Heuuuuuuu, la grêle tu dis

On a 5h de route pour rentrer...avec la grêle !?!?

V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Me suis toujours posé la question de "est-ce que je partirai solo ?". Non pas pour une question de sécurité ou de galères ou autres, car je vais volontiers me balader en solo; mais plus pour le côté partage. J'aime vraiment pouvoir partager les impressions, les petits moments cool ou pas cool etc... lors de arrêts, du genre "t'as vu le troupeau de chamois à tel endroit ? Et cette route, quelle orgie de virages, quel connard ce camping car qui sort pleine gauche de l'épingle! , etc ..." et j'aurai peur que les soirées soient un peu longues. Enfin j'aime bien partager quoiblack a écrit : ↑dim. 01 juin, 2025 18:35 Si ça vous dit je peux vous faire un feedback sur la partie 'solo' de l'affaire Beaucoup de potes se sont montrés surpris à l'énoncé de ce voyage en solo. Dites moi, sinon ce sera à l'année prochaine, avec quelques ajustements d'organisation et une virée plus ambitieuse.
Pas mieux !Titounecsn a écrit : ↑lun. 02 juin, 2025 8:34Me suis toujours posé la question de "est-ce que je partirai solo ?". Non pas pour une question de sécurité ou de galères ou autres, car je vais volontiers me balader en solo; mais plus pour le côté partage. J'aime vraiment pouvoir partager les impressions, les petits moments cool ou pas cool etc... lors de arrêts, du genre "t'as vu le troupeau de chamois à tel endroit ? Et cette route, quelle orgie de virages, quel connard ce camping car qui sort pleine gauche de l'épingle! , etc ..." et j'aurai peur que les soirées soient un peu longues. Enfin j'aime bien partager quoiblack a écrit : ↑dim. 01 juin, 2025 18:35 Si ça vous dit je peux vous faire un feedback sur la partie 'solo' de l'affaire Beaucoup de potes se sont montrés surpris à l'énoncé de ce voyage en solo. Dites moi, sinon ce sera à l'année prochaine, avec quelques ajustements d'organisation et une virée plus ambitieuse.![]()
clair, c'est pas encore devenu des automatismes, j'ai su me dire 'la c'était de la merde' qq fois, donc c'est pas fini
Alors c'est sûr que niveau partage c'est pas le top, encore que dans l'hôtel j'ai fait copain avec des motards anglais et on a passé deux repas entier à papoter de ce qu'on avait faitTitounecsn a écrit : ↑lun. 02 juin, 2025 8:34
Me suis toujours posé la question de "est-ce que je partirai solo ?". Non pas pour une question de sécurité ou de galères ou autres, car je vais volontiers me balader en solo; mais plus pour le côté partage. J'aime vraiment pouvoir partager les impressions, les petits moments cool ou pas cool etc... lors de arrêts, du genre "t'as vu le troupeau de chamois à tel endroit ? Et cette route, quelle orgie de virages, quel connard ce camping car qui sort pleine gauche de l'épingle! , etc ..." et j'aurai peur que les soirées soient un peu longues. Enfin j'aime bien partager quoi![]()
Sur cette partie, je peux répondre malgré mon peu d'expérienceblack a écrit : ↑lun. 02 juin, 2025 12:24 Le deuxième, j'ai aussi hésité et je regrette également, mais une caméra aurait apporté un plus non négligeable, j'arrive pas à m'arrêter assez souvent pour prendre des photos, et au final je rentre chez moi c'est dur de partager ce que j'ai vu. Ce serait un peu le compère qui t'apporte un point de vue différent. J'ai pas conscience des difficultés supplémentaires que ça apporte (le taff de post process, les batteries, les ratés,....)
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Je confirme tout ça.Zed03 a écrit : ↑lun. 02 juin, 2025 13:28Sur cette partie, je peux répondre malgré mon peu d'expérienceblack a écrit : ↑lun. 02 juin, 2025 12:24 Le deuxième, j'ai aussi hésité et je regrette également, mais une caméra aurait apporté un plus non négligeable, j'arrive pas à m'arrêter assez souvent pour prendre des photos, et au final je rentre chez moi c'est dur de partager ce que j'ai vu. Ce serait un peu le compère qui t'apporte un point de vue différent. J'ai pas conscience des difficultés supplémentaires que ça apporte (le taff de post process, les batteries, les ratés,....)
![]()
C'est un taff de diiiiiingue![]()
Pour 2/3 jours comme tu viens de le faire :
Autant la gestion batteries/carte SD, ça peut être facilement gérable avec un peu d'organisation et surtout du bon matos (exit GOPROblemes) :
Pour la partie batteries tu en prend 2 ou 3 selon le besoin/capacité et tu changes pendant la pause café/bière/midi et tu recharges le tout le soir.
Pour la partie stockage tu peux arriver à te démerder avec une ou deux grosses carte SD je pense (512 et t'es pas mal déjà ... enfin ça depend si tu filmes en fullHd ou en 4kSi tu veux un exemple, sur une aprem de roulage en filmant en 2k5/30fps j'en avais eu pour environ 80Go).
Par contre la partie post traitement, c'est là que tu vas pleurer:
- Déjà faut le stockage chez toi car si au final tu peux pas les transférer sur ton pc/NAS car déjà full, ... bah tu l'aura déjà mauvaise et tu pourras pas les traiter (et ça prend très vite BEAUCOUP de place).
- (je parle pas de la config pc pour traiter aussi... ça je pense que t'es déjà équipé)
- Faudra choisir ! et ça ... plus t'as d'heures de video, plus c'est compliqué surtout si tu veux en faire un petit clip.
- Et après si tu veux faire du montage pour partager et pas refiler les 20h de videos en RAW.... bah il te faudra un logiciel (lequel ? pourquoi ? comment ? etc...) et ça ça veut quasiment dire te recoltiner à revoir l'intégralité des videos car tu aura forcément oublier certains passages.... et je parle même pas si tu veux ajouter des effets à ta vid etc etc etc ... bref cette partie est TRES chronophage.
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Fast_19 a écrit :Putain le crétin !change pas ton avatar raclure !
Zlip a écrit :Raclure !![]()
Expanda-Sharter a écrit :Ordure !
Nico-83 a écrit :Zed, t'es qu'une petite pourriture
Fallait mieux choisir MadameSharter a écrit : ↑lun. 02 juin, 2025 14:07 Le côté partir tout seul ça me manque pas mal perso, ça fait 7 ans qu'on fait tous les road trips et autres balades avec madame et c'est cool de partager mais tu vis les choses différemment tout seul.
Faut à chaque fois attendre que l'autre soit prêt pour partir, faire gaffe de si on se perd pas, gérer les caprices des uns et des autres pour savoir où aller / où manger / quand s'arrêter /... Et t'es sûr qu'à peine tu viens de faire une "petite pause rapide" qui s'est transformée en 45 minutes il y en a un qui demande à s'arrêter pisser après 2kms