Déconnexion connecteur électrique injecteur
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Déconnexion connecteur électrique injecteur
Petit problème tout bête. J'ai monté un shifter Healtech sur ma 650N de 2007, mais il me faut débrancher les connecteurs des injecteurs pour les remplacer par ceux du shifter ...
J'ai évidement soulevé le réservoir et déposé la boîte à air ! mais les connecteurs des injecteurs, un de couleur "brun" pour le cylindre Avant et un "gris" pour le cylindre AR ne sont pas très accessibles et j'ai du mal à passer les doigts pour les débrancher
Quelqu'un a t'il une bonne idée ?
Sinon il faudra que je dépose le système d'injection pour y accéder
J'ai évidement soulevé le réservoir et déposé la boîte à air ! mais les connecteurs des injecteurs, un de couleur "brun" pour le cylindre Avant et un "gris" pour le cylindre AR ne sont pas très accessibles et j'ai du mal à passer les doigts pour les débrancher
Quelqu'un a t'il une bonne idée ?
Sinon il faudra que je dépose le système d'injection pour y accéder
- Bricomy
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Déconnexion connecteur électrique injecteur
Déposes ta rampe. Le temps que tu trouves une astuce qui te prendra un temps fou pour finalement te casser la tête et finir par tout démonter quand même, tu auras déjà fini le taf en démontant tout de suite
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Déconnexion connecteur électrique injecteur
C'est ce que je m'apprête à faire! J'espère que j'aurais juste à déconnecter les pipes d'admission pour passer mes mains, sans avoir à tout démonter en particulier coté admission essence ...
On verra
On verra
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Déconnexion connecteur électrique injecteur
Bon c'est fait, enfin pas tout à fait quand même, car j'ai un gros doute sur l'étanchéité de l'enmanchement des injecteurs !
C'est quand même une sacré galère !
J'ai finalement déposé que la partie admission essence de la rampe d'injection (2 vis par cylindre facile d'accès, rep #10 pieces-suz.fr), permettant de démonter les injecteurs et ainsi d'accéder au connecteur électrique !
Ensuite, une pince multi-prise enserrant la tête du connecteur pour maintenir la languette de déverrouillage, permet de déconnecter le cable de chaque injecteur ... enfin ...
Astuce : en utilisant une mini multi-prise de façon à pouvoir la manipuler entre les connecteurs des injecteurs de la rampe d'injection, j'aurais sans doute pu effectuer les branchements des 4 connecteurs du shifter HealTech en 1h au lieu d'y passer des heures carrées (plusieurs dizaines )
Le remontage du système d’admission essence des injecteurs ne se passe pas mieux, et ne me semble pas très sûr, surtout l’emmanchement des injecteurs dans les cylindres, d'où des risques de fuite de carburant et de gaz brulés …
Je vais donc être obliger de déposer toute la rampe d’injection pour vérifier le bon montage des injecteurs. Ce que j’avais renoncé à faire, en déposant juste la partie alimentation essence …
C'est quand même une sacré galère !
J'ai finalement déposé que la partie admission essence de la rampe d'injection (2 vis par cylindre facile d'accès, rep #10 pieces-suz.fr), permettant de démonter les injecteurs et ainsi d'accéder au connecteur électrique !
Ensuite, une pince multi-prise enserrant la tête du connecteur pour maintenir la languette de déverrouillage, permet de déconnecter le cable de chaque injecteur ... enfin ...
Astuce : en utilisant une mini multi-prise de façon à pouvoir la manipuler entre les connecteurs des injecteurs de la rampe d'injection, j'aurais sans doute pu effectuer les branchements des 4 connecteurs du shifter HealTech en 1h au lieu d'y passer des heures carrées (plusieurs dizaines )
Le remontage du système d’admission essence des injecteurs ne se passe pas mieux, et ne me semble pas très sûr, surtout l’emmanchement des injecteurs dans les cylindres, d'où des risques de fuite de carburant et de gaz brulés …
Je vais donc être obliger de déposer toute la rampe d’injection pour vérifier le bon montage des injecteurs. Ce que j’avais renoncé à faire, en déposant juste la partie alimentation essence …
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Déconnexion connecteur électrique injecteur
Bon, j'ai essayé de déposer la rampe d'injection complète, mais c'est vraiment trop dur à déboiter des pipes d'admission en caoutchouc. Je précise que les colliers métalliques qui serrent les pipes sur les porte-papillons étaient bien dévissés
Une solution aurait été de sortir la rampe à la presse (serre-joint + 2 cales en bois), mais pour éviter de tout casser, j'ai préféré abandonner
J'ai donc tout remonté, puis test dallumage du moteur, et çà marche au 2è coup de démarreur
Bon je vais quand même vérifier le bon fonctionnement de toutes les électroniques que j'ai monté (shifter, indicateur de rapport engagé, shiftLight), avant de l'amener chez le concessionnaire pour vérification du bon montage des injecteurs
L'emmanchement de ceux-ci dans les cylindres ne me semblent pas adéquat, et comme le risque c'est une fuite de gouttelettes d'essence avec des gaz chauds, c'est parfait pour mettre le feu à la bécane
Une solution aurait été de sortir la rampe à la presse (serre-joint + 2 cales en bois), mais pour éviter de tout casser, j'ai préféré abandonner
J'ai donc tout remonté, puis test dallumage du moteur, et çà marche au 2è coup de démarreur
Bon je vais quand même vérifier le bon fonctionnement de toutes les électroniques que j'ai monté (shifter, indicateur de rapport engagé, shiftLight), avant de l'amener chez le concessionnaire pour vérification du bon montage des injecteurs
L'emmanchement de ceux-ci dans les cylindres ne me semblent pas adéquat, et comme le risque c'est une fuite de gouttelettes d'essence avec des gaz chauds, c'est parfait pour mettre le feu à la bécane
- Bricomy
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Déconnexion connecteur électrique injecteur
Mais non. Si elle est sur la béquille ça ira
Laisse la chauffer et ventiler tranquillement et quand ça a fini de ventiler, tu contrôle si ça goutte.
La prochaine fois, fais chauffer la bécane avant de démonter la rampe. C'est plus facile si les pipes sont chaudes
Laisse la chauffer et ventiler tranquillement et quand ça a fini de ventiler, tu contrôle si ça goutte.
La prochaine fois, fais chauffer la bécane avant de démonter la rampe. C'est plus facile si les pipes sont chaudes