IMPOSSIBLE D’ÉTEINDRE LA SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Matig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 N 2001

Message par Matig »

Bonjour à tous !

J’espère que vous allez bien.

J’ai eu un problème peu banal tout à l’heure.

Ça matin balade de 60km, des bons virages avec du bon bitume au sol c’était cool. J’étais en confiance sur la moto bref c’était parfait.

Au moment de rentrer moto froide je prête la sv à mon père qui aimerait passer le permis moto ! (Il la veut pour lui maintenant XD).
Sauf qu’on a eu un sacré problème ! Il démarre part faire un tour et il revient, j’ai entendu tout de suite qu’il y avait un problème. Le moteur faisait vachement de bruit plus qu’à l’habitude, comme si le démarreur tournait encore la dedans !
Le moteur tournait bien juste ça frottait à l’intérieur y’avait un truc qui clochait.

On essaie de couper la moto au neiman que dalle elle s’est pas coupée, au coupe circuit pareil rien. On essaie de la faire caler en première non plus (mon père n’a pas dû serrer les freins assez fort). Elle a fini par se couper en jouant avec la clé.

On a ensuite redémarré la moto et tout remarche niquel chrome. Elle se coupe à la clé/au coupe circuit et plus de bruit moteur inquiétant.
Je l’ai depuis redémarré 5/6 fois et je n’ai pas eu de problèmes pour la route du retour.

J’ai changé mon relais de démarreur + mon régulateur il y a deux semaines. Peut être que ça a un lien avec ça ? Si le relais reste collé ? C’est possible ?

Qu’en pensez-vous ?

J’ai essayé de chercher sur internet mais j’ai vu seulement des problèmes pour démarrer la moto, pas pour la couper.
À mon avis peut être pas la peine de s’inquiéter mais je préfère demander…comment faire pour la couper si ça recommence ?

Belle soirée à tous et merci d’avance !

Mathis
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Yamaha XSR 900

Message par black »

Je serai plutôt de ton avis mais le coupe circuit qui marche pas ça me surprend :gene:
@Bricomy help, je connais pas le circuit de la sv.
Et j'ai pas de sv pour appuyer sur le démarreur et le coupe circuit en même temps pour voir :gene:
Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Hello :cote:

Bah c'est pas commun comme problème :gene:
Prochaine fois (si il y en a une) sort la béquille. Elle cale automatiquement avec un rapport engagé. Et mets la 6 si tu veux la faire caller, ce sera plus facile ;)

@black, moi non plus je n'ai pas sv carbu sous la main pour les essais :gene:
Mais clairement, le seul élément capable de donner ce résultat, c'est le relai de démarreur !

Ton contact d'embrayage n'est pas shunté ?

T'as acheté un modèle adaptable (pas cher) ou un vrai ?
Matig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matig »

Non c’est pas commun lol !

Oui j’ai la béquille j’ai pas pensé sur le coup c’était un peu la panique.
Et t’as raison pour la 6ème.
Le problème c’est que je crois que le démarreur restait enclenché donc je pouvais pas couper la moto vu qu’il tournait encore ! C’était sûrement ça le bruit ?

Mon contact d’embrayage n’est pas shunté, mais mon père à bouger mes leviers juste avant ce que j’avais jamais fait…
C’est surtout le coupe circuit qui me semble bizarre.

En plus tout remarché tranquille toute l’après midi.

Mon relais de démarreur c’est un adaptable.
J’attends de voir si ça me le refait pour en mettre un autre si ça peut être que ça… !
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Attends pas, change le pour un vrai.
Ton démarreur et ta roue libre de démarreur coûtent assez cher si tu les crames. Sans parler d'une chute à l'arrêt possible dans la panique... :mrgreen:

Je viens de remettre le nez dans le schéma du sv carbu et c'est vraiment le seul élément défaillant qui peut faire tourner ton démarreur si tu as coupé tout le reste.
Même en mettant la béquille et en essayant de la faire caller. Tu aurais juste cramé ton démarreur en attendant de vider ta batterie !
Matig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Matig »

J’ai peur d’aller refaire de la moto maintenant :(

Alors qu’hier après midi après cet incident je me suis dis que y’avait rien à craindre xd !

Vous avez une bonne réf de relais de démarreur pour ma carbu ? J’ai vu des relais d’occasion ça pourrait faire le job ?
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

Prends du neuf sur pièces-suz.com
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Image
Sharter a écrit : sam. 14 juin, 2025 8:29 I wasn't born with enough middle fingers to let you know how I feel about you :pasdrole:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bricomy a écrit : dim. 09 août, 2026 10:02 Hello :cote:

Bah c'est pas commun comme problème :gene:
Prochaine fois (si il y en a une) sort la béquille. Elle cale automatiquement avec un rapport engagé. Et mets la 6 si tu veux la faire caller, ce sera plus facile ;)

@black, moi non plus je n'ai pas sv carbu sous la main pour les essais :gene:
Mais clairement, le seul élément capable de donner ce résultat, c'est le relai de démarreur !

Ton contact d'embrayage n'est pas shunté ?

T'as acheté un modèle adaptable (pas cher) ou un vrai ?
ça ne pourrait pas être un court circuit au niveau du nieman qui "commanderait" le démarreur en continu?
Edit, je vois que je viens de dire une connerie, il faudrait un court circuit au nieman et au bouton de démarreur (parce qu'on démarre pas une moto à la cléf) :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par black »

Ça arrive même aux meilleurs :mrgreen:
Image
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Bricomy »

black a écrit : dim. 09 août, 2026 14:34 Ça arrive même aux meilleurs :mrgreen:
Ça ne m'est pas arrivé :vivemoi:
Répondre