Creux à l'accélération
Creux à l'accélération
On me dit qu’il y aurait un creux ou plutôt un retard à l'accélération autour de 4000 rpm
Sensible en 3 4 et 5, pas remarqué sur les autres le contexte n’y etant pas.
La moto etant bridée à 34ch... est-ce normal pour un moteur à carburateurs ?
Sensible en 3 4 et 5, pas remarqué sur les autres le contexte n’y etant pas.
La moto etant bridée à 34ch... est-ce normal pour un moteur à carburateurs ?
- Bricomy
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SVS 2006
Creux à l'accélération
Tu veux dire que l'accélération s'étouffe puis reprend ou juste que la montée de régime se fait timide à partir de 4000tr/min.
Sinon effectivement qu'essorer la poignée d'une moto à carbu et qui plus est bridée va l'engorger
Sinon effectivement qu'essorer la poignée d'une moto à carbu et qui plus est bridée va l'engorger
Creux à l'accélération
je n'arrive pas à savoir... il faut que je conduise moi-même je crois :-)
je vous tiens au courant !!
je vous tiens au courant !!
Creux à l'accélération
Hello,
un p'tit retour...
j'ai pris la bestiole sur 30 km... rien remarqué :-)
en revanche pour une machine supposée avoir eu une vidange et révision il y a moins de 1000km... hum... comment dire... surtut avec 14l d'essence pour faire 147 km, wouahhh 10 litres au cent
- bougies totalement cramées et un peu huileuses
- huile qui ressemble à du goudron et en grand manque
- filtre à air "pas nickel"
j'ai donc changé tout cela
(fucking bougie avant... je découvre)
le démarrage suivant fut sans souci (sauf petite fuite au silencieux mais pas grave)
de là je suis parti faire mon petit tour...
j'attend les commentaires de la conductrice habituelle... et surtout de voir si la conso est telle que je l'ai lue... 5l/100 pour une 34ch
la même conductrice m'a aussi fait part d'étincelles vues en sortie d'échappement lors d'un démarrage à froid (donc avec starter)... moi je n'en ai pas vu.
plein de trucs dans tous les sens... ça me fait penser à des problèmes parallèles alors que vues mes petites mains, ce sera seulement un traitement en série et en fonction de mes maux de dos
un p'tit retour...
j'ai pris la bestiole sur 30 km... rien remarqué :-)
en revanche pour une machine supposée avoir eu une vidange et révision il y a moins de 1000km... hum... comment dire... surtut avec 14l d'essence pour faire 147 km, wouahhh 10 litres au cent
- bougies totalement cramées et un peu huileuses
- huile qui ressemble à du goudron et en grand manque
- filtre à air "pas nickel"
j'ai donc changé tout cela
(fucking bougie avant... je découvre)
le démarrage suivant fut sans souci (sauf petite fuite au silencieux mais pas grave)
de là je suis parti faire mon petit tour...
j'attend les commentaires de la conductrice habituelle... et surtout de voir si la conso est telle que je l'ai lue... 5l/100 pour une 34ch
la même conductrice m'a aussi fait part d'étincelles vues en sortie d'échappement lors d'un démarrage à froid (donc avec starter)... moi je n'en ai pas vu.
plein de trucs dans tous les sens... ça me fait penser à des problèmes parallèles alors que vues mes petites mains, ce sera seulement un traitement en série et en fonction de mes maux de dos
Modifié en dernier par viph le mar. 03 févr., 2026 10:35, modifié 1 fois.
- Bricomy
- Pilote Supersport

Creux à l'accélération
A l'occasion regardes la hauteur de tes aiguilles. Si cette meule avait été modifiée, il est possible qu'elles ne soient pas au bon niveau.
Ça expliquerait ta consommation excessive.
Ensuite, le silencieux d'origine est tout indiqué pour le bridage 34cv. Si tu as un pot un peu libre, tu perds du couple à bas régime et c'est tout ce qui lui reste du haut de ses 34cv
Ça expliquerait ta consommation excessive.
Ensuite, le silencieux d'origine est tout indiqué pour le bridage 34cv. Si tu as un pot un peu libre, tu perds du couple à bas régime et c'est tout ce qui lui reste du haut de ses 34cv
Creux à l'accélération
merci Bricomy,
ça ressemble de plus en plus à du "debugging"
je pense que je vais essayer de trouver une rampe de carbus : le souci est de limité au maximum l'immobilisation de la bestiole
ça ressemble de plus en plus à du "debugging"
je pense que je vais essayer de trouver une rampe de carbus : le souci est de limité au maximum l'immobilisation de la bestiole
- Bricomy
- Pilote Supersport

Creux à l'accélération
Tu risques de remplacer un problème par un autre...
Contrôle juste tes réglages
Contrôle juste tes réglages