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kakou29
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Message par kakou29 »

Bonjour
Le radiateur d'huile dans à son nouvel emplacement:
20250327_174043[1].jpg
20250327_174043[1].jpg (27.1 Kio) Vu 2812 fois
20250327_174137[1].jpg
20250327_174137[1].jpg (86.94 Kio) Vu 2812 fois
20250327_174053[1].jpg
20250327_174053[1].jpg (80.34 Kio) Vu 2812 fois
20250327_174225[1].jpg
20250327_174225[1].jpg (74.16 Kio) Vu 2812 fois
La prochaine étape sera la réalisation des flexibles .
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black
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Message par black »

joli :)
Image
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turt
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Message par turt »

Nickel. :super:

Ça pourrait être pas mal de rajouter des ailettes pour améliorer le flux d'air, non ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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Bricomy
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Message par Bricomy »

:super:
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Message par kakou29 »

Merci.
Pour l’instant, c’est un premier jet sur un châssis autre que la pistarde afin de voir la faisabilité de la chose.
kakou29
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Message par kakou29 »

Bonjour
Je viens d'aller voir à la Fablab de Concarneau pour l'impression en 3d des cornets.
Très bon contact.
Bricomy:
Si tu à déjà réalisé ces pièces, est ce que tu est d'accord pour me communiquer les paramètres d'impression?
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Message par Bricomy »

Pour les imprimer en polycarbonate ?
Il te faut quoi comme info, parce qu'il y a beaucoup de paramètres :gene:

Les principaux vont être les températures, la vitesse, le débit, la hauteur de couche et la rétractation. Et en fonction de ton imprimante, ces paramètres varies...

Je te passerai par SMS, sinon on va polluer ton topic ;)
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Message par kakou29 »

turt a écrit : jeu. 27 mars, 2025 20:16 Nickel. :super:

Ça pourrait être pas mal de rajouter des ailettes pour améliorer le flux d'air, non ?
salut.
c'est une bonne idée :super:
ça sera à faire en impression 3d mais , avant je vais déjà faire les cornets de carbu.
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Message par kakou29 »

Bonsoir
20250411_193001[1].jpg
20250411_193001[1].jpg (63.4 Kio) Vu 1937 fois
20250411_192912[1].jpg
20250411_192912[1].jpg (106.83 Kio) Vu 1937 fois

Les durits ont été réalisées. ça passe juste mais, ça passe :chouette:
Il ne me reste plus qu'à démonter la ligne d'échappement pour la remettre sur la pistarde car, j'ai une séance de piscine à Carole le week-end prochain :mrgreen:
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Message par mad_penguin »

kakou29 a écrit : ven. 11 avr., 2025 19:49 Les durits ont été réalisées. ça passe juste mais, ça passe :chouette:
La durite du haut ne gêne pas pour changer le filtre à huile ? Ca m'a l'air d'être affreusement proche sur l'avant pour réussir à glisser le filtre...
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Message par kakou29 »

Oui, effectivement. Il faudra débrancher la durit pour changer le filtre. Ça n’est pas pratique mais c’est la seule solution que nous ayons trouvée pour raccorder.
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Message par kakou29 »

Petite rectification:
Hier soir, lorsque nous avons fini de monter les flexibles madame nous a rejoint avec une petite collation à base d'eau et de houblon donc, fiers comme tout d'avoir réussi à faire le montage sans galérer nous avons posé les outils et fait honneur au produit :mrgreen: .
Ce matin dans les brumes du petit dèj, j'ai répondu à mad_pinguin sans réfléchir plus que ça.
Arrivée dans l'atelier, j'ai mieux regardé le montage et là, bonne surprise, le filtre ce démonte sans avoir à débrancher la durit. Il faut juste dévisser le radiateur de son support pour faire sortir la cartouche :gene:
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Message par mad_penguin »

kakou29 a écrit : sam. 12 avr., 2025 19:33 Petite rectification:
Hier soir, lorsque nous avons fini de monter les flexibles madame nous a rejoint avec une petite collation à base d'eau et de houblon donc, fiers comme tout d'avoir réussi à faire le montage sans galérer nous avons posé les outils et fait honneur au produit :mrgreen: .
Ce matin dans les brumes du petit dèj, j'ai répondu à mad_pinguin sans réfléchir plus que ça.
Arrivée dans l'atelier, j'ai mieux regardé le montage et là, bonne surprise, le filtre ce démonte sans avoir à débrancher la durit. Il faut juste dévisser le radiateur de son support pour faire sortir la cartouche :gene:
Bon, ça reste pas ultra pratique, mais c'est déjà vachement moins pénible que de devoir virer la durite à chaque fois.
Moins pire que le système d'origine sur le XJR.
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Message par kakou29 »

Oui’ c’est sûr mais, je ne vidangé pas une fois par semaine.
Et c’est fait comment sur le xjr?
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Message par mad_penguin »

D'origine, c'est un filtre papier pris dans une cloche, coincé entre le PSB, le récepteur d'embrayage et le carter d'allumage :

Image

Ce qui fait que pour le changer, il faut démonter :
- la biellette de sélecteur,
- le cache-PSB,
- et le récepteur d'embrayage.
Sinon avec la durite d'embrayage ça ne passe pas.

C'est vite relou, même si c'est qu'une fois par an. Heureusement, on peut trouver des adaptateurs pour remplacer ce système par un filtre-cartouche.

Bon par contre, ça ne change rien au fait que chaque fois que tu change le filtre tu as plein d'huile qui se retrouve sur la boîte à fumée, histoire de donner une bonne odeur d'huile cramée au premier redémarrage.
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