Problème moteur
Problème moteur
Salut, je me permet de créer ce topic, je suis l'heureux possesseur d'un Suzuki SV 650 S de 2003 de 43 500km, j'ai récemment rencontré un problème ou j'ai besoin d'aide, ma SV ne veux plus aller au delà de 8500 T/min avec la poignée dans l'angle, elle se met a avoir des à coups a partir de 7000 T/min et se stabilise a 8500 avec à coups, trou et refuse de monter plus haut poignee dans l'angle... ( Elle monte a 11 000 T/min en mettant la poignée a moitié sur les gaz).
Info a savoir : La vidange a ete faite a 40 000km avec de la 10w40 + filtre, bougie faite en septembre 2023. Et kit chaine octobre 2023.
Si quelqu'un peut m'aider svp je suis preneur.
Merci d'avance.
Info a savoir : La vidange a ete faite a 40 000km avec de la 10w40 + filtre, bougie faite en septembre 2023. Et kit chaine octobre 2023.
Si quelqu'un peut m'aider svp je suis preneur.
Merci d'avance.
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7195
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Problème moteur
si tu veux des réponses, ce serait plus courtois de faire un petit détour par la case présentation 

- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1965
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Problème moteur
En plus c'est facile à résoudre... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Problème moteur
Je viens en effet de faire ma présentation, un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais.
Je viens rebondir sur mon problème qui est toujours présent avec du nouveau.
Le tamis de la pompe a carburant est neuf.
Bobine ont été testé et sont ok, les bougies sont neuve (iridium)
Lorsque j'accélère au point mort le compte tours fais des vas et viens entre 5500 et 6500 tr/m environ.
J'ai ponté la prise diagnostic avec un fil qui ne m'affiche aucun défaut, sauf si j'accélère un petit moment il m'affiche code défaut C31.
J'ai testé et relevé les valeurs du capteur de position de vitesse (celui qu'on peut voir dans la RTA) et les valeurs a l'arrêt sont bonne sur chaque vitesse engagé (moteur éteint).
J'ai vraiment besoin d'aide je n'en peux plus de la voir dépérir ainsi...
Merci d'avance
Je viens rebondir sur mon problème qui est toujours présent avec du nouveau.
Le tamis de la pompe a carburant est neuf.
Bobine ont été testé et sont ok, les bougies sont neuve (iridium)
Lorsque j'accélère au point mort le compte tours fais des vas et viens entre 5500 et 6500 tr/m environ.
J'ai ponté la prise diagnostic avec un fil qui ne m'affiche aucun défaut, sauf si j'accélère un petit moment il m'affiche code défaut C31.
J'ai testé et relevé les valeurs du capteur de position de vitesse (celui qu'on peut voir dans la RTA) et les valeurs a l'arrêt sont bonne sur chaque vitesse engagé (moteur éteint).
J'ai vraiment besoin d'aide je n'en peux plus de la voir dépérir ainsi...
Merci d'avance
Modifié en dernier par Suz650 le ven. 18 avr., 2025 18:05, modifié 1 fois.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1965
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Problème moteur
Tu as donc un sv injection.
Que ton régime ne soit pas régulier au point mort n'est pas forcément un problème. Perso, je galère à maintenir les 5000rpm pour passer au sonomètre
Tes pipes d'admission ne sont pas fendues ?
Tes manchons de boîte à air sont bien emboîtés ?
Pas de fuite d'essence ?
Ton problème ressemble à une prise d'air. Je ne vois pas le lien avec le défaut C31. Elle prendrait quand même les tours.
Que ton régime ne soit pas régulier au point mort n'est pas forcément un problème. Perso, je galère à maintenir les 5000rpm pour passer au sonomètre

Tes pipes d'admission ne sont pas fendues ?
Tes manchons de boîte à air sont bien emboîtés ?
Pas de fuite d'essence ?
Ton problème ressemble à une prise d'air. Je ne vois pas le lien avec le défaut C31. Elle prendrait quand même les tours.
Problème moteur
Je reviens après beaucoup d'attente mais je n'avais pas eu beaucoup de temps ces derniers mois.
Pour revenir au sujet pas de pipe fendu et manchon a air bien emboîté, il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air en pulvérisant du start pilote je n'ai rien perçu en changement de régime moteur.
Je n'ai pas de fuite d'essence (pas de trace dans le moteur, ni par terre, ni odeur)
Je viens de changer le moteur de la pompe carburant avec le filtre, toujours rien non plus a part un bruit un peu plus grave.
J'ai commandé une rampe injection Complète pour récupérer les injecteur dessus.
Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Merci a tous pour votre aide.
Pour revenir au sujet pas de pipe fendu et manchon a air bien emboîté, il n'y a pas l'air d'avoir de prise d'air en pulvérisant du start pilote je n'ai rien perçu en changement de régime moteur.
Je n'ai pas de fuite d'essence (pas de trace dans le moteur, ni par terre, ni odeur)
Je viens de changer le moteur de la pompe carburant avec le filtre, toujours rien non plus a part un bruit un peu plus grave.
J'ai commandé une rampe injection Complète pour récupérer les injecteur dessus.
Si vous avez d'autre idée je suis preneur.
Merci a tous pour votre aide.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1965
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Problème moteur
Qu'as-tu mis comme bougies ?
Les antiparasites sont bien clipsés ?
Les antiparasites sont bien clipsés ?
Problème moteur
J'ai mis des NGK en iridium tout est bien clipsé mais ça le faisait également le problème avant avec des bougies standard
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1965
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Problème moteur
Ok pour les bougies iridium, mais quelle référence ? Elles sont faites pour ton SV ?
Tu as bien remis le petit tuyau du capteur de pression sur la boîte à air ?
Tu as bien remis le petit tuyau du capteur de pression sur la boîte à air ?
Problème moteur
J'ai pas la référence sous les yeux mais il me semble que c'est la même que les bougies standard avec un " i " à la fin.
Je n'ai pas eu besoin de toucher au capteur de la boîte à air pour faire mon changement de bougie
Je n'ai pas eu besoin de toucher au capteur de la boîte à air pour faire mon changement de bougie
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1965
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Problème moteur
Vérifie qu'il soit bien à sa place 

Problème moteur
Alors je relance le sujet j'ai contrôlé tout ce que tu m'as dit et tout est bien connecté
Un ami mécanicien moto m'a dit que c'était possiblement soit le jeu soupape (n'as jamais été fait en 44000 km), ou soit possiblement un cylindre Hs
Est-ce que cette théorie est cohérente et quel serait le plus probable ?
Un ami mécanicien moto m'a dit que c'était possiblement soit le jeu soupape (n'as jamais été fait en 44000 km), ou soit possiblement un cylindre Hs
Est-ce que cette théorie est cohérente et quel serait le plus probable ?
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7195
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
Problème moteur
le jeu aux soupapes c'est possible mais peu probable, plein de breles ont dépassé les 100k sans le faire.
pas de wheeling ?
pas de wheeling ?
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Messages : 1965
- Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
- Moto : 650 SVS 2006
- Localisation : Sallanches 74700
Problème moteur
Le symptôme où elle s'étouffe gaz en grand mais accepte de monter jusqu'à 11k tr/min si tu y vas progressivement n'a pas de lien avec les soupapes.
Pour le cylindre hs, tu poses ta main sur le tube de sortie des cylindres. Si l'un des deux reste froid, alors oui tu peux avoir un problème avec un cylindre, mais je n'y crois pas. Elle prendrait quand même ses tours sans stagner comme tu l'as décrit.
Elle bug depuis la révision ou c'est venu après ?
Ton soucis fait penser à une trop grande arrivée d'air. Comme si tu n'avais pas remis le filtre à air.
Avec ton admission étanche, ça écarte la prise d'air. Il nous reste le capteur de pression qui peut être défaillant ou encore tes papillons secondaires qui restent ouverts.
Si ces deux éléments sont bons, on passera à l'allumage avec le contrôle du TPS.
Pour le cylindre hs, tu poses ta main sur le tube de sortie des cylindres. Si l'un des deux reste froid, alors oui tu peux avoir un problème avec un cylindre, mais je n'y crois pas. Elle prendrait quand même ses tours sans stagner comme tu l'as décrit.
Elle bug depuis la révision ou c'est venu après ?
Ton soucis fait penser à une trop grande arrivée d'air. Comme si tu n'avais pas remis le filtre à air.
Avec ton admission étanche, ça écarte la prise d'air. Il nous reste le capteur de pression qui peut être défaillant ou encore tes papillons secondaires qui restent ouverts.
Si ces deux éléments sont bons, on passera à l'allumage avec le contrôle du TPS.