Je relance un sujet qui a déja été abordé, mais comme les technologies évoluent de plus en plus vite...
En ces périodes de grand froid, la batterie de ma SV650 S de 2008 semble arriver en fin de vie, le démarrage est de plus en plus fastidieux, je sens que c'est de plus en plus juste...
Je suis intéressé par les batteries lithium ion qui semblent n'avoir que des qualités :
- l'argument de la température minimal d'utilisation semble un peu daté, apparement au dessus de -20°C je ne devrais pas avoir trop de problèmes en faisant chauffer la batterie en allumant les feux quelques secondes avant de démarrer.
- celui du prix l'est tout autant, la Yuasa d'origine est à 60€ contre un peu plus d'une centaine pour les Skyrich, au vu des avantages je pense que ça vaut le coup.
Concernant les Skyrich je suis intéressé par la HJTX14H-FP qui est quelques cm plus basse, une petite cale en caoutchouc/mousse pour limiter les chocs et c'est nickel. Elle sort 240A en CCA donc ça doit démarrer au 1/4 de tour le régal, mais seulement 4Ah :
Est ce suffisant ?
Skyrich semble mettre les batteries dans de grands containers pour qu'elles puissent tenir dans les bacs sans bricolage :
Est ce que l'un d'entre vous aurait des tuyaux pour des batterie plus petites ? Histoire de gagner un peu de place de rangement sous la selle.
Merci d'avance pour vos réponses