Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

Dans 15 jours c'est les millevaches ... je pose ça là comme ça
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Bricomy »

Matthgo a écrit : dim. 26 nov., 2023 22:34 Dans 15 jours c'est les millevaches ... je pose ça là comme ça
:froid:
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Matthgo a écrit : dim. 26 nov., 2023 22:34 Dans 15 jours c'est les millevaches ... je pose ça là comme ça
Déjà un week-end de prévu.... Je répond ça là comme ça :mrgreen:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

Bricomy a écrit : lun. 27 nov., 2023 1:04
Matthgo a écrit : dim. 26 nov., 2023 22:34 Dans 15 jours c'est les millevaches ... je pose ça là comme ça
:froid:
Ignare ! Tu ne sais pas ce que c'est comme plaisir de rouler sur la neige ! Relever les motos tous les 100 m, perdre 30 minutes pour faire 500m, planter sa tente sous la pluie mais dans la neige, grelotter mais avoir chaud au cœur (surtout grâce à la gnôle des copains ... ), manger plus de fromage fondu, de charcutaille et de trucs gras et alcoolisés que le cumule de ton année ...
Bon en vrai j'avoue cette hivernale j'y vais surtout parce que les copains y vont et que j'ai envie de revoir leurs sales gueules. Avec plus de 3000 pélos l'année passée ça ne me fait pas rêver, mais bien accompagné ça peut changer la donne : cirrhose en vue :gene:
Titounecsn a écrit : lun. 27 nov., 2023 6:52
Matthgo a écrit : dim. 26 nov., 2023 22:34 Dans 15 jours c'est les millevaches ... je pose ça là comme ça
Déjà un week-end de prévu.... Je répond ça là comme ça :mrgreen:
Ton weekend de prévu il ne se passerait pas aux Millevaches des fois ?
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

Nop à Lyon :frime:
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1503
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Bricomy »

@Matthgo tu oublies la chanson du sanglier dans ton descriptif :mrgreen:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Matthgo »

Pour ça faut venir : c'est la surprise du chef :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 249
Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Evatom »

Ce matin, démontage du collecteur d'admission sur une BMW 116d de 2019 - celle de mon fils - .

Et pourquoi démonter ledit collecteur ?
Parce que cette pièce est remplie de l'immonde saloperie qui passe par la vanne EGR, donne un code défaut et que le verdict du monsieur est : " faut le remplacer" . Ah ? Très bien et en euros, ça donne quoi ? Bah ... un millier d'euro. C'est cela oui... D'abord je démonte puis j'analyse et ensuite on avisera ; 1000 euros pour 40cm de plastic, ça fait cher du mètre .
280 connecteurs, fils, tuyaux, electrovannes et bordels divers plus tard, la chose est dans mes mains Et là, je m'interroge ... .

Est-il vraiment nécessaire d'avoir des clapets dans un collecteur d'admission au dessin à tout le moins tortueux pour sortir 115 cv d'un moteur diesel ? A quoi rime un foutoir pareil à part à mettre le prix de la pièce à 700 euros + la main d'oeuvre pour la remplacer ? Surtout que ledit collecteur a démissionné en même temps que l'embrayage rappelé à la droite du Père à 145.000km. Evidemment "embrayage" est un terme générique qui englobe le disque et le volant moteur bi-masse sinon à quoi nous amuserions-nous ?
1700 euro d'embrayage sommés aux 1000 de l'autre brol ( et encore ... Dans le réseau BMW on parlerait plutôt de 3500. Je suppose qu'à ce prix là on fait la pole aux prochaines 24h du Mans ) , ça nous fait un mois de salaire; cerise sur le gâteau, je lis un peu partout qu'on considère avec désinvolture que l'échéance est normale. Il y a de ces normalités qui laissent sans voix...

Et donc, question subsidiaire : Ces brillants esprits qui conçoivent un boxon pareil sur des caisses d'entrée de gamme le font vraiment exprès ou bien ils sont juste en proie au délire ( comme les ravis de la crèche qui sont allés mettre la courroie de distri au bain-marie sur les puretech ) ? On voit bien qu'ils ne paient pas les tarifs associés à leurs divagations .

Question subsidiaire de la question subsidiaire : On ne répare plus rien de nos jours ? On change, on allonge la monnaie et vogue la galère ? C'est bien sûr extrêmement chiant à faire mais maintenant qu'il est nettoyé, le récalcitrant va continuer à fonctionner . Pourquoi alors d'office le changer ?

Ils m'ont énervé aujourd'hui avec leurs conneries...
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Leenox »

J'adore ta prose :hehe:

L'embrayage il n'y a pas vraiment d'échéance théorique, ça dépend beaucoup de comment tu conduis et sur quel type de trajet. (Tu l'useras forcément plus vite en ville que sur autoroute).

Pour les clapets de collecteur, beaucoup font sauter cet appendice et y mettent des bouchons, plus de risques de panne, plus de fuite d'huile sur tout le côté gauche du moteur.
Quant au fait de changer plutôt que réparer, je mettrai la logique économique en premier et le manque de compétences qui disparaît dans les ateliers en second (c'est encore plus flagrant en carrosserie).
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

Ben ça rime au fait que les normes de pollution sont draconiennes au point de devoir trouver tout ce qu'on peut, il faut rendre le moteur le moins polluant possible tout en restant - relativement - fiable. C'est pour ça qu'on trouve des vannes EGR et autres joyeusetés dont on pourrait se passer. Et parce qu'il faut que tout ça reste dans un budget contenu, ben on fait ça dans les matériaux économiques et on vise une fiabilité qui tienne ce qu'il faut mais pas beaucoup plus.
Quant au fait de réparer plutôt que de remplacer, ben c'est pareil et il y a des endroits où c'est bien pire (chez Apple par exemple). Mais prenons ton exemple, il faut démonter, nettoyer, prendre le risque de casser la pièce ou que le nettoyage ne soit pas suffisant voire qu'il y ait autre chose de problématique dessus, auquel cas tu aura payé une main d'œuvre qui n'aura servi à rien... C'est le point où nous en sommes arrivés et ça ne me plaît pas plus qu'à toi :mrgreen:

Après, faut pas regarder le genre de problème que peuvent avoir d'autres moteurs (les M96 et M97 de chez Porsche ou le M278 de chez Mercedes par exemple)...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par sca »

C'est comme ça partout.
Exemple : chaudière fioul, pompe fait du bruit, le gars qui fait l'entretien dit "on change, ça fait 700€".

Résultat, deux roulements a 5€ et c'est reparti.

Les pro c'est des fdp. Tout ce que je fais faire par des pros c'est mal fait, pas réfléchi.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5773
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par PEagle »

Faut pas que tu regardes la chaine de Louis Rossmann, tu vas péter des plombs... le nombre de cartes mères qu'il faudrait changer et qu'il sauve grâce à un composant de quelques centimes, ça donne le vertige :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2236
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Titounecsn »

PEagle a écrit : jeu. 28 déc., 2023 10:12 Faut pas que tu regardes la chaine de Louis Rossmann, tu vas péter des plombs... le nombre de cartes mères qu'il faudrait changer et qu'il sauve grâce à un composant de quelques centimes, ça donne le vertige :gene:
J'avais vu un reportage comme ça où ils mettent une TV en défaut en mettant un composant à quelques centimes et très accessible en court circuit pour le faire péter. D'après le technicien qui provoque la panne, c'est un grand classique que n'importe quel réparateur identifie en moins de 5min de recherche de panne.
Ensuite ils tentent plusieurs enseignes de SAV de magasins qui vendaient cette TV dans les 2 dernières années (Carrefour, Darty, Boulanger etc...). Les réponses vont de "Devis 50€+ réparation au bas mot 500 balles" à "on ne peut pas réparer, la carte électronique n'est plus suivie par le constructeur", voir 2000 balles de réparations pour une TV qui en vaut 400. Du coup pour Monsieur tout le monde c'est TV à la poubelle pour une panne qui se répare en max 30min avec un composant à quelques centimes :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Leenox »

C'est aussi une question de compétences et de devoir de résultat. Et il est clair et net qu'il sont éventuellement pas capables et de toute façon ils ne veulent pas "assurer" ce genre de réparation en cas de pépin, changer l'ensemble c'est se couvrir et vu comment les clients sont chiants c'est assez compréhensible (j'ai pas dit justifié).
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7639
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Qu'avez vous fait ces 5 dernières minutes (suite 39)

Message par Golgote »

J'ai réparé une cafetière Senseo en cherchant sur le net, juste en tapant le symptôme. Une panne très répandue qui venait effectivement d'un composant à quelques centimes. Composant remplacé par le fabricant sur les modèles suivant. J'ai aussi trouvé des vidéo expliquant comment démonter et remonter la Senseo sans tout casser.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Répondre