Titounecsn a écrit : ↑lun. 19 mai, 2025 7:37
Le sidecariste est motivé et aime mécaniquer (jusqu'au dernier moment et entre les sessions... du style "on est prêts pour le roulage de demain, j'ai chargé le moteur et le poste à souder, on finira le chassis ce soir en arrivant sur le paddock et on montera le moteur demain matin à la fraiche... les pneus ? Boarf, on les changerera après la première session si on a pas le temps de le faire avant")
Ça a l'air d'être une catégorie tellement faite pour moi ça
J'y avais pensé y'a 10 ans et j'ai eu d'autres projets qui sont tombés mais c'est tellement dans mon style !
Pardon ?
C'est quoi cet engin de la mort, dis moi qu'il manque des trucs là
C'est l'échappement qui passe au centre du pilote là ?
Comment il fait pour tenir, il lévite entre les cales pieds et les demi guidons ?
Bizarrement, après 2-3 recherches vidéos sur YT sur les courses de sides, y a FB qui s'y met lui aussi et qui m'a proposé une vidéo courte sur le site que j'avais mis en photos : https://www.facebook.com/share/v/16gL3ieG5o/
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
C'était hier 14h. Un joli high side à Mirecourt.
Note artistique : 8/10
Age ressenti ce matin : 92 ans
Etat du casque neuf : 10/10 (ouf il n'a pas tapé)
Etat de la moto : 6/10 (y'a un peu de boulot mais c'est pas pire que ça).
Merci
Oui ça va encore alors De totue façon faudra bien que ça aille, on part pour le rallye de Corse dans une grosse semaine (mercredi prochain). Donc pas le choix que d'être en forme ^^
J'ai eu une grosse alerte la session juste avant midi en perdant l'arrière dans le 13 (celui où tu es genou au sol à quasi 180km/h dans mon cas). J'avais rattrapé je sais pas comment en me faisant bien désarçonner. J'ai réussi à rester sur la moto, un peu en vrac, malgré les guidonnages dans tous les sens. j'avais baissé un poil la pression et ça allait mieux.
Et là, alors que j'étais dans des chronos 2s plus lents que le matin, vlan, dans la 1ère session de l'après midi, ça a décroché d'un coup sans prévenir.
La moto est apparemment montée un peu. Et moi j'ai fait le pantin pour retomber sur le cul et rouler bouler, mais sans toucher le casque. L'airbag a pété.
Content de lire que t'es entier, ça fait 2 chutes sur les 2 dernières journées piste ?
Les pneus étaient au bout du rouleau, ou trop/pas assez chauds ? C'est étonnant quand même, t'as pas 200cv à la roue !
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Un des mécano chez mon concessionnaire a chuté au 8. Il a eu la même fracture que moi, mais en moins grave.
T'es aussi tombé sur le cul, ça aurait pu être pire ! Mon casque aussi n'a rien, ou presque. J'aurais préféré qu'il soit ruiné
Leenox a écrit : ↑mar. 26 août, 2025 13:36
Content de lire que t'es entier, ça fait 2 chutes sur les 2 dernières journées piste ?
Les pneus étaient au bout du rouleau, ou trop/pas assez chauds ? C'est étonnant quand même, t'as pas 200cv à la roue !
J'avais fait une journée (bien passée) à la Ferté Gaucher entre temps quand même
Vu l'usure du pneu et les sensations, je pense que j'ai pas assez de précontrainte à l'amorto, et que celui-ci se retrouve en butée et du coup c'est le pneu qui encaisse tout. Faut que je revérifie mes courses mortes cet hiver. Mais le pneu n'est pas du tout au bout du fart (monté en mai, et il a fait 1j Bresse, 1j LFG et le matin à Mirecourt; à peu près mi-usure) et il ne faisait pas super chaud (25°, parfait !)
sebh68 a écrit : ↑mar. 26 août, 2025 13:44
Un des mécano chez mon concessionnaire a chuté au 8. Il a eu la même fracture que moi, mais en moins grave.
T'es aussi tombé sur le cul, ça aurait pu être pire ! Mon casque aussi n'a rien, ou presque. J'aurais préféré qu'il soit ruiné
Heureusement que le saint patron des pistards était revenu de vacances et qu'à part les 53 ans pris d'un seul coup et quelques morceaux de moto ici ou là , il n'y a rien de plus grave.
Et surtout que cette tentative de vérifier personnellement quelques points de physique appliquée ( force centrifuge, gravitation, etc ...) n'a pas eu lieu au virage d'après. Parce que là, on finit en orbite basse comme satellite météo.
Et ce serait l'amortisseur arrivé en butée qui a provoqué le début de la glissade finie en high-side ?