contrôle état patins chaines distribution

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : cagiva raptor 650 IE 2007, suzuki 350 DRSE

Message par zottout »

salut à vous,

petite question svp;
pour sortir les patins des chaines de distrib et les remettre correctement en place ensuite (remplacement éventuel ?),
est ce que cela suffit d'enlever le couvre culasse et de détendre les chaines (je vais aussi en profiter pour vérifier le jeu aux soupapes) ou faut-il sortir les culasses aussi ? (ça c'est une autre histoire pour moi... :rouge: )
merci, bonne journée et à +
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Hello,

2001 de 95000 km.
Je n'ai pas eu l'occasion d'aller aussi loin.. mais je doute fort que cela soit possible sans tout déposer.
Si j'ai dernièrement joué avec les couvres-culasses, en autre pour vérifier puis régler les jeux, je n'avais pas besoin de toucher aux patins et tant mieux car ils n'y a pas de place pour les doigts !!
Déjà, les tendeurs de chaînes, qui agissent sur les patins... sont bien chiants et leur dépose oblige à changer les joints.
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zottout »

ok,

merci du retour rapide :]
en fait j'aimerais voir si tout va bien :

le cylindre AR fait un "gros" bruit de chaine, soupapes ou autre (?) pas facile à déterminer précisémment,
je sais que c'est assez courant sur ces moteurs mais je trouve que c'est anormalement élevé (?)
ça l'a tjrs fait depuis que je l'ai, elle a bientôt 38 000 et tourne correctement,
j'ai vérifié le tendeur il y a qques temps, il est ok (sorti à 1/3 environ de la course maxi au démontage), je l'ai remonté comme il faut (rentré à fond avant de revisser), 2 tours de vilo et je l'ai entendu se remettre en place, donc à ce niveau c'est normalement ok...

je vais vérifier le jeu des soupapes qd même,

je pose la question du tendeur car j'avais vu ici que Bricomy avait eu un pb avec sa pistarde (usé ou un morceau cassé, je ne sais plux exactement),
c'était pour être bien sûr qu'il n'y ai pas un souci rapport à cette pièce...
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Alors concernant les patins de chaine il faut déculasser pour les changer, et tant que t'as ouvert tu te retrouves vite dans le trou du lapin de "tant que j'en suis là autant faire tout ça qui coûte bien trop cher mais que ce serait dommage de pas le faire".

Le tendeur pourrait être moisi d'où le bruit, vérifie déjà le jeu aux soupapes et si t'as rien d'extraordinaire (ce que je doute) tu peux voir pour changer le tendeur.
Vois ici pour quelques infos utiles concernant les tendeurs / jeu aux soupapes sans tout démonter : viewtopic.php?p=2008871#p2008871
Y'a des infos à récupérer avant / après ce post.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
zottout
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par zottout »

merci Sharter pour les infos complémentaires, le topic est instructif (j'me débrouille moyen en anglais mais là y cause vraiment trop vite... :gene: )

Le tendeur pourrait être moisi, non je l'avais démonté, il a l air en bon état et le mécanisme cranté est fonctionnel..., tu ne parles pas du patin plutôt ?

je vais commencer à regarder ça d'ici peu et je vous dirai,

bonne fin de journée, à +
Répondre