Problème d’Allumage sv650 encore un
Problème d’Allumage sv650 encore un
Alors voici le récapitulatif de mes investigations.
Tout ça avec l’appui de la super revue technique bien sûr.
J’ai vérifié
Le stator = ok
Le régulateur = ok
Ces deux éléments ne coupent pas l’allumage selon moi.
Ensuite
Bobine d’allumage et bougies = ok avec étincelle (en solo avec une batterie)
La série capteur béquille, coupe-circuit, poignée embrayage et point mort avec relais de démarrage = ok
Ce qu’il manque c’est l’envoie de l’ordre d’allumage à la bobine par le CDI
Donc soit le cdi est mort mais j’en ai deux et la panne reste identique
Ou le capteur d’allumage est mort.
Les mesures sont pas toutes bonnes
Resistance ok
Tension pas ok
J’ai commandé une pièce on verra.
Tout ça avec l’appui de la super revue technique bien sûr.
J’ai vérifié
Le stator = ok
Le régulateur = ok
Ces deux éléments ne coupent pas l’allumage selon moi.
Ensuite
Bobine d’allumage et bougies = ok avec étincelle (en solo avec une batterie)
La série capteur béquille, coupe-circuit, poignée embrayage et point mort avec relais de démarrage = ok
Ce qu’il manque c’est l’envoie de l’ordre d’allumage à la bobine par le CDI
Donc soit le cdi est mort mais j’en ai deux et la panne reste identique
Ou le capteur d’allumage est mort.
Les mesures sont pas toutes bonnes
Resistance ok
Tension pas ok
J’ai commandé une pièce on verra.
Problème d’Allumage sv650 encore un
@black
J’ai pas (à ma connaissance et selon les plans ) de capteur de chute
@Bricomy
Le capteur de béquille ? C’est ok. Il active bien le relais de démarrage.
J’ai pas (à ma connaissance et selon les plans ) de capteur de chute
@Bricomy
Le capteur de béquille ? C’est ok. Il active bien le relais de démarrage.
- black
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Problème d’Allumage sv650 encore un
my bad j'ai jamais fait tomber un sv
a part sonder le faisceau de la bobine jusqu'au contacteur de demarreur, je sais pas quoi te dire de plus là avec tout ce que tu as vérifié....

a part sonder le faisceau de la bobine jusqu'au contacteur de demarreur, je sais pas quoi te dire de plus là avec tout ce que tu as vérifié....


- Bricomy
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Problème d’Allumage sv650 encore un
Effectivement, stator et régulateur n'empêchent pas le démarrage.
Je ne parlais pas du connecteur de béquille. Je parle d'un connecteur vert 4 broches situé après ton contact à clef. Physiquement, il est à l'avant, sous ta boîte à air.
Je ne parlais pas du connecteur de béquille. Je parle d'un connecteur vert 4 broches situé après ton contact à clef. Physiquement, il est à l'avant, sous ta boîte à air.
Problème d’Allumage sv650 encore un
@bricomy ok je viens de le vérifier. Il gère principalement les lampes.
Mais ras de ce côté.
Le remplacement du capteur et stator n’a rien changé
Toujours aucune tension sur le capteur d’allumage.
Est-il possible que les aimants permanent du rotor soit défectueux ??? Ça paraît impensable
Mais ras de ce côté.
Le remplacement du capteur et stator n’a rien changé


Toujours aucune tension sur le capteur d’allumage.
Est-il possible que les aimants permanent du rotor soit défectueux ??? Ça paraît impensable
Problème d’Allumage sv650 encore un
En fait elle reste nulle.
En faisant tourner le démarreur et donc le stator la tension fournie par le capteur devrait dépasser les 3v (selon la doc).
Et en fait la tension ne décolle pas des 0,4v
En faisant tourner le démarreur et donc le stator la tension fournie par le capteur devrait dépasser les 3v (selon la doc).
Et en fait la tension ne décolle pas des 0,4v
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Est-ce possible que le rotor ne tourne pas ?
- Bricomy
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Problème d’Allumage sv650 encore un
En ouvrant la trappe sur le côté avec une grosse BTR, tu as accès à la vis qui maintient le rotor. Effectivement, si ton rotor ne tourne pas avec le moteur, il ne peut pas donner le top allumage.
En revanche, même avec un rotor démagnétisé, la moto démarrerait. Elle n'a besoin que de la batterie pour démarrer. Le reste ne sert qu'à la recharger.
Je ne crois pas que le connecteur vert soit lié à l'éclairage. Il y a plusieurs topic qui en parle, il faudrait en retrouver 1...
En revanche, même avec un rotor démagnétisé, la moto démarrerait. Elle n'a besoin que de la batterie pour démarrer. Le reste ne sert qu'à la recharger.
Je ne crois pas que le connecteur vert soit lié à l'éclairage. Il y a plusieurs topic qui en parle, il faudrait en retrouver 1...
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Si le rotor ne tourne pas je n’ai pas le top pour l’impulsion par le capteur d’allumage
- Bricomy
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Oui c'est bien ce que je t'ai écrit juste avant !
En revanche, la partie aimant ne sert pas à l'allumage.
Tu peux supprimer tous les aimants et ne conserver que la collerette avec les ergots, ta moto démarrerait sans le moindre problème !
Tes problèmes ont commencer depuis ton changement de batterie. Es-tu sûr que cette dernière est en état de fonctionnement ?
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Bonjour, oui effectivement j’ai acheté un nouveau stator avec le capteur sur Teram-loisirs. Ce qui est bizarre à mon sens c’est que j’ai de l’étincelle par intermittence, quand je tiens la bougie en main. Je vois aucune étincelle à l’œil nu ou à la masse. Merci
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@bricomy nous sommes d’accord. J’ai changé ma batterie et elle tient la route. On sent que le démarreur a bien la pêche.
Je vais regarder si le moteur tourne bien avec le démarreur.
Je vais regarder si le moteur tourne bien avec le démarreur.
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Un coup de démarreur et passage en première le pignon de sortie de boîte tourne. On peut conclure que le rotor tourne aussi ?
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