purge frein ARR impossible...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : cagiva raptor 650 IE 2007

Message par zottout »

salut à vous,

pour la Cagiva,

de temps en temps et aléatoirement la pédale de frein descendait à fond et ça ne freinait plus, mais ça revenait plus tard (?),
j'ai changé le liquide et purgé mais ça recommençait de tps en temps,

j'ai donc démonté le maitre cylindre et désassemblé, l' intérieur n'avait pas l'air en trop mauvais état (sauf le clips de maintien inférieur),

pour repartir sur une bonne base j'ai donc commandé un kit de réfection Brembo et remonté le tout comme il faut en suivant les instructions et le montage d'origine,

j'ai fait un remplissage inversé du liquide (+ efficace à priori) avec une seringue et durite depuis la vis de purge (tutos YT), le liquide arrive bien jusqu'au bocal (et sans air dans le liquide, ou très peu)

j'ai ensuite fait une purge normale (à la pédale) pour compléter, mais elle ne devient pas dure et le liquide ne descend pas...
je précise qu' il n'y a pas de fuite de liquide (il est neuf) et que le kit de réfection est le bon modèle),

quel serait le pb d'après vous ?

merci pour vos lumières, bon dimanche et à +
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Quand la pédale fonctionne aléatoirement, il arrive que ce soit lié à l'échauffement du liquide.
Ton maître cylindre, ton bocal ou ton tuyau peuvent être trop près de ton échappement ce qui les fait chauffer excessivement.

Pour ta pédale qui reste molle après avoir réalisé la purge, c'est peut-être simplement parce que tu as encore une bulle coincée dans ton réseau.
Ça arrive souvent au niveau des banjos. Tu peux jouer avec la gravité en démontant ta pince de frein pour la mettre plus haute que le reste du réseau afin que les bulles remontent. Sinon, tu desserres légèrement un par un tes banjos en pressant sur le frein pour chasser l'air selon le même principe qu'avec la vis de purge sur ta pince de frein, en te déplaçant progressivement du maître vers ta pince.
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zottout »

salut Bricomy,

en effet, le bocal et le maitre cylindre sont près du silencieux droit, un peu trop près d'après moi aussi...

pour la purge je vais essayer de faire ça comme tu me l'as indiqué, je te tiens au jus ::d

merci encore pour le retour rapide (comme d'hab :super: )

bon dimanche, à bientôt
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Avec plaisir !
Bon dimanche à toi aussi :cote:
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zottout »

salut Bricomy,

encore un bon conseil !
j'ai démonté l'étrier et je l'ai mis en hauteur vis de purge vers le haut, à priori ça aide aussi (?) (sur ce modèle elle est placée sur le dessous de l'étrier) et là c'est ok :super:

pour l'histoire d'échauffement du liquide on me dit que le DOT 5 est moins sensible à la chaleur, ça vaut le coup d'essayer ?

merci, bonne semaine et à la prochaine :D
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Essais plutôt d'éloigner ton système de frein de ton pot et si ça ne suffit pas, change de liquide de frein ;)
Répondre