Projet sv650 a carbus flexfuel E85

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
akoirium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par akoirium »

Merci...

Mais ne soyez pas trop pressé... :mrgreen:
Je dois d abord finir de réparer la boîte de vitesse de ma 2cv ...
Et surtout, la grosse difficulté de ce projet est de voir si les carburateurs peuvent être modifié de façon à créer des pointeau de réglages du gicleur principale.

Manuels et accessibles sans demontage dans un premier temps... puis éventuellement servo-motorisé dans un second temps pour passer d un carburant à l autre avec un seul interupteur...

Tout en sachant que il est hors de question de ne pas pouvoir sortir la bécane durant la réalisation de ce projet :hehe:
akoirium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par akoirium »

Salut a tous ;)
j'ai pas trop avancé sur le projet mais c'est toujours en cours.
La boite de vitesse de ma deuche tourne rond et je finis de préparer mon tracteur tondeuse de courses pour le 4T de Tayrac(47) en septembre :D

Et avec tout ça, j'ai reçu une rampe de carbus avec boisseaux full du bon coin, ainsi que mes manos pour le réglage de la synchro.

Je me familiarise donc doucement avec ces carbus et la première étape seras de monter cette rampe de cabus full avec en plus des durites et des raccords/bouchons pour rendre possible un réglage synchro sans démontage ;)

Et ce seras donc ma rampe de carbus bridés A2 qui serviront de cobayes pour mes modification :D

Entre temps, je compte aussi faire quelques tests de mélanges 95E10 / E85 a la pompe progressivement et en jouant sur les réglages de richesses d'origine pour voir a quel point le moteur et l'allumage est capable de compenser ce changement de carburant.
ce qui me permettras de savoir ou intervenir dans les carbus... et avec un peu de chance peut-être qu'avec juste un bon réglage carbus peut suffire a tourner a 100% d'E85 sans avoir a toucher a l'allumage comme c'est le cas avec mes tracteurs tondeuses ...

D’ailleurs a ce sujet, comment procédez vous pour régler les vis de richesses de ralenti de chaques carbus ?
Les vis on pas l'air accessibles et quid de la relation avec le réglage de la synchro ? 8/
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

avec l'injection électronique :sivousme:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

L'idéal serait de mettre une vis de réglage externe comme celle du ralenti.
akoirium
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par akoirium »

oui ca serais le top pour pas avoir a lever le réservoir ni déposer la boite a air...
mais comme la vis se situe sur une partie mobile, ca risque d’être compliqué.
Mais bon dejas avec de la durite, un T , 2 raccords rapides pneumatiques et leur bouchons ( recup du taf ) ca évite la dépose de la rampe de carbus et des durites de dépression ;)
Répondre