emc ou shock factory…
emc ou shock factory…
Bonsoir,
J’aimerais changer mon amortisseur de mon sv 650
n de 1999: 31000km et j’ai l’ arrière qui me retranscrit tous les reliefs de la route…
Mon choix se porte sur un emc ou un shock factory.
Mais je ne sais le quel choisir, si quelqu’un a un retour
d’expérience… ou quelques conseils.
Merci.
J’aimerais changer mon amortisseur de mon sv 650
n de 1999: 31000km et j’ai l’ arrière qui me retranscrit tous les reliefs de la route…
Mon choix se porte sur un emc ou un shock factory.
Mais je ne sais le quel choisir, si quelqu’un a un retour
d’expérience… ou quelques conseils.
Merci.
- Bricomy
- Pilote Supersport

- Moto : 650 SVS 2006
emc ou shock factory…
Ha ouai, t'a le budget !
Bien que je trouve qu'EMC soit bien présenté, j'entends malheureusement pas mal de retour négatif concernant la qualité et le SAV.
Pour l'autre, je ne connais pas.
Tu as regardé les amortisseur de gsxr ou zx10r qui s'adapte ?
Ça vaut vraiment le coup !
Bien que je trouve qu'EMC soit bien présenté, j'entends malheureusement pas mal de retour négatif concernant la qualité et le SAV.
Pour l'autre, je ne connais pas.
Tu as regardé les amortisseur de gsxr ou zx10r qui s'adapte ?
Ça vaut vraiment le coup !
emc ou shock factory…
Bonjour,
devant la complexité des débats ( adaptabilités, découpe éventuelles de la boîte batterie, usage course, réglages…) je me rabattais sur la facilité qui n’est pas donnée…
Mais oui je vais essayer de synthétiser tout ce qui existe déjà ici. Mais ça demande du temps et de la réflexion.
la peur de me tromper.
Merci de ta réponse bricomy.
devant la complexité des débats ( adaptabilités, découpe éventuelles de la boîte batterie, usage course, réglages…) je me rabattais sur la facilité qui n’est pas donnée…
Mais oui je vais essayer de synthétiser tout ce qui existe déjà ici. Mais ça demande du temps et de la réflexion.
la peur de me tromper.
Merci de ta réponse bricomy.
emc ou shock factory…
Du coup ta réponse me remotive
Merci.
Merci.
-
Evatom
- Pilote 125 cm3

- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
emc ou shock factory…
alors ...
J'ai monté un shock factory sur la SV1000 en 2020 ; C'est celui où seule la détente se règle ( ce qu'ils appelent m-shock sur le site ) .
Comme il fallait changer l'amorto d'origine qui allait sur ses 16 ans, j'avais fait quelques recherches et était tombé sur shock factory.
Ca se monte sans s'énerver une fois qu'on a démonté un truc ou l'autre, j'ai juste recontrôlé le SAG qui était toujours bon , fait un essai , relâché un peu la détente ( -2 clics d'après mes archives ) et roule Raoul.
C'était aussi celui qui ne nécessitait pas de vendre un rein pour se le procurer. La finition de l'ensemble est très bonne et dans mon souvenir le délai de livraison rapide.
J'ai fait une paire de trackdays équipé comme ça; Rien à lui reprocher ( oui, je sais comme description technique du ressenti de la roue arrière c'est assez light mais voila ... ).
Voila
J'ai monté un shock factory sur la SV1000 en 2020 ; C'est celui où seule la détente se règle ( ce qu'ils appelent m-shock sur le site ) .
Comme il fallait changer l'amorto d'origine qui allait sur ses 16 ans, j'avais fait quelques recherches et était tombé sur shock factory.
Ca se monte sans s'énerver une fois qu'on a démonté un truc ou l'autre, j'ai juste recontrôlé le SAG qui était toujours bon , fait un essai , relâché un peu la détente ( -2 clics d'après mes archives ) et roule Raoul.
C'était aussi celui qui ne nécessitait pas de vendre un rein pour se le procurer. La finition de l'ensemble est très bonne et dans mon souvenir le délai de livraison rapide.
J'ai fait une paire de trackdays équipé comme ça; Rien à lui reprocher ( oui, je sais comme description technique du ressenti de la roue arrière c'est assez light mais voila ... ).
Voila
Modifié en dernier par Evatom le mer. 25 mars, 2026 21:53, modifié 1 fois.
emc ou shock factory…
Bonsoir evaton,
merci pour ta réponse et ton retour.
Qu’est-ce que signifie le SAG ?
Si je ne trouve pas d’occasion… alors je me
dirigerais vers cette marque.
Quelque fois il vaut mieux acheter une fois neuf
que deux fois occasion.
merci pour ta réponse et ton retour.
Qu’est-ce que signifie le SAG ?
Si je ne trouve pas d’occasion… alors je me
dirigerais vers cette marque.
Quelque fois il vaut mieux acheter une fois neuf
que deux fois occasion.
-
Evatom
- Pilote 125 cm3

- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
emc ou shock factory…
le SAG , en gros , c'est la mesure de la course des suspensions de la moto sous l'effet de son propre poids et sous l'effet de son propre poids et du mien.
J'avais dû le faire quand j'ai acheté la moto parce que l'ami à qui je l'ai achetée pèse un bon 35 kg en moins que moi et j'avais l'impression de rouler en chopper. Donc j'ai juste recontrôlé quand j'ai monté le nouvel amortisseur .
C'est expliqué ici : https://www.waibe.fr/sites/vuillemin/me ... r_Moto.pdf
J'avais dû le faire quand j'ai acheté la moto parce que l'ami à qui je l'ai achetée pèse un bon 35 kg en moins que moi et j'avais l'impression de rouler en chopper. Donc j'ai juste recontrôlé quand j'ai monté le nouvel amortisseur .
C'est expliqué ici : https://www.waibe.fr/sites/vuillemin/me ... r_Moto.pdf