A coups et coupure a l’arrêt

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1497
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Bricomy »

Un gars pas loin de chez moi qui m'a demandé de regarder son sv parce qu'il ne tenait plus le ralenti...
Juste au bruit, ça m'a pris moins d'une minute pour lui annoncer la mauvaise nouvelle :mrgreen:

Mais là, c'est usure extrême avec coussinets en travers, maneton et bielles cramés, taux de compression ressemblant au souffle d'un nouveau né... Bref, MORT ! :hehe:

Je ne pense pas qu'on soit dans ce cas de figure ;)
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Linkanto »

Ah oui effectivement... :hehe: bon, croisons les doigts alors !
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

Hello les gars,

Je viens de retenter de dévisser les pipes d’admission sans succès malgré y’a technique @Bricomy… par contre en regardant encore de plus près, j’ai regardé les bouchons de la rampe d’admission et semblerait que j’avais pas les yeux en face des trous la dernière fois… il semble q’un des bouchons soit fendu et c’est celui de l’admission avant (comme chez toi @Linkanto?). L’autre semble craquelé mais pas vraiment fendu. Par contre je n’en trouve que 2 (un sur l’admission avant et l’autre sur l’admission arrière).Alors que je pensais qu’il y’en avait 3…
Vu l’état, c’est possible que ça soit juste ça ?

Merci et bon week-end à vous !
Fichiers joints
IMG_9095.jpeg
IMG_9095.jpeg (165.41 Kio) Vu 783 fois
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Linkanto »

Salut @Ragnaard,

Je ne suis pas surpris par l"état des bouchons. les miens étaient pire. Tu as trouvé (une partie ?) du problème. l'air passe par ici (en aval des papillons), fausse les réglages et ta moto cale.

Par sécurité, j'ai changé tout ce qui était en caoutchouc sur la rampe d'injection (regarde le lien que je t'ai mis plus haut). même les durites peuvent être poreuses, sans que cela ne se voit. Ma moto marche bcp mieux depuis.

Je pense que sur ton modèle tu n'as que 2 bouchons (car tu as 2 capteurs de dépression). J'ai un modèle plus ancien (un seul capteur, donc 3 bouchons).

Et concernant les pipes d'admissions, je ne suis pas surpris. Comme je te disais, j'ai du percer. (fais gaffe a ne pas mettre de limaille dans l'admission). Et tu peux commander des vis, pipes, et joints neufs :gene:
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

Je vais forer du coup et changer au moins les joints des pipes et les deux bouchons. En espérant que ça soit suffisant. Merci.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1497
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Bricomy »

Un coup de burin en travers de la tête de vis dans le sens de rotation pour lui de l'élan !
N'ais pas peur de taper fort !!!! :orc1:
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

Hello, ps réussi avec le burin @Bricomy … mais j’ai réussi à la retirer avec un outil spécial à mettre sur la foreuse! Plus que 2 a enlever de la pipe arrière :gene: on Ne voit rien quand je ne retire pas le joint de son sillon (photo 1), par contre quand je l’ai retirer, on voit qu’il est craquelé du côté intérieur de la pipe d’admission si je tire un peu dessus (photo 2) comme toi @Linkanto ?

Les pièces de chez Suz ont été envoyées aujourd’hui donc on attend la réception pour voir si c’était bien ça ou pas.
::d
Fichiers joints
IMG_9126.jpeg
IMG_9126.jpeg (123.32 Kio) Vu 546 fois
IMG_9132.jpeg
IMG_9132.jpeg (99.16 Kio) Vu 546 fois
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Linkanto »

Hello

Oui le mien était un peu pareil. Il manquait clairement d'élasticité, et était tout sec. Ce n'était clairement plus étanche. Je pense que t'as trouvé la cause du problème. :frime:
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

J’espère bien ! Je vous tient au courant dès que j’ai remplacé les capuchons de prise de dépression et les joints toriques des deux pipes d’admission :)
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

Bon après changement des joints et des capuchons de prise de dépression, je n’ai fait qu’un petit tour mais mon ralenti a l’arrêt vacille toujours et quand j’arrive à un stop je passe toujours sous la barre des 1000tr/min… j’ai pas calé cette fois-ci mais on était pas loin. Je ne pense pas que ça ait réglé le problème :/
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Linkanto »

Ah mince...

C'est mieux malgré tout. Si déjà elle vacille mais ne cale plus. Peut être le reste des caoutchoucs de la rampe ? (Joints d'injecteurs, durites d'air ?)
Tu as aussi changé les pipes ?

Après être passé sous la barre des 1000 tours, le régime se stabilise à combien de trs/min ?

Refaire un test de fuite, comme tu avais fait avant ?

Après, je ne suis pas sur, mais peut être que la synchro des papillons peut jouer sur le ralenti ? Ou tout du moins, sur le retour au ralenti ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1497
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Bricomy »

Tu roules au 98 ?
Ragnaard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : lun. 22 août, 2022 22:15

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Ragnaard »

@Bricomy oui je roule toujours au 98!
@Linkanto quand elle passe en dessous de la barre des 1000tr/min, et qu’elle ne cale pas elle remonte à 1300 après quelques secondes… j’ai juste changé les joint et les capuchons de prise de dépression mais pas les pipes complètes vu qu’elles me semblaient en très bon état…
Avatar du membre
Linkanto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 26 juin, 2018 13:32
Moto : V-strom 650 2005 - Bandit 1250 N 2007
Localisation : Marseille

A coups et coupure a l’arrêt

Message par Linkanto »

C'est fou, car c'est exactement le même symptôme que j'avais avant réfection de la rampe d'injection... après je peux me tromper... mais je garde l'intuition que le problème est là.
Honnêtement je n'ai pas d'autres pistes. :gene:
Répondre