »

sebh68 a écrit : mer. 04 oct., 2023 8:54 Ben sur les enchaînements de virages y'a peu de risques (de faire + de 50 et d'avoir un radar), mais dès qu'il y a un bout droit je réduis.
Et d'une manière générale, la route des crêtes j'y suis peu, je la laisse aux camping cars :gene:
A la limite j'ai envie de dire que quand on se fait prendre par un radar sur un +50 c'est qu'on joue vraiment au con, tout le monde le fait de temps en temps qu'on soit bien d'accord... après faut assumer le jour ou ça arrive, le radar c'est toujours mieux que de finir entre 4 planches de sapin.

Je respecte le plus possible les limitations de vitesse dans ces situations là :
- En ville et villages
- Routes à virages (Peu de risque d'énormes excès, on est pas sur circuit...)
- Lignes droites
- Intersections, sorties de parking ou autres
- En campagne pendant la période des moissons, calmos car t'es jamais à l’abri d'un tracteur qui sort de nul part

Les flics c'est comme les champignons, ils sont souvent au même endroit... Et très rarement dans les endroits dangereux comme cités au dessus, ça se saurait !
A chaque fois que je vois des radars c'est sur l'autoroute, dans les grandes lignes droites, sur des boulevards bien larges en ville... Ils sont pas débiles, s'ils veulent faire du chiffre c'est là qu'ils doivent être, quand c'est dangereux sur la route la plupart des usagers adaptent leur vitesse donc ça n'a aucun intérêt pour les bleus d'y être.

La seule fois ou j'ai failli me faire avoir, c'est pareil que pour l'histoire précédente, un pote était devant moi et c'est lui qui à pris la prune, on était à 110 au lieu de 90 dans une montée à virages bien roulante, le genre d'endroit où tu peux monter à 180 en forçant un peu avec une 1000.
Clairement en moto et encore plus en voiture, j'ai une conduite de papy, j'ai pas envie de donner mon argent à l'état, et je tiens à la vie :)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Nico-83 »

Le problème au final c'est pas tant que ça la vitesse, c'est la conduite en groupe, et c'est d'autant plus compliqué quand c'est toi qui ouvre.
Parce que la communication n'a pas été comprise ou encore moins lue par certains, la moitié du groupe va se plaindre que ça va trop vite, pendant que l'autre moitié se plaint que ça va pas assez vite, toi tu tentes de satisfaire tout le monde, et ça fini presque toujours par un petit groupe qui part comme des porcs devant.

Pour l'anecdote, j'avais organisé une balade "touristique" le temps de chauffer, route humide, à la fraiche, dans des petites gorges, donc tranquille le temps d'arriver aux belles routes. à la fin des gorges j'ai un mec en Harley qui vient à coté, et qui dit qu'il se casse, parce qu'on se traine :0
MAIS BORDEL, TU FOUS QUOI EN HARLEY ????
Résultat une fois qu'il est parti, on s'est mis à rouler parce qu'on passait sur les routes larges et sèches. (mais bordel j'aimerais tellement me le faire :mrgreen: :mrgreen: )

Donc cause numéro 1 des prunes : les concours de kekette !

Au moins dans le sud on le sait, pas besoin de se la mesurer !
Le plus rapide en épingles : Zlip
Le plus rapide tout le temps : FredO
Celui qui frotte le plus : moi :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par micklkl »

C’est clair que les sorties « Facebook » c’est la loterie!
Souvent les 20 premiers kilomètres suffisent à identifier les 2 3 blaireaux. (MT07, au hasard, les Z750 de mon (notre? :perv: ont été remplacés !)

Là c’était bien, ça ouvrait fort devant, sur le peu de sinueux, on arrivait à doubler en sécurité pour que tout le monde y trouve son compte, et on s’attendait aux intersections ou autres changement de direction.

J’ai fais une sortie ou l’ouvreur respectait les limites de vitesse à la lettre, à ne pas dépasser un camping car. Quand le mec roule en haya, tu peux t’attendre à autre chose.
En tout cas, en Superduke, la sortie en 3 eme c’est long quand même…
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par FrEdO »

Nico-83 a écrit : mer. 04 oct., 2023 18:37
Pour l'anecdote, j'avais organisé une balade "touristique" le temps de chauffer, route humide, à la fraiche, dans des petites gorges, donc tranquille le temps d'arriver aux belles routes. à la fin des gorges j'ai un mec en Harley qui vient à coté, et qui dit qu'il se casse, parce qu'on se traine :0
Ah oui il était drôle lui, il coupait tous les virages même à l'aveugle 😂
Image
Répondre