Delestage roue avant Sv650 modifiée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
VtwinOlivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 avr., 2024 1:03

Delestage roue avant Sv650 modifiée

Message par VtwinOlivier »

Bonjour a tous,

Voici mon problem:
J ai passé ma SvS650 K3 en N
J ai mis un guidon droit, des ressorts de fourche progressifs hyperpro et un amortisseur arriere de gsxr 600 k6 ainsi que des ecopes laterales.
Coté pneus j ai des PR5 a l avant et a l arriere en bon etat (pas d usure en facettes etc) , ma roue arriere est bien centrée et la chaine tendue comme il faut évidemment.
Voila mon problème : au dessus de 110km/h j ai la sensation de manquer d appui sur la roue avant notamment sur routes bosselées. Je arrive a faire bouger mon guidon de gauche a droite comme si ma roue avant " flottait " sans adherer a la route (comme sur un fil ). Plus j accélére plus ce comportement augmente. En revanche quand je lache le guidon je n ai pas de guidonnage/shimmy ou de louvoiement, mais cette sensation est assez désagréable . Avez vous une idee d ou ca peut venir et comment corriger la tenue de route: reglage suspensions , guidon trop grand , masselotte non d origine, ecopes laterales (prise au vent) ???

Desole pour le pavé mais pas facile a expliquer 😜
IMG_20240331_213643.jpg
IMG_20240331_213643.jpg (186.08 Kio) Vu 156 fois
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1490
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Delestage roue avant Sv650 modifiée

Message par Bricomy »

L'amortisseur de 600 gsxr k6 est 10mm plus court que celui de ta monte d'origine. Tu as donc changé l'assiette de ta moto.
Il faut que tu mettes des biellettes plus courte pour corriger le problème.
D'origine elles font 145mm d'entraxe si je je me trompe pas. Il te faudra un entraxe de 140mm pour tirer le basculeur en arrière.
Vérifies, mais ça doit ressembler à ça ;)
Modifié en dernier par Bricomy le dim. 14 avr., 2024 22:50, modifié 1 fois.
VtwinOlivier
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 3
Enregistré le : dim. 14 avr., 2024 1:03

Delestage roue avant Sv650 modifiée

Message par VtwinOlivier »

Hello Bricomy Merci pour ta reponse rapide !
Je viens de verifier et en fait c est un amorto de Gsxr k4 donc de longueur 332mm au lieu de 330 d origine...ca ne devrait donc pas trop changer le comportement de la becane.
Mais en effet l assiette a peut etre ete modifiée avec le guidon droit qui est plus haut que les bracelets d origine.
Penses tu que je doive remonter les tubes de fourche avant dans les T ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1490
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Delestage roue avant Sv650 modifiée

Message par Bricomy »

Ton assiette est donc plus sur l'avant qu'à l'origine. Tu devrais bien sentir ton train avant.
Le problème peut venir de l'état de tes suspensions.
As-tu révisé ta fourche ?
As-tu réglé ton amortisseur arrière pour l'accorder avec ta fourche ?
Dany53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : dim. 14 avr., 2024 23:08

Delestage roue avant Sv650 modifiée

Message par Dany53 »

Bonjour à tous
Je viens d’acheter un 650 svs de 2004.
Je viens sur ce sujet car je n’ai pas réussi à en créé un désolé de polué 🤷‍♂️
J’ai un problème concernant mon témoin de réserve d’essence malgré une recherche approfondi avec un ami mécanicien.
Lors de la mise du contact le témoin reste bien fixe puis se met à clignoter (malgré que le plein soit fait)
Problème identique avec un deuxième réservoir que le vendeur m’a fournie avec la moto.
Avez vous déjà eu une panne similaire ?
Merci d’avance
Dany
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1490
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Delestage roue avant Sv650 modifiée

Message par Bricomy »

Dany53 a écrit : dim. 14 avr., 2024 23:17 Bonjour à tous
Je viens d’acheter un 650 svs de 2004.
Je viens sur ce sujet car je n’ai pas réussi à en créé un désolé de polué 🤷‍♂️
J’ai un problème concernant mon témoin de réserve d’essence malgré une recherche approfondi avec un ami mécanicien.
Lors de la mise du contact le témoin reste bien fixe puis se met à clignoter (malgré que le plein soit fait)
Problème identique avec un deuxième réservoir que le vendeur m’a fournie avec la moto.
Avez vous déjà eu une panne similaire ?
Merci d’avance
Dany
Alors.....
Dans l'ordre, je dirais qu'une présentation dans la section adéquat serait un minimum pour commencer.

Ensuite, il doit y avoir des sujets s'approchant un minimum de ce problème sans venir, effectivement, polluer celui-ci.

Reprends les choses dans l'ordre, on trouvera une solution à ton problème ;)
Répondre