Vente moto et contrôle technique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
sonny69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 595
Enregistré le : mer. 15 juin, 2016 19:59

Vente moto et contrôle technique

Message par sonny69 »

Salut à tous,
Je me pose une question je dois vendre ma moto dans la semaine et je voulais savoir si je dois fournir un contrôle technique avec ou pas ? Sachant que le contrôle technique pour les motos rentre en vigueur le 15 avril
Donc est-ce que je serai obligé de vendre ma moto avec un contrôle technique à jour jour ou ou pas ?
J’ai déjà appelé des Centre de contrôle technique, et ils ne sont pas capable de me répondre et ils ne sont même pas équipé pour réaliser le contrôle
Avatar du membre
Edjoe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : sam. 26 août, 2023 15:11

Vente moto et contrôle technique

Message par Edjoe »

Salut,

je dirais oui, selon la date d'immatriculation de ta bécane.
Pour plus de précisions, voir l'article 3 sur Légifrance.

Le plus dur sera surement de trouver un centre de contrôle :)

A+
Un bon motard est un vieux motard, ou pas :)
bigmania
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 17:57

Vente moto et contrôle technique

Message par bigmania »

Je serai toi, je ferai "un test" sur l ANTS, pour voir si la demande du CT est en vigueur ou pas.
J'ai envoyé un message à la préfecture de mon déplacement... J'attends évidemment la réponse depuis 10 jours. Je vais relancer ce WE.

Je voulais vendre l'une de mes moto également. Mais je ne suis absolument pas pressé, et j'ai toute la révision, pneus, plaquettes etc à faire avant. Donc pas avant fin mai début juin à mon avis.
Je dois faire le CT avant fin août.
Mais j'entends beaucoup de contradiction.
Il paraît que rien ne sera amendable avant 2025.
Je ne vois aucune information officielle pour la revente : CT obligatoire ou pas ? ... Flou artistique 🤣👍
Moto : stimulent en vente libre
Répondre